Procès d'Amber Heard : le garde du corps de Johnny Depp fragilise encore plus la défense de l'actrice
Le procès opposant Johnny Depp à Amber Heard continue de défrayer la chronique. Alors que de récentes révélations d'Elon Musk venaient fragiliser la défense de l'actrice, on apprend aujourd'hui que le témoignage du garde du corps de Johnny Depp vient confirmer les propos de ce dernier.
un témoignage glaçant
Rien ne va plus pour Amber Heard. Alors que la star d'Aquaman semblait avoir gagné tous ses procès contre son ex-époux Johnny Depp, il semblerait que l'acteur de Pirates des Caraïbes soit sur le point de prendre sa revanche contre celle qui l'accusait (à tort ou à raison, la Justice en décidera) de violences conjugales. Pour rappel, le couple, qui s'est connu sur le tournage de Rhum Express, se déchire depuis maintenant plusieurs années, suite aux accusations de Heard à l'encontre de Depp.
Si Johnny Depp a perdu plusieurs procès, notamment celui intenté en diffamation contre le tabloïd britannique The Sun, qui l'accusait ouvertement d'être un "batteur de femmes", il a récemment répliqué avec un nouveau procès, cette fois-ci à l'encontre d'Amber Heard en personne, qu'il accuse d'avoir ruiné sa carrière et sa réputation, en diffamant sur lui. Le procès, qui en est à sa quatrième semaine, a permis de lever le voile sur de nombreux éléments de ce dossier polémique, notamment ce qui semble être des mensonges ou des contre-vérités de la part d'Amber Heard.
On songe notamment à cette palette de maquillage qu'aurait utilisée l'actrice pour cacher les ecchymoses résultant des coups que lui aurait donnés Johnny Depp - palette de maquillage qui n'existait pas encore à l'époque des faits selon les propos de la marque. Surtout, une partie de la stratégie du camp de Johnny Depp consiste à faire la démonstration qu'Amber Heard s'est montrée violente à son égard.
Alors que des enregistrements glaçants, dévoilés fin avril semblaient donner raison à la version de Johnny Depp, le récent témoignage de son garde du corps vient rajouter un clou supplémentaire sur le cercueil de la défense de l'actrice. Non présent au tribunal, Travis McGivern a répondu aux questions en visio-conférence. Il témoigne avoir vu Amber Heard frapper à deux reprises son employeur.
Ainsi, selon McGivern, Amber Heard aurait donné "un coup de poing sur le côté gauche du visage" de Johnny Depp en mars 2015. Il témoigne également d'une autre scène témoignant de la violence de l'actrice : Amber Heard jetant une canette de Red Bull dans le dos de Johnny Depp.
Ces témoignages viennent fragiliser encore plus la défense de l'actrice. En effet, en février 2021, l'actrice avait expliqué les coups qu'elle a donnés à son ex-époux, en évoquant l'auto-défense contre les abus de Depp. Elle déclarait alors :
Si vous étiez étranglé, est-ce que vous essayeriez, ou pas, de sauver votre vie de n'importe quelle manière ? Posez-vous la question. Est-ce que vous encourageriez vos filles ou vos sœurs à ne pas répliquer quand quelqu'un les a encore attaqué ?
Cependant, les déclarations de Travis McGivern tendent à démontrer qu'il ne s'agissait ni de violences isolées, ni de situation d'auto-défense, mais bien de cas de violence avérée. Reste à savoir quelle stratégie choisira les avocats de l'actrice. On rappelle que ce procès très médiatisé se terminera la semaine prochaine. Alors que la pétition demandant le renvoi d'Amber Heard dans Aquaman and the Last Kingdom est proche de battre cet incroyable record, l'actrice américaine risque d'avoir beaucoup de travail à faire pour soigner son image publique après les différentes révélations faites durant ce procès.