Marvel : 10 personnages sous-côtés du MCU dont on oublie la puissance
Connaître la puissance de ses héros préférés est une lubie à laquelle on est tous sujet. Dans le cas du MCU, ce n'est pas ce qui manque, et les fans ont déjà participé à des sondages pour savoir qui sont les personnages les plus puissants de l'univers cinématographique de Marvel. Cependant, derrière les grosses pointures se cachent des héros sous-estimés dont on oublie la force.
#1 Drax
Avant les films, les Gardiens de la Galaxie n'étaient pas les personnages les plus populaires de chez Marvel. Lors de leur entrée dans le MCU, ils sont à l'inverse devenus très appréciés et notamment Drax. Le personnage interprété par Dave Bautista s'est fait remarquer par son caractère très spécial et son humour enfantin. C'est un véritable nounours, sauf qu'un ours ça peut aussi faire très mal.
Drax possède une force physique hors normes dont peu peuvent se targuer dans le MCU. Il est capable de battre des robots, d'arracher du béton et du métal à mains nues. Son dernier fait d'arme ? Retenir un coup de poing d'Adam Warlock. Même s'il ne pourra jamais battre ce dernier ou même un Thor, Drax n'est pas à sous-estimer.
#2 Mantis
Formant un duo comique très attachant avec Drax, Mantis est aussi dangereuse, voire plus, que son acolyte. Avec un nom tiré de la mante religieuse comment en douter même si elle est bien loin d'être aussi cruelle que son père Ego. Derrière son aspect doux et empathique, elle possède un pouvoir extrêmement puissant.
L'empathie est le pouvoir de Mantis, c'est-à-dire qu'elle est capable de ressentir les émotions de ceux qu'elle touche. Elle a même la capacité de les modifier ce qui s'avère très utile notamment pour recueillir des informations ou même pour arrêter des ennemis. Contre Thanos, elle a pu grâce à son pouvoir le retenir pendant quelques instants, ce qui est une vraie prouesse. Dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 elle nous a même montré ses capacités martiales lors de la séquence du couloir. Il ne faut donc clairement pas l'approcher.
#3 Star-Lord
Star-Lord est à l'image de l'équipe à laquelle il est à la tête. C'est un personnage drôle dont le rôle de chef est souvent remis en question de manière humoristique. En revanche, il a toujours fait preuve de courage et a souvent montré qu'il n'était pas qu'un simple as de la gâchette.
On peut vite oublier que Peter Quill est à moitié Céleste. Cela lui a été très pratique lorsqu'il a tenu la pierre du pouvoir à pleine main. Malheureusement, James Gunn a confirmé qu'il avait perdu ses pouvoirs de Céleste au décès de son père Ego. Cependant, même sans ça, Star-Lord a prouvé qu'il n'avait pas besoin de capacités spéciales pour briller. Son plan pour arrêter Thanos par exemple aurait pu marcher s'il ne s'était pas laissé submerger par ses émotions. Enfin, il n'est pas impossible que le personnage retrouve ses pouvoirs à l'avenir, et pourquoi pas dans Avengers : Doomsday et Secret Wars.
#4 Iron Man Mark 85
Grâce à son armure, Tony Stark a toujours pu participer à des événements qui le dépassait en tant qu'humain. Dans Captain America : Civil War il a prouvé qu'il n'avait pas à rougir face aux autres héros bien qu'à la fin l'armure a montré ses limites. Ça tombe bien, le riche misanthrope ne s'en impose jamais.
Avengers : Infinity War a été l'occasion de contempler la nouvelle armure d'Iron Man : la MK 85. Cette combinaison, faite de nanorobots, est une véritable machine de guerre. Elle permet à Tony Stark d'avoir un arsenal quasiment infini et de pouvoir même faire saigner Thanos, ce qui est un petit exploit.
#5 Sif
Parmi les Asgardiens, Sif est celle que l'on oublie très souvent. Entre Loki, Thor et les Valkyries, difficile de se faire une place. Pourtant, elle est une guerrière très puissante qui mériterait davantage de reconnaissance.
