Amazon annonce sa nouvelle gamme Echo avec de nouveaux appareils intégrant Alexa

De Mickaël Auteur - Posté le 26 septembre 2019 à 14h24 dans High-tech
7réactions !
6 commentaires

Le géant de l'e-commerce, Amazon, vient d'officialiser sa nouvelle gamme Echo ainsi que de nouveaux appareils compatibles. Il y en a pour tous les goûts et selon vos envies, cela va des enceintes connectées avec l'assistante Alexa, aux écouteurs sans fil pour votre mobile, en passant par des lunettes ou encore une veilleuse pour enfant.

Amazon Echo

Pour sa nouvelle version Echo, Amazon a décidé de la revêtir d'un nouveau tissu avec aux choix plusieurs coloris (anthracite, bleu/gris, gris chiné, et sable). Au niveau du design, il reprend celui de l'Echo Plus.

Du côté des spécifications, elle intègre un nouveau système sonore puisqu'elle a désormais un haut-parleur de 7,6 cm avec une amélioration dans tous les domaines : basses, mediums et aigües.

Pour le prix, il reste inchangé, l'Amazon Echo viendra remplacer l'actuel au prix de 99,99 euros en France.

Amazon Echo Dot Clock

L'Echo Dot a rencontré un véritable succès comme le Google Home Mini. Cela est dû à son prix très accessible et aux nombreuses promotions. Pour cette troisième génération, l'enceinte se dote d'un affichage lumineux à LED sur sa face avant donnant l'heure. D'ailleurs, celui-ci se règle automatiquement selon la luminosité de la pièce, on pourra donc facilement le poser sur sa table de chevet et l'utiliser comme réveil.

Le Echo Dot sera disponible à partir du 16 octobre prochain au prix de 69,99 euros.

Amazon Echo Studio

Chez Apple on a le HomePod et chez Google le Home Max. Maintenant, on a l'Amazon Echo Studio, une enceinte connectée proposant une grande qualité audio puisqu'elle intègre pas moins de 5 haut-parleurs directionnels pour un son plus immersif, c'est ce que nous a expliqué Amazon lors de sa conférence de presse.

Le premier haut-parleur intelligent à offrir une expérience audio immersive avec Dolby Atmos et Sony 360 Reality Audio.

À l'intérieur, on a un woofer de 13,3 cm, trois médiums de 5,1 cm et un tweeter de 2,5 cm, le tout pour une puissance maximale de 330 W. Ils sont associés à la technologie DAC 24 bits et à un amplificateur avec bande passante de 100 kHz. Cela permet de reproduire un son de haute qualité sans aucune perte.

Si vous avez un Fire TV Stick 4K ou un Fire TV Stick de 3e génération, sachez qu'il sera possible de coupler cette enceinte avec ces deux appareils.

L'Amazon Echo Studio est l'enceinte la plus onéreuse, elle sera commercialisée à partir du 7 novembre au prix de 199,99 euros.

Amazon Echo Flex

En plus des enceintes classiques que l'on pose sur le plan de travail de sa cuisine, dans son salon ou sur sa table de chevet, Amazon dévoile une enceinte murale, l'Echo Flex.

Contrairement aux précédents produits présentés, celle-ci se branche directement sur une prise secteur, donc pas de câble, et son petit gabarit fera en sorte qu'on l'oublie très rapidement.

À l'intérieur, on a un haut-parleur et un micro, il ne faudra donc pas oublier de la brancher sur une prise murale en hauteur. Et pour ceux qui ont peur de condamner une prise, sachez que l'Echo Flex dispose de plusieurs prises USB Type-C pour recharger d'autres appareils (smartphone, tablette, PC portable, etc.).

L'Echo Flex sera disponible au prix de 29,99 euros à partir du 14 novembre prochain.

Amazon Echo Show 8

Amazon a décidé de s'inspirer du Google Nest Hub, une enceinte connectée dotée d'un écran tactile.

Au niveau du design, il ne change pas d'un pouce, il reprend le même form factor que le modèle 5. La seule différence réside dans l'écran puisque la dalle affiche une résolution HD. Pour la webcam, elle se trouve en haut à droite de l'appareil.

Côté son, on a toujours deux haut-parleurs et bien entendu un microphone pour commander Alexa.

L'Amazon Echo Show sera disponible au prix de 129,99 dollars, sans aucune certitude d'une sortie en France.

Amazon Echo Glow

Amazon veut aussi séduire vos enfants avec l'Echo Glow, une veilleuse connectée capable de changer de couleur au bon vouloir de l'utilisateur. Pas de surprise, Alexa s'immisce dans la vie de vos enfants.

Elle sera disponible à partir du 20 novembre au prix de 29,99 euros

Amazon Echo Frame

Contrairement aux lunettes connectées de Google ou de Microsoft, les Echo Frame n'intègrent pas de caméra ni même d'intelligence artificielle avec réalité augmentée, mais elles sont tout de même connectées avec Alexa.

Ces dernières disposent d'un système d'écouteurs et un microphone qui permet de communiquer avec l'assistante intelligente d'Amazon, sans déranger ses amis.

Pour pouvoir mettre la main dessus, il faut disposer d'une invitation et s'acquitter de 179,99 dollars. Aucune information concernant une sortie ailleurs qu'aux Etats-Unis.

Amazon Echo Buds

Si vous n'avez pas de lunettes, pas de problème, il y a les Echo Buds, des écouteurs intra-auriculaires sans-fil qui viendront se connecter à votre smartphone via un appareillage Bluetooth (5.0). Ils visent clairement les AirPods d'Apple.

Ils sont dotés d'un réducteur de bruit actif signé Bose qui vous permettra de vous couper du monde. À l'intérieur, on a 3 microphones et 2 haut-parleurs pour chaque écouteur.

Ils vous accompagneront aussi à la salle de sport puisqu'ils sont certifiés IPX4 et résisteront sans faille à votre sueur.

Pour le rechargement, il faut passer par l'étui de transport qui permettra de les recharger 3 fois et question autonomie, il faudra compter sur 5 heures d'utilisation non-stop.

La disponibilité des Echo Buds est prévue pour le 30 octobre prochain au prix de 129,99 dollars.

Amazon Echo Loop

Il ne s'agit pas d'un bracelet ou d'une montre connectée, mais d'une bague intelligente équipée d'un micro pour pouvoir donner des ordres à Alexa ou lui poser des questions. L'anneau répondra grâce à un mini haut-parleur intégré, pas très discret.

L'Echo Loop n'a pas de date de sortie pour le moment, mais il sera commercialisé au tarif de 129,99 dollars.

Une erreur ?

Source(s) : news.theinventory.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : echoAmazonLoopDotShow 8FrameGlowFlexStudioenceintesDot Clockbuds

Commentaires (6)

Par Loldump, il y a 12 mois :

Alexa par-ci Alexa par-là c'est certainement pas la bonne stratégie à adopter on a l'impression qu'Amazon nous force....

Répondre à ce commentaire

Par Roulure, il y a 12 mois (en réponse à Loldump):

Surtout que je l'ai à la maison, on est encore loin de Terminator.
Mauvaise compréhension, peu de fonctionnalités, se déclenche quand on lui parle pas, comprend des phrase typiques mais dès que tu sors du cadre elle est perdue.
Aucun intelligence derrière ces enceintes donc ça ne sert à rien de la sortir sous 40 formes différentes, il faudrait plutôt travailler sur l’intelligence d'Alexa

Répondre à ce commentaire

Par Youja, il y a 12 mois via l'application Hitek :

Je trouve tous ces appareils tellement superficiel et inutile à l’heure actuelle

Répondre à ce commentaire

Par police, il y a 12 mois :

Etant donné qu'alexa fait tout comme une femme , je tiens à rappeler que :
"[...]le fait de vivre en « état de polygamie » est une cause d'exclusion à l'accès à la nationalité française (Article L313-11 du Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile). [...]"

Donc ces produits ne sont malheureusement pas commercialisable en france .

Répondre à ce commentaire

Par sono, il y a 12 mois :

Hello, merci pour l'article, il y a à peu près 2 mois j'ai investit dans l'enceinte connectée Alexa. Pour faire mon retour dessus, je trouve la qualité du son agréable et j'aime beaucoup l'utiliser pour cuisiner en déclenchant mon minuteur. Néanmoins je la trouve limitée dans la compréhension et les requêtes, son ia reste développé pour des requêtes typiques mais elle est facilement perdue sur des demandes plus spécifique. Pour utiliser SIRI sur Apple je le trouve doté d'une compréhension.

Répondre à ce commentaire

Par Thibault, il y a 12 mois :

Salut, je trouve votre article intéressant. ça permet de donner une idée de ces nouveaux appareils intégrant Alexa. Je souhaite acheter l'Echo Glow pour mon enfant je pense qu'il va apprécier !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois