Spider-man : le tisseur débarque chez Disney
Après un deal historique avec Netflix en début de mois, Sony vient de signer un accord avec Disney+ également. Ce nouvel engagement est une très bonne nouvelle pour les fans de films Marvel et de Spider-Man.
Spider-Man débarque chez Disney
Depuis le lancement de Disney+ il y a un peu plus d'un an en France, de nombreux utilisateurs se plaignent du manque de contenus sur la plateforme, mais ce temps sera bientôt révolu. En plus de diffuser ses programmes originaux comme The Mandalorian et les séries Marvel comme WandaVision et Falcon & le Soldat de l'hiver, la plateforme va bientôt pouvoir diffuser les programmes de Sony. Disney vient en effet de signer un accord avec la firme japonaise afin de pouvoir diffuser les programmes Sony Pictures, incluant par la même occasion les films rattachés à Spider-Man.
Le montant de l'accord entre les deux géants du cinéma n'a pas été dévoilé, mais Disney obtient les droits des films Sony Pictures qui sortiront entre 2022 et 2026. L'entreprise aux grandes oreilles pourra également piocher à sa guise dans le catalogue déjà existant de Sony Pictures. Les licences Spider-Man, Jumanji, Men in Black ou encore Ghostbusters pourront donc se retrouver sur Disney+. Chuck Saftler, qui chaperonne les opérations commerciales chez Disney, a commenté cet accord historique dans un communiqué.
"C'est une victoire pour les fans, qui auront la possibilité d'accéder aux meilleurs contenus de deux des studios les plus prolifiques de Hollywood."
Vous l'aurez compris l'ensemble des films Marvel pourront bientôt être disponibles sur Disney+, vous pourrez retrouver la trilogie Spider-Man de Sam Raimi, les films The Amazing Spider-Man, mais aussi les films Spider-Man avec Tom Holland. Il sera bientôt possible de se faire un marathon MCU avec vraiment tous les films de la Saga de l'Infini, mais attention, il ne faut pas oublier l'accord signé avec Netflix au début du mois d'avril.
Disney+ va pouvoir diffuser les films Sony Pictures, mais la priorité ira à Netflix. La diffusion sur la plateforme de Disney se fera après la sortie cinéma, après la possibilité de louer les films en V.O.D. et après la diffusion sur Netflix. C'est tout de même une grande nouvelle pour Disney qui va pouvoir enrichir son catalogue, mais aussi pour Sony qui va pouvoir diffuser ses films sur différentes plateformes.
Le géant japonais ne s'est pas encore lancé dans la course au streaming comme Disney avec Disney+ et Warner avec HBO Max, ce qui explique les accords signés avec Netflix et Disney, mais ces derniers ne sont signés que jusqu'à 2026. On peut très bien imaginer que cela est fait pour laisser le temps à Sony de lancer sa propre plateforme de streaming. En tout cas, c'est une grande nouvelle pour les fans de Spider-Man et de Marvel.