Rechercher Annuler

15 personnages cultes qui auraient pu être totalement différents

De Olivier Ghezal - Posté le 19 mai 2021 à 22h32 dans Cinéma

Lors du processus de création d'un personnage, il arrive souvent qu'une multitude d'étapes différentes se succèdent avant de tomber sur LA version qui mettra tout le monde d'accord. Qu'il s'agisse de son aspect esthétique, de ses caractéristiques, de son passé, voire même de la façon dont il va mourir (ou pas), il y a de multiples raisons de changer d'avis. Tout comme Scar dans Le Roi Lion, nous vous proposons aujourd'hui d'explorer les concepts originaux de 15 personnages cultes. Certains vous surprendront certainement !

#15 le triste sort de rambo

Même si la série de films Rambo a fait l'objet de 5 films différents, les aventures du soldat déchaîné devaient à l'origine s'arrêter dès le premier opus. En effet, Rambo était censé mourir à la fin de celui-ci ! Peut-être aurait-ce été l'occasion de réaliser quelque chose comme "Rambo : le Soldat Fantôme" ? 

#14 une autre actrice devait incarner black widow dans le mcu

Difficile d'imaginer une autre actrice que Scarlett Johansson pour incarner la sulfureuse Black Widow. Pourtant, cette dernière aurait pu ne pas faire partie du MCU - du moins, sous les traits de l'ex-espionne devenue membre des Avengers. En effet, Emily Blunt (qui s'est illustrée dans Edge of Tomorrow) était le premier choix pour le rôle. On espère qu'elle ne regrette pas trop d'avoir refusé. 

#13 Stitch, plus badass qu'on ne le croit ?

A la base, dans le film d'animation Lilo et Stitch, le petit extra-terrestre était … un gangster de l'espace fuyant la police galactique ! Aurait-il alors trouvé refuge sur Terre après sa cavale ? Se serait-il repenti au contact de la petite Lilo ? Nous n'en saurons rien.

#12 appelez moi "trotter"

On connaît tous le personnage d'Aragorn, véritable pilier du film Le Seigneur des Anneaux. Eh bien, ce dernier a failli être un Hobbit du nom de Trotter ! Bien que de nombreux aspects du concept original aient été gardés, on est bien contents que le changement ait été fait. 

#11 forrest gump, à fond la forme ?

Nous n'aurions peut-être jamais pu entendre la fameuse réplique "Cours, Forrest !". En effet, le personnage était censé souffrir d'obésité, et avoir une carrure très grande et imposante. Au final, le choix a été fait d'opter pour un rôle de coureur, ce qui nous a permis de découvrir la belle prestation de Tom Hanks.

#10 morpheus : jamais deux sans trois

Dans le film Matrix, deux acteurs différents ont été sollicités avant Laurence Fishburne pour incarner Morpheus. Surprenant, Sean Connery fut le premier à être approché, mais il refusa car il ne comprenait pas le film. Ensuite, ce fut au tour de Will Smith qui n'accepta pas non plus, préférant se garder pour Wild Wild West. La troisième était la bonne !

#9 elsa, un coeur de glace ?

Elsa, personnage ô combien populaire chez les enfants, aurait dû être la méchante du film Disney La Reine des Neiges. Quoi qu'il en soit, cela n'aurait pas changé grand chose, elle aurait été tout aussi insupportable en nous mettant dans la tête une fameuse chanson … difficile d'être parents par les temps qui courent.

#8 un partenaire bien plus mignon pour han solo

Si nous connaissons tous Chewbacca comme l'imposante boule de poils aux allures de yéti qui accompagne Han Solo dans ses aventures, sachez qu'il aurait pu arborer un physique bien moins agressif. L'animal de base choisi pour le rôle était le galago (voir photo ci-dessus), au format XXL bien sûr. 

