5 histoires épiques sur les chasseurs dans Star Wars encore plus badass que Boba Fett
A l’occasion de la sortie prochaine du 7ème opus de Star Wars, nous vous proposons de (re)découvrir des chasseurs dans Star Wars et leurs histoires, qui sont encore plus badass que Boba Fett ! On tient à préciser que la grande majorité des histoires qui suivent font partie de l'Univers étendu qui a été réfuté par Disney, lors du rachat de la licence Star Wars.
IG-88
IG-88 est un droïde-assassin développé par les laboratoires Holowan grâce à des fonds secrets de l’Empire. Les ingénieurs ont eu pour mission de créer une série de droïdes-assassins capables de tuer les leaders de l’alliance Rebelle. Pour cela, ils ont assemblé cinq prototypes dotés d’une autonomie et d’une intelligence hors norme associée à une programmation pour le combat. Malheureusement pour les ingénieurs qui pensaient pouvoir garder le contrôle sur leurs machines : ils furent tous massacrés par ces droïdes !
En ce qui concerne IG-88, il mesure deux mètres de haut et son armement est intégré à son blindage. Côté équipement il possède : un canon laser à répétition, un lance-grenades, un lance-flammes, un paralysant sonique et des fléchettes d’inhibiteurs neuroleptiques. Sa tête est capable de tourner dans toutes les directions et il est en mesure de capter les mouvements, la chaleur, les signaux sonores et les télécommunications.
IG-88 avait de véritables projets de révolution pour que les robots puissent dominer la Galaxie. Après avoir pris le contrôle de la planète Mechiis III, il débute une production de droïdes. Il télécharge alors ses banques de données sur l’ordinateur central de la seconde Etoile Noire pour tenter de s’emparer de la station de combat dans le but de mettre en marche sa révolution. En attendant son heure de gloire, IG-88 jouit d’une excellente réputation de chasseur de primes et répond à l’appel de Dark Vador pour capturer le Faucon Millenium. Accompagné de ses clones, il se rend à la Cité des Nuages et il vole la proie et la récompense à son adversaire Boba Fett. Il fini par se faire tuer par Fett alors qu’il tente de lui voler Han Solo dans la carbonite.
Dengar
A la base, Dengar est un pilote de Swoop. Mais il termine sa carrière de pilote contre Han Solo et il percute son Swoop, aidant l’Empire Galactique.
Il se reconvertit en chasseur de primes, le jour où une prime est mise sur la tête de Han Solo. Pour cela, Dengar décide de s’introduire parmi les Rebelles pour être au plus près de Solo. Malgré son échec pour capturer Han Solo, quelque chose d’inattendu se passe : il tombe amoureux d’une femme, Manaroo, qui va le changer.
Après la chute de Jabba le Hutt, Dengar accueille Boba Fett, revenu d’entre les morts après sa chute dans la gueule du Sarlacc. Après quoi, il conclut une alliance avec Boba, mais leur carrière se stoppe lors de la campagne de l’empereur ressuscité.
Bossk
Il est le fils de Cradossk, le dirigeant de la Guilde des Chasseurs de Primes. Son père le fit rentrer dans l’organisation et il se spécialisa dans la traque des Wookies. Son nom signifie "dévore sa proie"… Sympa !
La raison pour laquelle sa carrière ne décolle pas est simple : il n’a jamais réussi à être meilleur que Boba Fett et n’a pas réussi à capturer Chewbacca. Bossk aime travailler en solitaire. Mais quand Boba intègre la Guilde, il pense que sa seule ambition était de la détruire totalement. Quand il en informe son père, celui-ci déclare que l’arrivée de Boba Fett est une occasion pour renforcer sa position et son influence. Après cela, le père de Bossk engagea Zuckuss chargé de le tuer lors d’un déplacement sur Circumtore.
Découvrant le plan de son père, Bossk se venge de son géniteur en le tuant et en le dévorant. Après cela, histoire de se refaire la main, Bossk décide de répondre à l’appel de Vador pour chasser Han Solo. L’occasion pour lui de relever le défi : quelques années auparavant, son vaisseau avait été détruit par Solo sur la planète Gandolo IV alors qu’il traquait Chewbacca. Malheureusement pour lui, cette traque se solda encore par un échec puisque qu’il fût obligé de s’incliner devant son rival Boba Fett.
Zuckuss et 4-LOM
Zuckuss est un chasseur de primes qui a la réputation de travailler en solitaire. Cependant il a été engagé par Jabba le Hutt à travailler avec le droïde 4-LOM. Le binôme apportait une certaine synergie : d’un côté l’intuition et la chance, de l’autre la déduction et la logique. Après avoir affronté une femme qui était sa cible, Zuckuss a eu son masque arraché. Il parvient à survivre après une lourde et coûteuse opération chirurgicale. Il réussi à obtenir une certaine notoriété après avoir capturé le gouverneur impérial Nardix en le remettant à l’Alliance. L’Empire, n’ayant pas apprécié la façon de faire de ces deux chasseurs, les plaça sur la liste noire des ennemis de l’Empire.
