Les 6 choses qu’il ne fallait pas manquer dans la bande annonce de Wonder Woman
La bande-annonce de Wonder-Woman, dévoilée lors de la Comic-Con, annonce deux choses : d'une, le film va être excellent, et se situera aux origines des aventures de Diana, afin de lui créer une base stable et une véritable continuité dans le DCEU, à l'instar, d'une certaine façon, de Steve Rogers dans le MCU. De plus, la bande-annonce comporte de nombreux clins d’œils à l'intention des fans de l'Amazone, que nous allons vous lister.
Diana, une création plutôt qu'une conception
L'histoire originale de Wonder Woman indiquait qu'elle avait été créée à partir d'argile par "sa mère", la Reine Hyppolite, avant de recevoir la vie de la part des dieux olympiens. Puis, cette origine a été vue, revue et parfois légèrement corrigée par les différents scénaristes qui l'ont eu entre les mains, avant d'en faire tout bonnement la fille de Zeus lui-même (décidément, ce dernier ne parvient pas à garder son python sous sa toge !). Toutefois, elle annonce à Trevor "ne pas avoir de père", mais que Zeus lui a donné la vie, ce qui permettrait de recouper les différentes versions de ses origines en une seule, et de réconcilier ses fans.
Steve Trevor est bel et bien le premier homme qu'elle rencontre
Les premières répliques dans le trailer sont :
"Vous êtes un homme ?"
"Pourquoi, je n'y ressemble pas ?"
Normalement, et selon toutes les versions possibles et imaginables des origines de Wonder Woman, cette dernière devrait répondre :
"Je ne saurais le dire."
Elle est tout de même chanceuse : le premier homme qu'elle rencontre est un beau gosse qui ne semble pas trop amoché par son naufrage. Et Steve est l'homme le plus chanceux du monde : il se retrouve sur une île pleine de femmes toutes aussi belles les unes que les autres et qui n'ont jamais eu l'occasion de voir des hommes. Themyscira = l'Île du Paradis ?
Etta Candy est un personnage existant depuis 1942
Ne vous fiez pas à cet air patibulaire : il s'agit de la grande amie de Diana ! Mais elle est, physiquement parlant, son opposé total, contrebalançant le physique de... Déesse ? De Wonder Woman, mais compensant cela avec sa loyauté, son humour et son amitié.
Wonder Woman possède son lasso magique
Outre le fait qu'il s'agit-là d'une arme sans doute peu conventionnelle, même si dans un monde où l'on envoie des shurikens-boomerangs en forme de chauve-souris, et où l'on utilise un arc et des flèches pour "nettoyer" la ville de sa corruption, la notion "d'arme non conventionnelle" est sujette à débats.
Le lasso de Wonder-Woman ne sert pas qu'à botter des fesses par centaines. En effet, il s'agit d'une arme imparable, obligeant sa victime saucissonnée à dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité, levez la main droite, crachez et dites "Je le jure !". Merci.
Toutefois, si le lasso a été créé à partir de la ceinture d'Aphrodite, on ne sait pas encore comment il est entré en possession de Diana dans le film.
Danny Huston serait... Arès ?
Arès, dieu de la guerre dans la mythologie grecque, et accessoirement demi-frère de Diana ! L'histoire se déroule durant la Première Guerre Mondiale. Or, dans l'univers de DC, l'une des activités favorites d'Arès est d'attiser les dissensions entre humains afin de provoquer la guerre.
Toutefois, cette théorie, ou bien cet easter-egg est basé sur le fait que l'officier allemand incarné par Danny Huston semble être le seul qui ne semble absolument pas ravi par la présence charismatique de Diana.
La Bataille de Themyscira
La Première Guerre Mondiale va donc toucher les rivages des Amazones. Ces dernières vont donc devoir se battre face aux soldats (sans doute américains) qui envahiront leurs terres. Qui sait, était-ce le plan d'Arès depuis le tout début ? Était-ce pour cela qu'il a déclenché la Première Guerre Mondiale ?
Toutefois, cela restera à vérifier, avec la sortie du film le 7 juin 2017.
Quoi qu'il en soit, il semble que le film va se baser sur la lutte Diana/Arès. Aura-t-on un caméo de Circé ?
Lasso de VÉRITÉ svp :)
Je ne pense pas, même si on ne les voit que furtivement leurs uniformes ressemblent beaucoup aux uniformes allemands.
Ça rejoindrait la théorie d'Arès en général allemand.
Non, pas franchement non !
En tout cas sa présence dans BvS et la BA de son film solo m'a bien hypé! :)