Dragon Ball : 10 personnages si faibles que c'en est risible

28 février 2025 à 16h30 dans Mangas/Comics

Sont souvent mis en avant dans Dragon Ball la puissance et les combats. On en vient même à oublier qu'à coté des personnages immensément puissants, existent des personnages immensément faibles. En voici dix qui le sont à tel point que ça en devient grotesque.

Personnages faibles Dragon Ball

#1 Yamcha

Yamcha

Lorsqu'il est question de personnage faible dans Dragon Ball, le premier auquel on pense est Yamcha. Lui qui a combattu Goku au tout début de l'œuvre aurait pu devenir l'un de ses rivaux, mais il n'a jamais pu rattraper le niveau du protagoniste. Au contraire, il a enchaîné des défaites cinglantes aux différents Tenkaichi Budokai. Le passage à DBZ a enfoncé le dernier clou du cercueil avec sa pose légendaire, reprise carrément dans le dernier trailer du film Superman, après avoir été vaincu par un Saibaman.

#2 Chaozu

Chaozu

Chaozu formait un duo terrifiant avec Tenshinhan à l'époque du 22e Tenkaichi Budokai. Pourtant, malgré ses pouvoirs psychiques, le personnage n'a jamais remporté un combat. Pire, si son ami a brillé à de nombreuses reprises dans l'œuvre, Chaozu, lui, a toujours été mis de côté. Même son sacrifice face à Nappa a été inutile, c'est dire. Alors qu'il était plus fort que Yamcha ou même Krillin, il s'est vite fait dépassé et a carrément arrêté les combats comme il l'indique dans l'arc Moro de DBS.

#3 Oolong

Oolong

Le pouvoir d'Oolong est assez terrifiant quand on y pense puisqu'il peut prendre temporairement l'apparence de n'importe qui. Cependant, ce n'est que de la poudre aux yeux parce qu'il ne peut pas copier la puissance de ce qu'il reproduit. Il aurait pu gagner en force en s'entraînant comme les autres, surtout qu'il est celui qui passe le plus de temps avec Tortue Génial. Malheureusement, l'amour pour des activités moins glorieuses a pris le pas sur l'entraînement.

#4 Raditz

Raditz

L'arrivée de Raditz a bouleversé toute l'œuvre d'Akira Toriyama. C'est à partir de l'introduction des Saiyans que la course à la puissance a été constante. Le frère de Goku a bien montré qu'il était dans une autre catégorie, toutefois, il a vite été éclipsé par Vegeta et Nappa. La réputation de Raditz a alors pris un sacré coup lorsque les Saibamen sont apparus face à la Team Z. Ces créatures ont un niveau de puissance de 1200, presqu'autant que Raditz, ce qui est assez humiliant pour lui.

#5 Yajirobe

Yajirobe

Yajirobe a eu un développement éclair entre l'arc Piccolo Daimao et l'arc Saiyan. Il a tenu tête à Goku, vaincu Cymbal, monté la tour Karin avec le héros sur son dos, a perdu au 23e Tenkaichi Budokai face à Kami, et a été un élément essentiel contre Vegeta. Malgré toutes ces prouesses, il a quasiment totalement disparu par la suite. C'est bien dommage, car il avait le potentiel d'être un très bon combattant.

#6 Bacterian

Bacterian

Cela peut surprendre, mais techniquement Bacterian a été l'un des 8 meilleurs combattant du Dragon Ball. Il a tout de même atteint les phases finales du 21e Tenkaichi Budokai et a presque vaincu Krillin. À vrai dire, si c'est le cas c'est tout simplement parce qu'il pue car niveau puissance il est très faible. Il est clair qu'on aurait jamais entendu parler de lui si Tenshinhan ou un membre du Ruban Rouge avait participé au tournoi.

#7 Le Commando Spécial

Commando Spécial

Est-ce que vous vous souvenez du Commando Spécial de Gomah dans DAIMA ? Teasé comme un étant une sorte de Commando Ginyu 2.0, il s'est avéré que ce groupe ne valait pas mieux qu'un bataillon normal. C'est triste de voir des personnages si sympathiques balayés facilement par Vegeta.

#8 Mr. Satan

Mr. Satan

Sauveur de la Terre, Mr. Satan ne mérite pas d'être dans cette liste, du moins, c'est ce que l'on aurait dit si on avait été un terrien banal du monde de Dragon Ball. En soit, à son échelle le personnage est plutôt fort, car il a gagné deux fois d'affilé le Tenkaichi Budokai, même si la seconde fois c'était grâce à un deal avec C-18. Le problème, c'est que si on pense aux anciens participants du tournoi, en omettant les personnages principaux, et bien, on le voit difficilement gagner. Par exemple, il est possible qu'un Nam puisse le vaincre.

#9 Monaka

Monaka

Présenté par Beerus comme l'être le plus puissant de l'univers, Monaka est juste un personnage gag utilisé par le dieu pour motiver Goku en vue de la rencontre avec l'univers 6. Ce n'est en fait qu'un livreur qui n'a jamais combattu de sa vie. On peut donc prendre les mots de Beerus à l'envers en disant qu'en réalité il est l'être le plus faible de l'univers.

#10 Tortue Géniale

Tortue Géniale

Insérer Tortue Géniale est assez controversé, car il a prouvé à de nombreuses reprises être au niveau, et notamment lors du Tournoi du Pouvoir. Cette puissance est cependant à relativiser vis-à-vis de son âge. Le maître a tout de même plus de 300 ans et ses élèves, bien plus jeunes, l'ont très vite dépassé. En étant davantage discipliné, Tortue Géniale aurait pu être le terrien le plus puissant du manga et éviter de nombreuses complications comme face à Piccolo Daimao.

Cinéphile éclectique, je vogue entre le cinéma d'auteur et les œuvres fondatrices de la pop culture. Lorsque je ne suis pas dans les salles obscures, ces univers me suivent dans mes lectures manga et mes sessions de jeux vidéo. Et si par malheur je ne fais pas ça, j'ai le bonheur d'écrire dessus chez Hitek.

Articles de Flavien Carre
count
Commentaires (0)
C'est controversé mais en vrai j'suis d'accord pour Kame Sennin
photo de profil de Yuta Par Yuta, il y a 4 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler