Rechercher Annuler

Ankama dévoile une bande-annonce étonnante du long-métrage Dofus

De William - Posté le 11 décembre 2015 à 11h30 dans Cinéma

Il y a quelques mois, nous avons pu nous délecter de deux teasers du long-métrage Dofus - Livre 1 : Julith. Aujourd'hui, Ankama dévoile une bande-annonce de son long-métrage ! A découvrir d'urgence.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Si vous ne connaissez pas encore Dofus, il s'agit d'un MMORPG édité par le studio d'animation Ankama Games en 2004. Un jeu qui a rapidement connu un grand succès, du fait notamment de son univers original qui nous permet d'évoluer dans un monde médiéval fantastique.

dofus

Le jeu d'Ankama Games a rencontré un tel succès que le studio d'animation basé à Roubaix a décidé de lancer une ribambelle d'adaptations de son MMORPG. En effet, nous vous avons récemment appris qu'il est désormais décliné en manga, mais aussi en dessin animé intitulée Dofus : Aux trésors de Kerubim. Sachez qu'Ankama n'est pas près de s'arrêter là puisque le studio a également décidé d'adapter Dofus au cinéma dans un long-métrage intitulé Dofus - Livre 1 : Julith. Ici, il s'agit de s'adresser à un public beaucoup plus large, qui ne s'intéresse pas forcément au jeu vidéo en question.

dofus

Pour ce qui est de l'intrigue du long-métrage, nous suivrons Joris, le petit héros qui vit tranquillement dans la cité de Bonta avec Kerubim Crépin, son père adoptif, un vieil homme-chat propriétaire d’une brocante d’objets magiques. Un jour, Joris décide de faire le mur pour approcher son idole de toujours, la mégastar de Boufbowl Khan Karkass. C'est à ce moment là que Julith, la sorcière qui a juré la perte de Bonta, en profite pour kidnapper le jeune garçon. Ensuite, Joris et ses amis vont se mobiliser afin de contrer les plans diaboliques de Julith.

Réalisé par Anthony Roux, créateur du jeu vidéo et de la série animée, et par Jean-Jacques Denis, le long-métrage Dofus - Livre 1 : Julith verra le jour le 3 février 2016 au cinéma.

Une erreur ?

Source(s) : Dofus

Mots-Clés : long-métragebontajorisjulithdofusdessin animémangaMMORPGBande annonce

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (42)

Par Clément, il y a 6 ans :

Vraiment trop cool la bande-annonce, ça donne envie d'en voir plus :)

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 6 ans :

J'ai adoré jouer à ce jeux (même si la communauté et maintenant pourri et horrible) ! En faire un film et une super idée !

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 6 ans :

Haa j'aimais bien ce jeu, les dessins mignons, le fait de pouvoir tuer ses alliés en plein combat... que de souvenirs ^^

Répondre à ce commentaire

Par Maarge, il y a 6 ans :

Ayant eu la chance de le voir en avant première je le recommande vivement et j'irais même le revoir en février^^ A ne pas louper

Répondre à ce commentaire

Par Silitram, il y a 6 ans (en réponse à Maarge):

Pareil. Je suis aller le voir au Grand Rex et j'irai sans hésiter le revoir en février, pourtant je ne suis pas du tout un fan du jeu. Je recommande très vivement ce film !

Répondre à ce commentaire

Par Davy, il y a 6 ans :

autant j'ai vraiment pas aimer le jeu en lui même que je trouvais trop gamin ( ou peuplé de gamins )

autan j'ai adorer le dessin animé qui est finalement très adulte dans son sous texte ( c'est devenu rare d'avoir un méchant "pas méchant" dans un dessin animé maintenant )

chui vraiment curieux de voir ce que ça va donner

Répondre à ce commentaire

Par Deska, il y a 6 ans :

Hate de voir le film, le background est quand même ouf sur ce jeux malgré pas mal d’incohérence la cosmogonie et les mythes sont varié et frais.

Répondre à ce commentaire

Par John Polen, il y a 6 ans :

ENFIN le film DOFUS qui sortira au cinéma !!!
Et un dessin toujours aussi MAGNIFIQUE !!!

=> J'ai envie de me crever les yeux avec vos titres/sous-titres...
Ca vous est jamais arrivé d'essayer d'être objectif parfois ? Non parce que je vous ai vu recommander tellement de merdes immondes que maintenant vous avez 0 crédibilité à mes yeux et je pense ne pas être le seul sur le site à penser ça.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 6 ans (en réponse à John Polen):

On est justement objectif ! Sur FB on poste qu'un article sur 2, du coup on poste uniquement nos coups de coeur (certaines bandes annonces ne sont jamais postés sur notre FB).

Etant donné que chacun a ses propres goûts, nous on partage les notres... la crédibilité n'y est pour rien. On trouve le dessin magnifique et c'est notre avis ! Si tu le trouves moche, ben tu le trouves moche et on te dira jamais que tu dis de la merde et que tu n'es pas crédible :)

Pour le ENFIN, c'est juste qu'on attend la bande annonce depuis le teaser paru il y a quelques semaines et on a ENFIN droit à la bande-annonce !

Répondre à ce commentaire

Par John Polen, il y a 6 ans (en réponse à Hitek):

Si je n'avais pas mes examens de fin de semestre la semaine prochaine je serai ravis d'écrire des dossiers pour vous et partager mes très grandes qualités de critique objectif dans l'audiovisuel absolument universelles (et si tu n'es pas d'accord t'es con, parce que évidemment mes critiques sont destinées aux gens intelligents et de bon gout: ceux qui sont de bons gout aimeront, les gens intelligents aimeront, ou changeront d'avis si ils n'aiment pas).
Évidemment je pourrai faire ça bénévolement et si vous acceptez j'assumerai de mon côté la quantité de pouces verts tandis que de votre côté vous devrez vous occuper de calmer les gens avec des gouts de merde.

Bravo pour votre réactivité, c'est toujours plaisant d'avoir une réponse à son commentaire moins de trois jours après l'avoir posté.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 6 ans (en réponse à John Polen):

On attend du coup ta critique du film Aladdin ! Le film de l'année ^^

Et de rien, on essaye de lire presque tous les commentaires et d'y répondre un maximum ! :) Avec plus de 1000 commentaires / jour sur Hitek (sans parler de FB et des messages privés, on galère un peu ^^)

Répondre à ce commentaire

Par John Polen, il y a 6 ans (en réponse à Hitek):

Ah ! Le film Aladdin je ne l'ai pas encore vu ! Je me suis dit que je me le garderai quand j'aurai besoin de composte ;)

J'avais prévu d'écrire une critique du labyrinthe mais je me suis découragé à l'idée de le revoir (oui, pour faire une bonne critique il faut revoir plusieurs fois le film, et quand je fais quelque chose, je le fais bien: une critique doit être complète et je veux qu'elle comporte une perfection irréfragable). Cependant, mon petit frère a été voir le 2ème avec ses copains et m'a garanti que c'était une merveille d'étron (ce petit a du potentiel, un troll en puissance) et je que pourrai peut-être mettre en sang du fanboy avec mes talents de dissertation (16 au bac avec une compo de troll, je sentais la fierté) si je m'attelais à une critique de cette série.
Bref, si vous êtes intéressés, je présume que vous avez accès aux emails utilisés pour poster les commentaires et que vous savez donc comment me contacter ! Sur ce, bonne soirée les amis !

Répondre à ce commentaire

Par FenX, il y a 6 ans (en réponse à John Polen):

Ton pseudo te va très bien.
Tu sait que les psychologue on trouver un phénomène bizarre ,moins les gens sont intteligent plus ils ce pense intteligent et inversement ...bref stop jouer le grand héros sauveur d'hitek ,ils on pas dit "il va détrôner Spielberg " les animation ankama sont magnifique ,déjà depuis wakfu ,sa va être un bon film mais pas le film de l'année non plus. Et c'est pas parce que t'es pas d'accord avec hitek et que tu pense détenir le savoir universelle que tu doit leur manquer de respect.

Répondre à ce commentaire

Par John Polen, il y a 6 ans (en réponse à FenX):

Bon, je sors 30 secondes de mon personnage de troll pour t'expliquer que j'ai parfaitement le droit de m'amuser à troller gentiment. Si j'ai envie de m'appeler GrosConnard et énerver des gens par pur esprit de trolling, je le fais. Si Hitek avait envie de bannir mon email parce que je leur pose problème, je pense que ce serait tout à fait à leur portée, et ils suffit qu'ils me disent explicitement que je leur pose problème et je m'en irai immédiatement de leur site parce que j'ai assez de respect pour ne pas vouloir leur compliquer la vie.
Si tu veux savoir, IRL je suis poli, calme et respectueux des autres même si ça ne m'empêche pas d'être légèrement narcissique et d'avoir des avis très tranchés. Si tu ne sais pas ce qu'est un troll, sors de ta grotte, j'ai du mal à croire que tu remettes en cause mes capacités intellectuelles pour un ou deux commentaires. Par contre, quelqu'un comme toi qui qui critique les autres et qui fait des fautes de conjugaison, ça tue la crédibilité.
Je me suis proposé de créer une rubrique de critique de cinéma pour contrebalancer leur enthousiasme débordant à l'annonce de chaque film et je ne vois pas de mal à ça. Si tu ne sais pas ce qu'est le second degré, je me permet de présumer que tu n'est pas quelqu'un de très rigolo.
J'ai beau critiquer Hitek et les allumer régulièrement pour leur ligne éditoriale en mode "chaque sortie va être excellente" et "Fallout4, Fallout4, Fallout4", si je vais encore dessus c'est parce que j'aime bien leurs articles qui sont très variés, allant du scientifique au buzz et à l'actu geek. Même si plein de trucs m'énervent dessus, ils sont super réactifs lorsqu'il s'agit de répondre aux commentaires et restent courtois même si on troll méchamment ! Vous assurez les gars ! J'aurai aucune raison d'aller sur ce site si je détestais tout ce qu'il y a dessus.
Bref, je pense qu'une petite chronique de troll sur tel ou tel film ça pourrait être rigolo à faire et peut-être plaire aux autres (je le fais pour moi, les autres, ils aiment tant mieux, ils aiment pas je m'en fous), et si Hitek n'en veut pas, c'est pas grave, je garde l'idée dans un coin de ma tête.

Si Hitek veut que j'arrête de les importuner, ils ont qu'à le dire tout de suite et je n'irai plus sur leur site (osef, j'irai sur Konbini, c'est la même chose*). C'était la dernière fois que je fais un commentaire sérieux avec ce pseudo parce que je considère que si tu es trop con pour ne pas comprendre ou remarquer le second degré lorsqu'il est aussi subtil qu'un astéroïde qui te tombe dessus tu ne mérites pas une conversation. Si j'ai envie d'être sérieux j'utiliserai un autre pseudo parce que je n'ai pas que ça à faire et une réputation de troll à me faire.

*Non je déconne, jamais je n'irai sur Konbini, je ne supporte pas leur ligne éditoriale et en plus ils n'ont pas de commentaires dans leurs articles.

Répondre à ce commentaire

Par FenX, il y a 6 ans (en réponse à John Polen):

le troll etait a prevoirs , mais tu fait sa vraiment mal.

1) tu passe du troll au mec qui propose des idée pour leur site, le troll est un fdp et doit rester un fdp jusqu'a la fin.

2) tu parle des autres gens , tu dit que tu doit pas etre le seul a penser sa , le troll doit etre seul contre tous.

3) tu a devoiler le troll , comme dit plus haut le troll est un fdp et doit le rester , en devoilant ton vrai visage et en tapant ce paragraphe argumenté tu passe du coté des trollé.

4) les troll sa a arreter d'etre marrant aux alentours de 2013.

