Fast & Furious : vers la fin de la saga !
Des voitures qui font beaucoup de bruit, des bimbos silliconnées, des baffes en série dans la tronche : vous l'avez deviné on parle ici de Fast and Furious. La série des fans de tuning et de sport automobile par excellence devrait ne pas dépasser plus de 10 épisodes. Et c'est vraiment dommage.
Une source sûre !
C'est le producteur en personne qui nous le dit : la fin de Fast and Furious est proche. Après 8 films dans la finesse la plus absolue, le producteur de la saga, Neal Moritz, annonce qu'il ne compte pas faire plus de 10 films Fast & Furious. La production du 9ème opus devrait d'ailleurs commencer sous peu.
L'équipe des "scénaristes" de la série a déjà tranché sur la fin de la série mais :
"Nous avons des grands thèmes dont nous voulons parler, nous avons juste des divergences sur comment aller [à la conclusion]" explique Mortiz. "Nous avons en quelque sorte la fin de la saga, mais pas ce qui se passe entre l'épisode 8 et celle-ci."
On compte sur l'équipe du film pour créer une histoire complexe et travaillée comme pour chaque épisode. Le projet semble tellement les motiver qu'ils parlaient même de tourner les deux films d'un coup.
Mais selon le producteur : "Ce serait trop" précise-t-il, notamment parce qu'il faudrait monopoliser les équipes et les acteurs pendant 160 jours consécutifs : "ça voudrait dire qu'il nous faudrait deux scripts finalisés, et nous avons déjà suffisamment de mal à en avoir un actuellement."
On rappelle que Fast and Furious 8 avait devancé Star Wars VII en terme de recette au box office grâce aux 190 millions effectués rien qu'en Chine. Au total c'est une somme de 532 millions que rapporte le film contre 529 pour Star Wars VII.
Il me semble qu'à la mort de Paul Walker on en parlait déjà
Au début c'était une film de caisses kékétuning avec un peu de charme, mais maintenant, y'a plus de baston et de flingues que de bolides.
FF est mort après Tokyo Drift pour moi.
Après, p-e que c'est compliqué de faire une sage de 10 film sur ce coté là, mais même si j'ai malgré tout apprécié tous les FF, je continue de regretter la direction Action-Only des dernier opus.
Les critiques gratuites ça va 5 minutes, après faudrait utiliser son raisonnement, son propre avis et par suivre la vague qui est de critiquer pour ... bah critiquer en fait.
Voilà ce que je pense de ce film et je vais essayer de rester le plus neutre possible sachant que j'apprécie cette série.
Tout d'abord, oui c'est totalement WTF, il y'a des choses qui ne peuvent pas se réaliser dans la vie et tout le monde en est conscient.
Il y a des incohérences dans le scénario certes, mais il y'a des passages travaillés également. Le côté tuning a disparu, maintenant le film est orienté vers l'action. Cela plait ou pas, chacun ses goûts, respectez ça au moins.
Bien sûr il y a du '' fan service '' mais bon.
Maintenant passons aux qualités du film : Des acteurs qui pour moi ont été très bien choisis.
De belles scènes d'actions, de belles bastons ( et entre nous, quand vous voyez écris '' Film d'action durant 2heures et 16 minutes avec JOHNSON, STATHAM, DIESEL etc, vous vous attendez à quoi ? Aux Bisounours ? )
Faut arrêter de se mentir, quand on va voir un film d'action bah c'est pour avoir justement de l'action. Merci !
Et enfin, une des plus grosses qualités du film, volontaire ou non, consciente ou non du réalisateur, les valeurs et imprévus de la vie.
Je m'explique : Dom tient à sa famille, et ce qui compte le plus pour lui. Il a pardonné à des gens qui l'ont trahis. La trahison pour sauver des personnes qui lui sont chers. Tout en faisant en sorte de sauver toutes les personnes possible ! SPOIL ATTENTION
Il essait de sauver son fils. Mais il laisse des indices à son équipe et famille pour que eux l'aident en retour et comprennent qu'il ne leur a pas tourné le dos.
De plus, on a une belle façon de montrer que des anti-héros ( Statham ) d'un autre point de vue, ne cherchait qu'à protéger sa famille également.
Bref, deux choses mises en avant : La famille et le pardon.
Il y a bien sûr beaucoup d'autres défauts, tout comme il y a d'autres qualités.
Maintenant, si vous voulez critiquer ce film, essayait au moins de faire des critiques construites et argumentées.
Bonne soirée à tous !
Je ne suis pas concerné, je ne sais pas écrire de scénario, mais j'arrive a voir quand un mec fait le strict minimum dans son taf !! (c'est toi qui utilise le mot "merdique"). Aujourd'hui, pas besoin de faire de la qualité pour gagner de l'argent, et ce dans de nombreux domaine. Si ce film peu faire passer du bon temps, tant mieux, il atteint son but, mais y voir autre chose que des gros clichés, voir du génie ... ... pourquoi pas ...
Les 565 millions de FF8, c'est juste en dehors des US, au total, il fait 685 millions. Par contre SW7, c'est 2 milliards, dont 1,31 milliards hors USA ...
Vous parliez peut être de Rogue One qui totalise 1,055 milliards, dont 524 millions hors USA ??
mais ça se touche en pensant à star wars ou le seigneur des anneaux
:s
à gerber
T'as le gars trop baraque qui conduit que des Hummer
Le rigolo de la bande qui conduit que des voitures fluos
Le nerd/geek qui peut tout coder/décoder/hacker/trouver/etc avec un ordinateur
Le leader qui a des idées très familiales et qui tient à sa "famille"
etc etc
Chaque personnage est un cliché à part entière, comme chaque personnage d'une bande dans un dessin animé.
Évidemment si tu vas voir ce genre de film en te disant que "C'est pas possible en vrai", merci Captain o/
Alors oui effectivement, on est loin des 3 premiers opus, mais est-ce que c'est beaucoup plus mal ?
Un film d'actions, avec des cascades en voitures et des gros bras qui se tapent dessus. Moi ça me va perso x)