Cette jeune fille de 17 ans est préparée par la Nasa à devenir la première humaine à fouler le sol de Mars
Tout le monde sait que le prochain défi dans la conquête spatiale sera d'envoyer les premiers hommes sur la planète Mars. Et pour y parvenir, cette mission martienne demande énormément de préparation. La preuve avec la Nasa qui travaille sur un programme de formation pour les futurs astronautes qui auront le privilège de partir pour le voyage vers la planète Rouge. Parmi eux, Alyssa Carson, une jeune femme âgée de 17 ans.
Être la première humaine à fouler Mars
L'objectif de la Nasa est d'envoyer les astronautes sur Mars à l'horizon de 2033. A noter que SpaceX et Elon Musk sont plus optimistes et espèrent bien envoyer la première colonie humaine sur la planète Rouge dès 2024. En attendant, la Nasa forme ses astronautes dont parmi eux, Alyssa Carson, une jeune fille de 17 ans. Cette dernière, originaire de Baton Rouge en Louisiane n'a qu'un seul rêve : parvenir à être la première humaine à fouler le sol martien. Pour cela, elle suit la formation de la Nasa pour devenir astronaute depuis l'âge de 15 ans.
Si Alyssa a pu intégrer le programme de formation de l'agence spatiale américaine, c'est parce qu'elle est la plus jeune personne à avoir obtenu le diplôme Advances Possum Academy. Un atout qui joue en sa faveur, car la jeune femme en est bien consciente : le principal défi qu'elle doit relever avant de pouvoir s'envoler pour Mars c'est le temps.
Dans un entretien accordé à Bored Panda, Alyssa Carson reconnaît la chance qu'elle a de suivre cette formation alors que d'autres camarades de son âge sont toujours au lycée. Elle avoue tout de même que "cet entraînement est plus difficile au regard de mon âge mais j'en ai déjà fait pas mal". De plus, elle sait parfaitement qu'elle devra faire des sacrifices dans sa vie personnelle comme ses rêves de mariage ou celui de fonder une famille.
Partager son rêve avec les jeunes de son âge
Et le rythme de sa formation est particulièrement corsé ! En effet, car en parallèle de la formation suivie au sein de la Nasa, Alyssa poursuit ses cours en anglais, chinois, français et espagnol !
Enfin, Alyssa Carson se pose comme une véritable ambassadrice de la conquête spatiale notamment chez les jeunes dans le but de leur donner envie de faire partie de l'équipage des premiers humains à partir sur Mars. Dans la même interview, elle confie : "Tous les astronautes, spécialement les femmes, ont tracé cette voie que j'ai choisi de suivre".
En attendant de voir Alyssa décoller à destination de la planète Mars, vous pouvez suivre son quotidien qu'elle partage sur les réseaux sociaux, notamment en vous abonnant à son compte Instagram ou sur sa page Facebook ainsi que sur le site Nasa Blueberry.
Et il faut avoir de quoi se la payer son école aussi.
Oui c'est méchant mais elle avait qu'à pas avoir là chance d'être à la NASA ! Na !
Y a quand même de quoi s'alarmer concernant les prochaines années .
Mars... bientôt la nouvelle victime et poubelle des Hommes.
Il faudrait une association qui interdise la colonisation humaine des planètes.
En tout cas moi je suis contre cette colonisation, je suis pour les découvertes mais pas pour les colonisation, d'abord il faudrais réglé les problème grave de la planète Terre avant de regardé ailleurs.
"L'erreur est humaine, mais l'humain n'apprend jamais de ses erreurs."
-Ne pas faire de gosses .
Ensuite, faut pas rêver, sur Mars, c'est pas demain, ni même dans 50 ans qu'un gugus va y aller. Pourquoi ? voyage aller simple pour commencer, et trop long long aussi. L'exposition au radiations solaire durant le voyage et le temps sur Mars tuera aussi bien qu'une balle dans la tête. un protection fiable pour une exposition aussi longue existe pas pour le moment. De plus, envoyer 1 "pekin" sur Mars, il faut que ça rapporte quelque chose, donc du coup, amortir les milliard d'investissement pas possible... La NASA a jamais eu de budget fixe et honorable depuis la fin des missions apollo, et ça va de pire en pire. 1 simple satellite est déjà reporté à 2020 pour le lancement, et le budget dépassé de plusieurs milliard. La NASA est a la ramasse. En dehors d'une coopération international, rien ne se fera, même pas une base lunaire. Trop chère et ça rapporte rien. Aujourd'hui c'est le fric qui prime, rien d'autre. Pas de fric, a gagner, pas de voyage Martien, c'est aussi simple que ça.
Merci de tes lumières.
Les recherches liées à la conquête spatiale sont les recherches qui apportent le plus de contributions scientifiques au monde, que ce soit médical (IRM, coeurs artificiels, pompe à insuline, ...) à la tenue ignifugée des pompiers, toutes ces technologies proviennent des recherches liées à la conquête spatiale, suffit de faire une recherche sur internet, des tas d'articles en parlent. Il faut vraiment être idiot pour venir prétendre que la conquête spatiale n'apporte rien à l'humanité.
Pas cool pour les martiens de se prendre Nellie Oleson sur les antennes.
C'est bien connu, les femmes ne pensent qu'au mariage et à faire des gosse...
C'est tellement vrai que même ceux qui biologiquement ne peuvent pas (coucou LGBT) le veulent aussi.
--->
Si c'est ça l'exemple à suivre, ça va faire mal au porte monnaie :D
===>>> [- ] je suis déjà dehors
Je ne vois pas ce qui te permet de juger cette jeune fille comme ça.
Ne pouvons nous pas juste ce réjouir pour elle ?
Premièrement, c'est son choix, son rève, alors pourquoi pas ...
Deuxièmement, c'est une exploratrice comme il y en a toujours eu. Ce fut les oceans qu'il fallait traverser à l'époque, la c'est un bout d'espace... qu'es ce que ça change ?
Enormement de choses restes à découvrir, et pas uniquement sur Mars, cela ouvre la porte à plus de voyage !
Je ne vois pas en quoi cela te pose problème et en quoi cela te permet d'être aussi méchant(e) dans tes propos.
Bref, bonne journée à tous et félicitation à cette jeune exploratrice !!!!!!
Bravo a elle et ravie de voir que la première a aller sur mars est une fille.