Maintenant si tu est pas capable de retenir ta haine pour un simple petit message , sensé etre normalement ta premiere source de nourriture change de voie , ta rien a foutre en t'autoproclamant troll.

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 6 ans (en réponse à John Polen):

g pa lu mdr

Répondre à ce commentaire

Par zan, il y a 6 ans (en réponse à Hitek):

ça fais une semaine que la BA est sortie......just saying.

Répondre à ce commentaire

Par Yolo, il y a 6 ans :

Dommage qu'il ne fasse pas un film de Wakfu. J'ai vraiment acrroché a la série avec des personnages caractéristiques du jeux Dofus qui me rappelait des souvenir de la bonne époque :)

Cervelle de iop !

Répondre à ce commentaire

Par Zacklo, il y a 6 ans (en réponse à Yolo):

Hum, si je peux me permettre, ils ont sortis un manga plutôt cool sur Ogrest, tu devrais le lire si tu veux en apprendre plus sur le background

Répondre à ce commentaire

Par Okko, il y a 6 ans (en réponse à Yolo):

La saison 3 de Wakfu est en preprod :D Grande hate de voir ca <3
Plus d'infos ici http://dofus.com/fr/mmorpg/…

Répondre à ce commentaire

Par FenX, il y a 6 ans (en réponse à Yolo):

C'était prévu de base ,en 2011 ils nous avais balancer qu'en 2014 dofus sortirais et 2015 wakfu ,mais on connais ankama et les date do c ils ont déplacer ,mais wakfu a finalement sorti 3 épisode spéciaux sur le comte harebourg qui sont vraiment vraiment banda...pas mal.

Répondre à ce commentaire

Par FenX, il y a 6 ans (en réponse à FenX):

je repasse ,e t il me semble si je dit pas de connerie que la serie de 3 episode ce termine sur tristepin bien bien badass , et qui a atteint sont apogée , yugo pareil , et les deux entrain de ce battre qu'on la personne qui est normalement associer dans la phrase "chaos d'......." voila voila , juste pour pas trop spoil ;)

Répondre à ce commentaire

Par Moon, il y a 6 ans :

Le même Joris que "maitre Joris" de la série Wakfu apparemment, vu les ressemblances visuelles, ca a l'air bien intéressant.

Répondre à ce commentaire

Par Kaflao, il y a 6 ans (en réponse à Moon):

Si je me souviens bien, le Joris de Wakfu parle très peu de son passé mais on arrive facilement à faire le lien avec le Joris de Dofus dans la série avec Kerubim

Répondre à ce commentaire

Par Idraly, il y a 6 ans (en réponse à Moon):

Cool :D J'ai toujours voulu en apprendre davantage sur maître Joris ! Mais une légère incohérence, peut-être (encore que...). Dans la série Wakfu, qui se passe avec maître Joris adulte, il n'y a pas le moindre Uppermage, pourtant présents dans la bande annonce (la blonde aux oreilles bleues).
Après, il se peut que les Uppermages aient disparus entre temps.

Répondre à ce commentaire

Par Ezoo, il y a 6 ans :

J'ai eu la chance de pouvoir le voir, franchement hésitez pas, il est juste énorme *-* ! Que l'on soit attaché à l'univers ou même pas forcément

Répondre à ce commentaire

Par goulii, il y a 6 ans :

dommage que l'histoire tourne autour de kerubim tout ça, c'est plus ou moins la d'après mes souvenir (4-5ans dans l'passé) que le jeu a vraiment mal tourné, j'parle pas de l'équilibrage pvp puisque j'y ais jamais foutue les pieds mais bien de l'histoire en elle meme, avant c'étais vraiment interessant truffé d'histoire drole bien réaliser qui donnais un background unique au jeu mais la avec leurs maj du krosmoz krosmater et les compagnon de combat j'ai RIIIIIEN capter, d'ou ils sortait tous ces con ??? ^^ et deja depuis les maj frigost 2-3 et 4 ?? a l'époque c'étais bien devenue n'importe quoi, toute leurs systeme économique etais partie en couille, du coup ce film bah j'me dis que j'adore l'histoire de dofus mais de l'époque de la 1.29 debut de la 2.0 mais maintenant .... j'sais pas comment j'pourrais relativiser après toute les couille qu'ils nous ont pondu :/

