Rechercher Annuler

Ahsoka : 5 easter eggs qu'il ne fallait pas manquer dans l'épisode 3

De Alix Odorico - Posté le 31 août 2023 à 10h53 dans Séries TV

La semaine passée déjà, nous vous avions rapporté toutes les références vues dans la nouvelle série en prises de vues réelles de Disney, Ahsoka, centrée sur la Jedi très appréciée de la fanbase. Voici aujourd'hui cinq nouveaux easter eggs cette fois-ci aperçus dans le 3e épisode.

ahsoka episode 3 easter eggs.

Attention, la suite de cet article contient des SPOILERS sur l'épisode 3 de la série Disney+ Ahsoka. Nous vous conseillons de rebrousser chemin si vous ne voulez pas en prendre connaissance.

Après Le Livre de Boba Fett, Obi-Wan Kenobi, The Mandalorian et Andor, Disney met sur le devant de la scène sa toute nouvelle série live-action, Ahsoka. Une série de 6 épisodes centrée sur l'ancienne padawan d'Anakin Skywalker qui doit faire face à la menace du retour du Grand Amiral Thrawn, le principal antagoniste de Star Wars : Rebels, série animée qui en est en quelque sorte le préquel. Ainsi, la série — toujours produite dans un esprit de fan service — multiplie les références à Rebels au cours des trois premiers épisodes déjà sortis. Au-delà de la qualité (très discutée, dans la presse comme chez les fans) du show mené par Dave Filoni, cet épisode 3 n'a de nouveau pas été avare en références à la galaxie très lointaine.

Ahsoka tano

#1 L'INSPIRATION JAPONAISE DE GEORGE LUCAS MISE À L'HONNEUR

Pour mettre sur pellicule l'une des plus grandes franchises cinématographiques de tous les temps, George Lucas s'est largement inspiré du Japon, sa culture populaire, son époque féodale et ses plus grandes œuvres, à commencer par La Forteresse cachée d’Akira Kurosawa (1958). Tenues, casques, armure de Dark Vador, Yoda, le sabre laser, le terme Jedi et leur code d'honneur, autant de concepts directement tirés du japon médiéval.

Les entraînements de Sabine Wren face au droïde Huyang puis face à Ahsoka font directement référence à ceux mis en place dans les arts martiaux. Cette dernière nomme par ailleurs la technique d'entraînement qui consiste à ressentir la présence de son adversaire sans avoir recours à ses yeux " Zatoichi ". Un titre qui fait office de clin d'oeil à la série de films japonais du même nom qui suit le parcours de Zatoichi, un guerrier aveugle... Si George Lucas ne participe plus au projet, Filoni et ses équipes rendent ici hommage à l'illustre réalisateur par ce clin d'œil.

Ahsoka Tano

#2 L'ENTRAÎNEMENT DE LUKE

Comment ne pas penser à l'entraînement de Luke Skywalker sous la direction d'Obi-Wan Kenobi sur Tatooine dans l'épisode 4 "Un Nouvel Espoir" . Comme Sabine Wren, Luke Skywalker tentait de ressentir la force, un casque vissé sur la tête. Ici, les lames en bois ont remplacé le sabre, et Ahsoka se substitue à la fameuse sonde.

luke star wars 4

#3 LE RETOUR DE MON MOTHMA

C'est lors de la Star Wars Celebration que Genevieve O'Reilly, connue pour incarner la sénatrice Mon Mothma, a confirmé que son personnage serait de retour dans la série Ahsoka. Si l'information était donc connue, le personnage fait son retour depuis ses précédentes apparitions dans Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi (le rôle, à l'époque, était tenu par Caroline Blakiston), Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith, Rogue One : A Star Wars Story (2016), et enfin la série Andor sortie l'année dernière sur Disney+. Pour rappel, Mon Mothma était une sénatrice qui a joué un rôle clé dans la création de l'Alliance rebelle, et est depuis devenue chancelière de la Nouvelle République.

Mon Mothma

#4 JACEN, LE FILS D'HERA SYNDULLA

Déjà apparu dans Rebels comme étant le fils d'Hera Syndulla et de (feu) Kannan Jarrus, Jacen apparaît pour la première fois en prises de vues réelles. Lors d'une scène avec sa mère et le droïde Chopper, il fait part de son souhait de poursuivre la voie de son défunt père et de devenir un Jedi.

Dans l'univers Star Wars, Jacen vint au monde autour de la Bataille de Yavin. D'une mère Twi'lek et d'un père humain, il est naturellement considéré comme un métis, mais le seul trait de ce métissage réside dans la teinte verte de ses cheveux.

Jacen Syndulla

#5 LES PURRGIL ENFIN MONTRÉES EN LIVE-ACTION

Les Purrgil avaient précédemment été introduites dans Star Wars Rebels. Elles étaient décrites comme de mystérieuses et énormes baleines stellaires pouvant naviguer au-delà des galaxies en empruntant des chemins encore inconnus.

Après une apparition dans la dernière saison de The Mandalorian du point de vue de Grogu sous la forme d'énormes masses sombres, les Purrgil sont au cœur du nœud scénaristique de la série. En effet, Huyang confirme la théorie selon laquelle d'anciennes routes hyperspatiales menant à d'autres galaxies ont été découvertes il y a longtemps en suivant les chemins de migration de ces créatures majestueuses. Des routes qui intéressent beaucoup la Togruta et Sabine Wren, tout comme Morgan Elsbeth. 

Purrgil

De votre côté, avez-vous repéré d'autres easter eggs dans cet épisode ? N'hésitez pas à partager vos trouvailles en commentaire ci-dessous.

Une erreur ?

Mots-Clés : Ahsoka TanoAhsokaStar WarsserieDisneylive actionepisode 3référenceseaster eggstop 5

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par spektrum city, il y a 9 mois :

pas ouf cet ep 3

Répondre à ce commentaire

Par levieux, il y a 9 mois :

ce ne sont pas des easter egg car parties intégrantes de l'intrigue et bien visibles...

Par définition, un easter egg est au maximum suggéré...

l'entrainement de Luke, à la limite, un clin d'oeil

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.