One Piece a dévoilé le pirate avec la prime la plus élevée
Les primes sur les avis de recherche dans One Piece sont un sujet très débattu par les fans. Ces derniers ce sont d'ailleurs enflammes récemment, car Eiichiro Oda aurait peut-être révélé la prime la plus élevée de tout le manga.
Les primes dans One Piece
Dans l'univers de One Piece, les primes indiquées sur les avis de recherche sont un bon indicateur de la puissance et de la dangerosité d'un pirate. Pour Luffy, elles représentent aussi un moyen de se rapprocher de son objectif ultime : devenir le Roi des Pirates. La prime fait ainsi office de classement officieux qui ne se trompe pas vraiment.
La liste des plus grosses primes de One Piece reflète assez fidèlement les personnages les plus puissants du manga, dont certains possèdent le niveau "Roi des Pirates". On y retrouve bien sûr Shanks, avec une prime de 4 048 900 000 berrys, ou encore Barbe Blanche dont la prime s'élève à 5 046 000 000 de berrys. Même certains amiraux de la Marine figurent sur des avis de recherche émis par la Cross Guild, dont une qui affirme que le personnage vivant avec la plus grosse prime est Akainu avec 5 millions de berrys. Cependant, un personnage dépasse toutes ces primes. Si son nom paraît évident, One Piece aurait récemment introduit un pirate qui l'aurait peut-être surpassé.
Un pirate a peut-être dépassé la prime de Gol D. Roger
À ce jour, la plus grosse prime connue dans One Piece est celle de Gol D. Roger avec 5 564 800 000 de berrys. C'est une somme colossale que même Barbe Blanche et Akainu n'ont jamais atteinte. Pourtant, le chapitre 1155 a peut-être présenté un personnage ayant accompli l'exploit de la dépasser : Rocks D. Xebec.
Le chapitre 1155 de One Piece a dévoilé l'avis de recherche de Xebec. Si la photo suggère un possible lien familial avec Baggy le Clown, l'affiche ne montre pas le montant de sa prime. Au vu des exploits de Xebec, on peut néanmoins imaginer qu'elle était immense, et peut-être même supérieure à celle de Roger. Le père de Barbe Noire a, entre autres, tué un amiral et menacé Imu en personne, ce qui a très probablement fait de lui l'ennemi numéro 1 de la Marine. En attendant de savoir s'il existait des avis de recherche à l'époque de Joy Boy, on peut légitimement penser que Xebec détient la prime la plus élevée de toutes les époques.