Malgré son peu de temps d'écran, Sif a souvent participé aux combats de Thor. À ses côtés, elle a affronté vaillamment les Géants des glaces et les Maraudeurs. Dans Thor : Love and Thunder, elle a même survécu à son affrontement face à Gorr, le boucher des dieux. Dorénavant, elle est devenue un mentor dans la Nouvelle Asgard pour la nouvelle génération de Einherjar,
#6 M'Baku
La tribu Jabari vit recluse au Wakanda, celle-ci préférant vivre dans les montagnes loin de la politique, de la technologie et de l'herbe en forme de cœur. Véritable anomalie dans le pays, M'Baku et les siens sont cependant loin d'être impuissants.
N'utilisant qu'une pointe de vibranium pour leurs armes, les Jabari sont réputés pour leur talent au combat. Ils ont notamment pu le montrer en tenant tête à l'armée de Thanos dans Avengers : Infinity War. Leur chef n'est pas en reste. M'Baku était à deux doigts de détrôner T'Challa et lorsque Namor s'est présenté au Wakanda, il n'a pas eu peur de l'attaquer malgré l'écart de puissance entre les deux. Qui sait ce qu'il aurait accompli s'il était devenu le souverain du Wakanda...
#7 Wong
Doctor Strange est un sorcier très puissant, peut-être le plus fort de tous, mais Wong n'est pas très loin derrière lui. Le précédent gardien protecteur de tous les livres anciens a longtemps été dans l'ombre de son ami et acolyte, mais les événements d'Avengers : Infinity War ont tout changé.
Suite au "snap" de Thanos et à la mort de Stephen Strange, Wong a pris ses responsabilités en devenant le nouveau sorcier suprême. Depuis, il n'a jamais été aussi présent dans le MCU avec des participations très appréciées dans Shang-Chi, Miss Hulk et surtout dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness où il a survécu au siège de Kamar-Taj face à ni plus ni moins que la sorcière rouge. Wong est donc un allié très puissant sur qui il faudra compter pour la suite.
#8 Ant-Man
Une fourmi n'est pas très impressionnante, surtout lorsqu'elle s'appelle Scott Lang. Ant-Man est lui aussi un personnage comique qui n'est pas souvent pris au sérieux. Il n'empêche qu'il ne faut absolument pas le sous-estimer.
Ant-Man est un héros surprenant car, malgré les apparences, il sait se battre. Il a pu échanger des coups avec Black Widow et Kang sans jamais paraître ridicule. Néanmoins, c'est bien sûr sa combinaison qui lui permet de rétrécir et d'agrandir qui le rend dangereux. En géant, il peut aisément vaincre des Léviathans, tandis qu'en tout petit il est capable d'esquiver les attaques et de détruire les technologies de ses adversaires. Enfin, techniquement il pourrait même faire davantage de dégâts avec ses capacités en témoigne l'épisode 3 de la saison 1 de What If? où Hank Pym, le Ant-Man originel, tue les Avengers.
#9 Captain America/Faucon
Contrairement à Steve Rogers, Sam Wilson n'a pas reçu de sérum de super-soldat lorsqu'il est devenu Captain America. L'ancien Faucon se trouve plus ou moins dans les mêmes draps qu'Iron Man, c'est-à-dire qu'il tire sa force de sa combinaison. À l'instar de Tony Stark, ce n'est pas un frein, loin de là.
En tant que Faucon, Sam a déjà impressionné que ce soit en évitant les rayons de Vision dans Captain America : Civil War et en abattant à lui seul un groupe d'hélicoptère dans la série The Falcon and the Winter Soldier. On a pas encore pu le voir à l'œuvre en tant que Captain America, mais son utilisation du célèbre bouclier nous laisse songeur pour la suite.
#10 Monica Rambeau
Dire que Monica Rambeau fait partie des personnages les plus puissants du MCU n'est absolument pas exagéré. Suite à son exposition aux pouvoirs de la sorcière rouge en passant le Hex dans Wandavision, la femme a obtenu des pouvoirs qui la mettent presque au même niveau que Captain Marvel.
Les pouvoirs de Monica Rambeau se basent sur la lumière ce qui fait qu'elle est intangible, c'est-à-dire qu'elle ne peut pas être touché, invisible et peut voler. De plus, lorsqu'elle est dans sa forme lumineuse, elle peut aller à la vitesse de la lumière. On peut aussi noter qu'elle possède une vision spectrale et qu'elle peut absorber l'énergie. Avec un panel aussi large et puissant de capacités, Monica Rambeau sera clairement une pièce maîtresse pour les prochains événements du MCU.
Et M'Baku à la tête du Wakanda, ça aurait voulu dire renier un des dieux : Bast, ou bien le sien, Hanuman.