Deux adolescents piratent l'ordinateur d'un supermarché pour acheter des jeux vidéo
C’est l’histoire de deux adolescents, de 14 et 15 ans, qui ont piraté un ordinateur en libre-service au supermarché Géant Casino de Lons dans les Pyrénées-Atlantiques afin de pouvoir s’acheter des jeux vidéo sur le compte du magasin, sauf que la police a retrouvé leurs traces... Quant au piratage, ils ont utilisé une méthode basique en installant un logiciel de prise de contrôle à distance comme TeamViewer :
Des PC en libre-service
Cela a commencé entre février et décembre 2014 et a duré plus d’un an. Deux ados avaient installé un logiciel de prise de contrôle à distance sur l’un des PC du magasin.
Ensuite de chez eux, ils se sont connectés à ce PC pour pouvoir s’acheter des jeux et abonnements en ligne grâce à la connexion ADSL du supermarché, un préjudice qui a tout de même coûté pas moins de 630 euros. Néanmoins, avant de mettre la main sur ces deux pirates en herbe, il aura fallu plus de 6 mois à la police de Pau après que la direction du magasin a découvert la supercherie en consultant ses factures Internet.
Identifiants et téléphone
Ce qui les a perdu est l’utilisation de leurs identifiants de jeux et du numéro de téléphone de l’un des deux comparses, explique le commissariat de police.
Devant les policiers, les deux jeunes hommes ont reconnu les faits et les parents se sont engagés à rembourser le magasin où ils venaient régulièrement faire leurs courses.
Cependant, même si les parents vont rembourser, les deux adolescents vont tout de même passer devant le tribunal pour un rappel à la loi puisque le magasin a porté plainte.
Après, c'en est peut-être pas, mais leur description m'y fait bien penser ^^
Es tu une personne réelle ? Est-ce possible de faire cette faute ? O.o
Au debut je penser "ouw quel bande de genie ces jeunes (meme si c'est mal y'a de la suite dans les idées)
Quand je vois qu'il se sont fait chopper d'une maniere aussi bete la par contre c'est facepalm
http://linternaute.com/argent/banque/…
Bien que ce soit super mal expliqué sur l'article.
En gros, grâce a ça, il acheté en ligne depuis chez eux, en utilisant l'ordinateur du supermarché. En payant avec l'abonnement internet, le magasin c'est retrouver avec des € en plus sur leur facture. Et c'est finalement en regardant la liste des "hors forfait" qu'ils ont pus voir que cela venais de divers site de jeu.
La ou le supermarché est con (et ce qui risque de leur faire perdre le procé)... C'est que tu laisse pas un ordinateur en libre service avec un accès internet non protéger !!!
Après ils aurait put utilisé des logiciels pour évité de se faire chopé tels que des VPN, etc...
Mais une bel erreurs du débutant qu'ils ont fait la =/ Après faut pas les encouragé mais c'est un beau début x)
C'est aux supermarchés de bloquer l'internet+ voir même au FAI de le sécuriser dès le départ.
Try again
Sérieusement c'est quoi cette mentalité à la con, c'est comme dire "ah ben tiens celui-là il veut se faire voler son vélo, il a mis qu'un petit antivol pourri dessus".
NON ! PUTAIN DE MERDE NON !!!
On vit en société, chacun a ses biens, sa propriété, et quand on vit en société on se doit de respecter les autres ainsi que les règles de vie en société. Or le fait de prendre quelque chose à quelqu'un sans son autorisation c'est du vol, et c'est interdit par la loi (notre règle de vie en société en France).
Ce qui est terrible, c'est qu'on doive se protéger du vol en mettant des alarmes, des antivirus, parce que des gens comme toi se croient tout permis et prennent les affaires des autres.
Alors non, bordel de merde, ce n'est pas la faute du magasin qui a mal sécurisé son accès internet, mais ce sont bien les gamins qui méritent un rappel à la loi.
Sérieusement, mais dans quel monde on vit ?
Je pense que le magasin dispose aussi d'une PSSI qui devrait regir justement les comportement a adapter pour eviter les pbs de securite. Tu veux pad que des conneries soit faite tu protege.
Mais franchement, si on se protège c'est parce que des gens nous volent. Le problème c'est que ça devienne obligatoire de se protéger pour pas qu'on nous vole.
Alors oui j'ai une serrure chez moi, oui je mets un antivol sur mon vélo, mais dans un monde parfait je ne devrais pas en avoir besoin. (dédicace à soyouz pour la conjugaison du verbe devoir)
C'est juste le principe, en lisant ton commentaire, j'avais l'impression que tu blamais le magasin pour ne pas avoir mis assez de sécurité, au lieu de blamer les gosses pour le vol. Oui, pour éviter les vols le magasin aurait du augmenter la sécurité, mais non, les gamins n'auraient pas du acheter des jeux sur le compte du magasin.
Alors je ne sais pas si tu te souviens des cours de conjugaison en école primaire, mais au subjonctif le verbe devoir donne "doive" à la troisième personne du singulier (ce qui concerne le pronom "on").
Un petit lien sur la conjugaison du verbe "devoir" pour que tu puisse t'instruire : http://les-verbes.com/conjuguer.php/…
Donc oui pour le procès le fait que le magasin est laissé les ordinateurs a disposition va leur faire perdre le procès mais ils auront tout de même le rapport à la lois, car ici ce n'est pas une faille de sécurité exploité mais un manque de sécurité !
Et stop pensée que la lois est tout blanche et qu'elle viennent des anges xD, il y a beaucoup de faille dans ses lois et d'erreurs.
mais c'est difficile d'acheter des jeux pour soi ainsi parce qu'on voit fatalement ou part l'argent et ou ils sont envoyés...
Même si j'avais déjà essayé à la fnac, mais TeamViewer avait été désinstallé automatiquement après 2h.. et j'ai pas eu les couilles d'acheter quoi que ce soit ^^
Merci d'avance. Cordialement
Bravo la discrétion.
Sa aurais permis ensuite de reversé l'argent sur un faux compte bancaire offshore pour enfin reversé l'argent sur plusieurs vrai compte bancaire aléatoirement(mais habitant au alentour) y compris un des tiens.
Mais même comme sa il y aura toujours des risques + l'argent récupérer sera moindre par rapport a sa base
+ Va essayer de créer un compte offshore sans te faire griller
+ Posséder un compte bancaire perso
+ Connaitre les coordonnée bancaire de plusieurs personne au alentour
Sinon ta plus simple, t'achète tes jeux directement en vpn
Sur ta plateforme tu reste toujours en vpn puis tu revends le compte de jeu a une personne (payment bitcoin)
Ensuite enjoy avec tes bitcoins ;)
Mais ce que je voulais dire... Là les mecs se sont fait avoir car ils utilisaient leurs nicknames perso. Donc qu'ils utilisent leur IP de leur FAI ou l'IP d'un serveur hébergé dans une contrée lointaine, ça ne change rien. Si ?
Si tu utilise un VPN seul et que tu utilise des identifiants qui pointent directement sur ta vrai identité... Lol ^^
Mais en tous cas merci de ton explication ^^
Du coup quasi intracable, encore plus s'ils avaient acheté des BitCoins car la police n'aurait jamais su comment l'argent a été dépensé sur le net donc encore plus dur de chercher les suspects...