Jabba les garda tout de même à son service et les envoya à Vador après son appel pour intercepter le Faucon Millenium, une bonne occasion pour rayer leurs noms de la liste noire. Zuckuss et 4-LOM réussirent à intercepter le Lueur d’Espoir, un transporteur avec 90 rebelles à bord. Cependant Zuckuss remarqua l’abnégation de ces hommes et femmes et décida de ne pas les livrer aux impériaux et les deux chasseurs de primes rejoignirent alors l’Alliance pour travailler dans les Forces Spéciales où Zuckuss pu recevoir les soins post-opératoires nécessaires.
Carlist Rieekan, le commandant de la base Echo, décida d’envoyer les chasseurs de primes pour intercepter Boba Fett qui était alors sur le point de livrer Han Solo à Vador. Cela fut un échec puisque Zuckuss se fit capturer par Fett. Pendant le combat, 4-LOM a presque été détruit, mais son coéquipier va le réparer et tous deux décidèrent de se tenir à l’écart des deux fractions et reprirent leurs activités de chasseurs de primes indépendants, sans pour autant oublier totalement d’aider l’Alliance. Enfin, ils se séparèrent définitivement après la capture de Drawmas Sma’da, permettant à 4-LOM de toucher une importante prime.
Boba Fett
Boba Fett est en réalité le clone de son "père" Jango Fett. Suivant les conseils de son père, Boba va acquérir très vite une certaine dextérité dans les techniques de survie et de combat et une maîtrise du maniement du blaster.
Boba Fett va faire parler de lui au tout début de l’Empire. Il est embauché par Sise Fromm, à la tête du gang ennemi de Jabba le Hutt, pour trouver et capturer le pilote de speeder Thall Joben. Fett utilise son droïde, BL-17, pour distraire R2-D2 et C-3PO, les deux droïdes de Joben. Le chasseur utilise un rayon tracteur pour capturer le pilote, mais il ignore qu’une bombe est placée sous le speeder. Manque de chance, c’est la bombe qui est attirée par le rayon provocant la destruction du speeder de Fett et de son droïde. Furieux, il va capturer les Fromm pour les livrer à Jabba.
Fett va travailler régulièrement avec le gouvernement de Palpatine. On parle de la capture d’un agent de la Rébellion ou d’un contrat passé avec Dark Vador en personne pour capturer l’agent rebelle baptisé "la Taupe".
Après la destruction de l’étoile Noire, Fett est missionné par Vador pour retrouver Luke Skywalker, responsable de la destruction de l’arme ultime de l’Empire. Il se rend alors dans la Cantina de Mos Eisley, où Luke avait été vu pour la dernière fois. Il interroge un fermier qui tentait de l’éviter et ce dernier finit par donner le nom de Skywalker. Boba le remercie en l’exécutant. Le chasseur retrouve Luke dans la maison d’Obi-Wan Kenobi. Il le capture à l’aide d’une grenade lumineuse, mais le Jedi parvient à assommer Boba Fett à l’aide d’une caisse. Fett revient les mains vides vers Vador, certes, mais avec un nom !
Devenu un membre important de l’Alliance, Han Solo intéresse l’Empire. Convoqué par Vador, Boba Fett doit le capturer (sans le désintégrer). Il le piste alors jusqu’à la cité des Nuages et prévient le seigneur Sith qui les prend au piège. Vador utilise la technologie de congélation carbonique sur Solo, qui survit à cette opération. Boba est rassuré, il pourra le livrer vivant à Jabba pour récupérer une importante récompense. Malheureusement, on connaît tous sa fin, il finit dans la gueule du Grand Sarlaac. Ou pas !
Sinon article très instructif pour ceux qui ne connaissaient pas ces chasseurs de primes :) Boba reste pour ma part le meilleur, même si Bossk est plutôt balaise aussi dans son style. Mais si Boba est si exceptionnel comme chasseur de primes et comme ennemi, c'est qu'il a un style unique complètement différent de celui de son "père" Jango. Boba est fin, rusé et très prévoyant. Comme un joueur d'échec il mise plus sur la surprise et l'anticipation que sur la force brute de Jango Fett.
BOBA FETT FTW !
Bande de sacs à viande :)
c'est toujours sympa de savoir que la 40aine de livres que j'ai dans ma bibliothèque ne sont "pas de l'univers star wars"
namého...