Rechercher Annuler

Angel : le premier bracelet connecté open source

De Ariane - Posté le 25 octobre 2013 à 17h29 dans Technologies

La tendance du moment en termes d'objet connectés est celle des bracelets d'enregistrement de données physiques. En effet, ces types de bracelet permettent d'enregistrer des données physiques afin de vous renseigner notamment sur votre santé ou vos performances sportives. On en trouve de plus en plus sur le marché, mais ils sont généralement commercialisés pour une tâche spécifique : marche, course, rythme cardiaque... C'est pourquoi une société israélienne a décidé de produire son propre bracelet connecté, mais qui a été quand à lui développé de façon open source afin de laisser libre choix aux utilisateurs pour le paramétrer et de définir son ou ses utilités.

Ce nouveau bracelet connecté open source se nomme Angel. Proposé au financement participatif sur le site dédié Indiegogo le 16 septembre 2013, le projet verra bientôt le jour car les créateurs ont largement dépassé l'objectif qu'ils s'étaient fixé de 100 000 dollars. En effet, alors qu'il reste encore 8 jours pour financer le projet (pour 135 dollars donné pour recevoir son bracelet), la cagnotte a déjà atteint plus de 230 000 dollars.

Le bracelet Angel a été développé entièrement en mode open source afin de permettre aux développeurs Android et iOS de créer des applications pour exploiter les fonctionnalités du bracelet. Deux SDK, un pour Android et un pour iOS, seront disponibles à cet effet. Concernant la relève des données, Angel dispose d'un accéléromètre qui peut notamment compter le nombre de pas, mais également d'autres capteurs : un optique, un acoustique, un de pulsations cardiaques, un oxymètre pour calculer l'oxygène dans le sang et enfin, un de température.

Toutes les données sont collectées et stockées automatiquement dans la mémoire interne du bracelet, et les développeurs du projet fournissent également une application, nommée Foundation, pour les afficher. Comme la majorité des bracelets et objets de ce type, Angel peut être connecté à un smartphone grâce au Bluetooth 4.0 de plus en plus répandu sur nos téléphones intelligents et peu consommateur d'énergie.

La livraison des bracelets devrait avoir lieu dans le courant du mois d'avril 2014. Et pour découvrir le projet en détail, ou tout simplement pour acheter le votre (disponible en blanc ou en noir), rendez-vous directement sur la page dédiée au bracelet Angel sur Indiegogo.

Une erreur ?

Source(s) : Indiegogo.com

Mots-Clés : indiegogoopen sourceBracelet connecté

Par Ariane

Passionnée de geekeries en tout genre, Ariane aime principalement écrire sur les nouveautés scientifiques ainsi que les films et séries traditionnelles de l'univers Geek.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)
photo de profil de <strong>Sonja</strong>

Par Sonja, il y a 11 ans :

Si je ne venais pas de m'acheter un fitbit, je l'aurais pris !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Camisar</strong>

Par Camisar, il y a 11 ans :

Moi qui recherche ce genre de bracelet,
Faut il attendre que des apps soient créées avant de l'acheter ou le prendre maintenant ?
Vous en pensez quoi ?
See you space cowboys !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Paulito</strong>

Par Paulito, il y a 11 ans (en réponse à Camisar):

Si t'es un Geek bidouilleur, a mon avis ce bracelet sera top pour toi !!!
Mais sinon il vaut mieux en prendre des classiques tel que les Fitbit, Jawbone ou bien Withing (chacun en a un voir plusieurs).

Vu que celui la est open-source tout depend de la communauté qu'il y aura autour... et qui dit open-source dit souvent interface moyenne, bugs etc...
mais ca veut aussi dire LIBERTE de proposer tout type d'applis !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Camisar</strong>

Par Camisar, il y a 11 ans (en réponse à Paulito):

Merci pour la réponse ;-)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>littleboubou</strong>

Par littleboubou, il y a 11 ans (en réponse à Paulito):

"et qui dit open-source dit souvent interface moyenne, bugs etc..."j'ai les yeux qui saignent.... Dit cela a tous les dev sur kickstarter, sans parler des os qui font concurrence a osx et windows,debian, red hat, ubuntu......Android ne serait pas ce qu'il est si le noyau n'était pas open source!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Vincentking</strong>

Par Vincentking, il y a 10 ans :

Il en existe déja un autre sa s'appelle nike+ sportwatch mais bon....

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.