Cette sexagénaire américaine se sauve d'un AVC grâce à un selfie !
Direction les Etats-Unis où une femme de 63 ans s'est sauvée d'un accident vasculaire cérébral (AVC) simplement en prenant un selfie. En effet, si on entend souvent parler d'accident à cause de selfies, cette histoire va vous montrer que parfois, ils peuvent s'avérer utiles.
Un selfie peut sauver une vie
Juanita Branch, cette Américaine de 63 ans a une bonne étoile ! Alors qu'elle voulait changer sa photo de profil sur Facebook, elle décide de se prendre en selfie. Mais en regardant la série de clichés, elle constate quelque chose qui n'est pas habituel : son visage s'affaisse et elle remarque que sa bouche est tordue. Plus elle avance dans les clichés, plus le phénomène s'accentue. Aussitôt, Juanita reconnaît les symptômes de l'AVC et décide de se rendre sur le champ à l'hôpital le plus près !
Une fois aux urgences et prise en charge par l'équipe médicale, Juanita a de nouveau utilisé les selfies pris peu avant. Effectivement, les médecins les ont étudié, grâce à l'heure du cliché, ils ont pu déterminer l'heure à laquelle avait débuté l'AVC. Il faut savoir que dans un cas d'AVC, chaque minute perdue peut avoir de graves séquelles sur la victime.
Grâce à cette information, les médecins ont pu situer à quelle étape de l'accident se trouvait la patiente et lui prescrire le traitement adéquat.
Aujourd'hui, l'équipe qui a pris en charge Juanita explique au MacombDaily qu'elle va bien et que, comparée à son arrivée aux urgences, "elle est mieux à 100%". Au moins, avec cette anecdote, on peut désormais dire qu'un selfie peut sauver une vie ! De son côté, Juanita explique que lorsqu'une personne fait un AVC, elle ne ressent aucune douleur. Elle conseille alors d'appeler immédiatement quelqu'un dès que l'on détecte les symptômes.