Ajin : quand immortalité rime avec problèmes
L'immortalité peut être un véritable atout. L'impossibilité de mourir couplée à la chance de voguer à travers les époques. Toutefois, vous devrez regarder vos proches vous quitter sans pouvoir rien faire, vous laissant quasiment vivre seul durant une éternité. Mais avant de connaitre ces problèmes d'immortels aguerris, Kei Nagai devra d'abord échapper au gouvernement et à ses poursuivants.
Immortalité sur fond de critiques de notre société
Ajin relate les mésaventures de Kei Nagai, un lycéen qui va découvrir son immortalité après s'être fait renverser par un camion. Seulement, dans cette société contemporaine, les Ajins ne sont pas les bienvenus. Enviés, ils incarnent un désir ayant traversé les âges, l'immortalité. Les gouvernements et les organismes scientifiques sont à leur recherche, tentant de faire avancer la recherche et rendre cette particularité commune.
Même si l'idée est noble, le résultat ne sera pas au rendez-vous, merci les puissants. Accompagné de son meilleur ami Keito, Kei Nagai va fuir sans jamais pouvoir regarder derrière lui. Une vie de fugitif qu'il sera obligé d'embrasser, pour sa sécurité et celle de son ami. Seulement, une ombre mystérieuse et à l'apparence malveillante plane au-dessus de lui. Que peut-elle bien lui vouloir ?
AJIN © Gamon Sakurai / Kodansha Ltd.
Le manga, qui a pu compter sur le talent de Tsuina Miura (Sky High Survival) au scénario et Gamon Sakurai au dessin, se place avant tout comme le reflet de notre société. Ses concitoyens y sont renfermés, égoïstes et surtout, avides, tant de richesses que de pouvoir. Le trait y est sombre, appuyé, et n'hésite pas à faire preuve de violence voire de gore lorsque le moment s'y prête. Ajin séduit de par son intrigue intéressante et son sujet mature, traitant à la fois d'immortalité et de chasse à l'homme. Ainsi, Ajin suit le même chemin que son personnage principal, ne s'arrêtant jamais. Les seuls moments de pause permettent aux lecteurs d'apprécier la mise en page, basant ses moments clés sur des doubles pages.
AJIN © Gamon Sakurai / Kodansha Ltd.
Ajin n'hésite pas à dévoiler un côté sombre et assez répugnant de notre société. Celle où les gens n'hésitent pas à se dédouaner en rejetant la faute sur d'autres. D'un autre côté, le manga partage également des bons côtés comme l'entraide, la gentillesse et la compassion. La série bat son plein et à l'heure actuelle, 10 tomes sont déjà parus, au prix unitaire de 7,60€. Si vous souhaitez lire quelques pages de Ajin pour vous faire votre propre avis, c'est par ici.
Pour les autres, sachez que le premier tome de Ajin est disponible au prix de 7,60 euros, juste ici.
Article sponsorisé
Ton patron te demande si t'es tant que ça en manque d'argent à chaque fin de mois pour lui demander un salaire? Franchement des fois, on se demande ce qui se passe dans la tête de certains...
Bref...
Ça dois être fatiguant de toujours avoir un truc a dire même quand on ne t'a rien demander, non ?
1. Suffit de suivre un peu le manga pour savoir que le tome 10 est sorti y a pas si longtemps alors en parler ce n'est pas du tout surprenant !
2. Le manga (tout comme l'anime) sont excellents et ca fait plaisir de voir qu'Hitek en parle
3. Comme dit plus haut, je l'ai découvert en anime sur Netflix et depuis je m'achète les mangas (et c'est pour ça que je suis au courant du tome 10)
4. Si un tel article peut faire découvrir le manga à plus de monde, alors je dis oui !
5. Et je ne vois pas pourquoi Hitek se priverait d'un article sponsorisé comme celui la ! Ils indiquent que c'est sponsorié, c'est pil poil dans la ligne édito du site et en plus le manga est génial ! Si tu connais le manga depuis super longtemps, ben tu cliques pas et tu vas lire la news d'en dessous... c'est aussi simple que ça... mais non Mr. veut e faire remarquer, critiquer un site sur lequel il va tous les jours... car non Mr. ne veut pas que des journalistes gagnent leur vie...
Franchement, ce type de commentaire comme le tient me prouve bien que certains doivent avoir une vie bien triste pour se comporter comme ça :(
Bref je le conseille pour les amateurs d'univers sombres.
PS: on s'en fiche que l'article soit sponsorisé tant qu'il est de qualité. Chacun doit bien gagner sa vie :)
Et je pense qu'il plait à beaucoup de monde pour des raisons assez logiques ! On a :
- Un sujet "innovant"
- Des personnages qui ont des caractères/comportements qui diffèrent d'un personnages de manga normal
- Des dessins qui ne ressemblent pas forcément à tous
- C'est mature (imaginons que ça arrive IRL, comment réagiraient notre gouvernement ? Quelles questions se poserait la population ?
- Une histoire qui je pense est loin d'être finie et qui à du potentiel, qui s'explique, pas du Yolo powerfull personnage grâce à l'amitié )
Côté animé, j'ai pas beaucoup regardé, mais j'ai cru comprendre qu'il faisait parti des premiers à avoir essayé de lancer ce "type d'animation", qui n'est pas forcément apprécié de tous, mais c'est tout à leur honneur !
Bref je conseil, même si osef de mon avis xD