Rechercher Annuler

Hawkeye épisode 5 : 11 détails et choses à retenir dans ce nouvel épisode

De Tiphaine Elsener - Posté le 15 décembre 2021 à 18h14 dans Séries TV

L'épisode 5 de la série Hawkeye nous a permis de découvrir un nouveau personnage, et d'en savoir davantage sur la future relation Yelena-Kate qui est en préparation. Et ce n'est pas du tout, l'épisode regorgeait de petits détails à ne pas louper.

Attention : cet article comporte des spoils concernant la série Hawkeye, et notamment l'épisode 5. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.

1) yelena et les autres veuves noires

L'épisode 5 de Hawkeye débute en 2018, au moment où Yelena poursuit une mission personnelle, celle de donner un antidote (La Poussière rouge) à toutes les Veuves noires, pour les faire revenir à elles, et les libérer de l'emprise de la Chambre Rouge

2) yelena avait disparu durant le snap de thanos

Durant les premières scènes de l'épisode, on comprend que Yelena faisait partie des disparus après le snap de Thanos. Elle est revenue 5 ans après, et a été très chamboulée par le fait "d'avoir perdu 5 ans de vie en 5 secondes".

3) yelena et natasha

La première chose à laquelle pense Yelena lorsqu'elle apprend ce qui s'est produit avec Thanos est le fait de retrouver Natasha pour lui apprendre qu'elle va bien. Une scène touchante, surtout quand on pense au fait qu'elle n'aura plus l'occasion de la revoir.

4) la "nouvelle" statue de la liberté

Pendant leur discussion autour de macaronis au fromage, Yelena énumère tous les sites de la ville de New York qu'elle aimerait visiter. La liste comprend "la nouvelle Statue de la Liberté", qui fait référence à quelque chose que l'on voit dans les bandes-annonces de Spider-Man : No Way Home.

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, la Statue de la Liberté du MCU est en cours de rénovation. Plus précisément, la Statue de la Liberté comporte désormais un gros bouclier de Captain America fixé à son bras.

5) clint, laura, et la fameuse montre

Dans l'épisode 4 de la série Hawkeye, après avoir quitté la résidence des Bishop, Clint Barton demande à Laura de retrouver la Rolex volée lors de l'épisode 1.

Ce qu'elle parvient à faire sans problème. En plus de son efficacité, Laura Barton utilise également l'allemand pour parler à son époux sans être comprise par ses enfants. Serait-elle une ancienne agent du S.H.I.E.L.D. ? Si tel est le cas, elle pourrait être MockingbirdCette super-héroïne sans aucun pouvoir (et ancienne membre du S.H.I.E.L.D.) est notamment connue des fans pour avoir été mariée à Hawkeye dans les comics. Les deux personnages divorceront par la suite. 

Et dans cet épisode 5, la théorie semble se renforcer, puisque Clint et Laura se montrent encore plus mystérieux au téléphone, en parlant du "boss". Va-t-on vers une révélation de l'identité de Laura dans le dernier épisode de la série ?

6) nathasha romanoff et cette stupide pierre orange

Clint s'arrête au mémorial des Avengers pour "parler" à Natasha, et lui dire qu'elle lui manque. Il mentionne alors le fait qu'elle était têtue, et fait aussi mention de la "stupide pierre orange", une référence à la pierre de l'Âme sur Vormir, qui a donné lieu au sacrifice de Natasha dans Avengers : Endgame.

7) clint barton, le modèle de kate

Lorsque Kate revient dans sa chambre et qu'elle est soignée par sa mère, la caméra s'attarde sur les murs de sa chambre. On remarque notamment une photo de Clint Barton sur son mur (mur qui a l'air d'être plein de souvenirs et de moments importants de son passé). Il s'agit d'une nouvelle preuve du fait que le héros a beaucoup compté dans sa jeunesse (et encore aujourd'hui).

8) le ronin et echo

Clint revêt le costume du Ronin pour retrouver Echo, et la prévenir qu'elle n'avait pas intérêt à s'en prendre à sa famille. Echo commence à enquêter dans son coin sur le fait que le vrai Ronin ne serait pas, en réalité, le tueur de son père.

9) l'appartement de grills

Clint se rend à l'appartement de Grills après avoir renvoyé Kate chez elle, et après avoir quitté l'appartement de la tante de Kate. Comme dans les comics, étant donné que tous deux sont voisins, Clint et Grills partagent des moments d'amitié.

Grills et Clint Barton dans les comics.

10) la mère de kate est impliquée dans des affaires louches

L'épisode de cette semaine a révélé qu'Eleanor Bishop est impliquée dans des affaires louches. Elle sait comment engager un assassin de Black Widow, pour commencer ! En effet, nous apprenons dans cet épisode que Le Caïd (incarné par Vincent d'Onofrio) et Eleanor Bishop sont ceux qui ont engagé Yelena pour tue Clint. Clint avait raison de s'inquiéter de l'oncle de Maya depuis le début.

Dans les comics, c'est la mère de Kate (et non son père) qui est morte mystérieusement quand elle était jeune. Mais il a été révélé dans la série de comics Hawkeye de 2018 que le mari d'Eleanor, Derek, l'a en fait tuée quand elle a découvert ses activités illégales. Dans les comics, Eleanor s'est ainsi toujours alliée avec des criminels, y compris avec Madame Masque. Dans la série, son choix s'est porté sur Le Caïd.

Le Caïd.

Mais souvenez-vous (si vous avez vu le film Black Widow), Yelena travaille maintenant, et depuis un certain temps, pour la comtesse Valentina Allegra de Fontaine, qui déclarait, dans la bande-annonce du film Black Widow : "J'ai votre prochaine cible. J'ai pensé vous la remettre en main propre. Peut-être que vous aimeriez avoir une chance avec l'homme responsable de la mort de votre soeur."

Nous savons donc désormais que Valentina Allegra de Fontaine a été l'intermédiaire entre Eleanor et Yelena. Eleanor a probablement ordonné le fait de tuer Clint après que ce dernier ait commencé à côtoyer sa fille, Kate Bishop.

11) vincent d'onofrio au générique

Au générique, après l'apparition du Caïd, on constate avec grand plaisir que le nom de Vincent d'Onofrio apparaît. Pour le plus grand bonheur des fans !

Et si vous voulez savoir quel Avengers secret a été présenté dans la série alors que personne ne l'a vu, vous pouvez consulter notre précédent article à ce sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : Disney+hawkeyechosesdétailsréférenceseaster eggsÉpisode 5Kate BishopYelenaClint BartonHawkeye épisode 5

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Gargasse, il y a 8 mois :

J'aime bien ce type d'article récapitulatif, ça permet toujours de revenir sur des détails auxquels j'avais pensé sur l'instant, et que j'avais zappé.

Répondre à ce commentaire

Par Osmanthus, il y a 8 mois :

Hawkeye dit a sa femme "si je ne règle pas ça ce soir, le grand patron va s'en mêler"
Le grand patron ?? Qui ça, Nick Fury ?
(c'est peut-être une traduction approximative de "the big guy" en vo)

Répondre à ce commentaire

Par Nick, il y a 8 mois via l'application Hitek :

Le grand patron c’est le caïd hein

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.