#7 une actrice différente pour jouer gamora dans le mcu

En lieu et place de Zoe Saldana pour incarner la super-héroïne extra-terrestre, Olivia Wilde avait été envisagée en premier. Bien qu'elle apprécie les films de super-héros, elle considère que "le concept de pouvoir manque de nuance parfois". Il semblerait que le rôle ait manqué de profondeur à ses yeux !

#6 changement de programme pour woody et buzz l'éclair

Plusieurs choses ici auraient profondément modifié le cours du film Toy Story : tout d'abord, Buzz l'Eclair devait avoir conscience qu'il était un jouet dès les premiers instants du film. Ensuite, Woody aurait dû être un personnage détestable, allant jusqu'à insulter les autres jouets ! On a eu chaud.

#5 le destin tragique de jessie pinkman ?

Dans la série Breaking Bad, Jessie Pinkman était censé mourir beaucoup plus tôt : plus précisément, au neuvième épisode. Ce dernier devait être tué par un criminel à la fin de la première saison. Nous pouvons saluer ce choix que de l'avoir gardé, qu'on aime ou pas le personnage !

#4 la créature d'alien aurait pu ressembler à tout autre chose

Le film de Ridley Scott a marqué toute une génération, et ce n'est pas pour rien : en effet, le design que l'on connaît tous aurait pu être bien différent. La créature d'Alien était à la base pensée pour être une énorme boule de tentacules. Si on reste dans le thème, le design actuel est bien plus recherché et effrayant !

#3 kenny, cartman : même combat ?

Dans le tout premier épisode de South Park - un mini épisode dont la traduction pourrait s'intituler "L'esprit de Noël : Jesus contre Frosty" - Cartman s'appelait en fait Kenny. Dans cet épisode, un garçon ressemblant comme deux gouttes d'eau à Eric Cartman se fait tuer par un bonhomme de neige. Les autres réagissent alors avec ce qui sera plus tard une réplique culte : "Oh mon dieu ! Frosty a tué Kenny !".

#2 50 nuances de blond

Dans le célèbre film 50 nuances de Grey, le personnage d'Anastasia Steele aurait pu être interprété par Emilia Clarke ! L'actrice a été approchée en premier, cependant elle aurait refusé en raison du trop grand nombre de scènes intimes. Plus précisément, elle a déclaré au média The Independent qu'elle ne souhaitait pas "être placée dans une case" et se retrouver à ne pouvoir jouer que ce type de rôles. Un raisonnement qui se tient !

#1 appelez moi lucie ?

Le scénario de Star Wars devait à l'origine conter l'histoire d'une jeune princesse et d'un vieil homme. A un moment du processus de création, Luke Skywalker devait être une femme ! George Lucas a finalement abandonné l'idée, mais a tout de même inclus la princesse Leia, car il souhaitait qu'un personnage féminin soit intégré malgré tout.

Une erreur ?

Mots-Clés : PersonnagescultesfilmsSériesdifférentsprojetoriginal

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Mugiwara, il y a 4 mois :

Heureusement qu'ils ont changé pour Alien, c'est clairement l'un des meilleurs design de créature que j'ai jamais vu !

Répondre à ce commentaire

Par Dave, il y a 4 mois (en réponse à Mugiwara):

Si tu aimes à ce point son design il faut, si une fois tu passes en Suisse, te rendre au musée HR GIGER situé dans le village de Gruyère dans le canton de Fribourg. En plus de l'exposition le lieu à son lot d'histoire. Et même un petit bar au style "alien" avec des colonnes vertebrales faisant office de structure du plafond etc.

Répondre à ce commentaire

Par Tao paille paille, il y a 4 mois :

Revoyez la présentation de NCIS dans la série JAG, ou le pilote de Big Bang Theory avant que toute la mentalité des persos soient changés. HEUREUSEMENT !!!

Répondre à ce commentaire

Par Bigood, il y a 4 mois :

Sean Connery qui refuse Gandalf car il ne comprend pas le role, et maintenant Morpheus...

Sacré Sean !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.