Répondre à ce commentaire

Par Meithau, il y a 6 ans (en réponse à goulii):

Pour te répondre, l'histoire tourne autour de Joris (également présent dans la série Wakfu mais en version adulte). Ainsi, même si Kerubim est présent dans le film, le personnage n'est présent qu'au début lors de l'enfance de Joris.

Si ce que j'ai lu n'est pas un tissus de conneries, le film parlera surtout de l'adolescence de Joris afin l'intégrer comme personnage incontournable de l'univers d'Ankama (le Kromoz). Les films dofus sont censé montrer comment Joris a évolué d'un enfant joyeux dans Dofus à cette personnalité très sombre et assez badass dans Wakfu.

Répondre à ce commentaire

Par Mrsfloox, il y a 6 ans :

Il y a depuis quelques semaines un village de noël dofus sur la grand place de Lille. On peut y gagner de nombreux goodies, la semaine dernière il y avait plein d'auteurs en dédicace (notamment Mig pour Ogrest) on peut tester la nouvelle classe et il y a un shop génial ou tout est au rabais (6 figurines wakfu de bonnes qualite pour 40 euros au lieu de 90, des éditions collectors à 20 au lieu de 35 etc)
L'équipe sur place est géniale
Voilà voilà

Répondre à ce commentaire

Par Dexx, il y a 6 ans :

Et sinon, personne pour parler du pauvre réalisateur qui s'appelle Roux? Son film risque de manquer d'âme... =/

Sinon, bien hâte de voir ce que ça va donner, j'avais adoré la série Wakfu, je pense que ça sera surement au moins du même niveau!

Répondre à ce commentaire

Par profitrool, il y a 6 ans :

Pour ceux qui le savent pas, dans le générique vous verrez 9 drapeau de guilde qui ont remporter le tournois sur 7 thème différent (chanson, poeme, dessin, cuisine, BD, cosplay et un tournois sur un nouveau serveur ou il y avais un course au point de succès en 1 mois qu'on a remporter d'ailleurs (Les Flamboyants))

Répondre à ce commentaire

Par FenX, il y a 6 ans (en réponse à profitrool):

Sa sent le bon grain d'amayro ça :p

GG a vous , mais je pense (sans offence) que ici les gens s'en tape ou le savent deja ;)

Répondre à ce commentaire

Par NIIIINJAAA , il y a 6 ans :

Homme-Chat ? serieux ? x) auriez pu chercher le nom quoi x)

Répondre à ce commentaire

Par Heyyyy, il y a 6 ans (en réponse à NIIIINJAAA ):

Ecaflip ça parle pas forcément à tous le monde :) d'où le "homme-chat" j'imagine

Répondre à ce commentaire

Par NIIIINJAAA , il y a 6 ans (en réponse à Heyyyy):

ah oui peut etre j'avais pas pensé a ca ^^

Répondre à ce commentaire

Par Kawougature, il y a 6 ans :

Pour être un gros fan du jeu (oui y-a une communauté de merde, mais pas que, si on sait s'entourer de gens sympa dofus est juste génial, pour avoir fait plusieurs IRL je sais de quoi je parle...) j'attend et je redoute ce film...

Le scénario à l'air super sympa, la méchante génial, le gros bémol pour moi ce sont les voix... Ils ont voulu donner un côté tout public dans le scénario et les persos, qu'ils ont l'air d'avoir réussi, mais les voix donnent (à mon goût) un côté extrêmement enfantin ><

Après faudra voir directement c'est qu'une bande d'annonce ^^

Répondre à ce commentaire

Par Silitram, il y a 6 ans (en réponse à Kawougature):

C'est justement les voix que j'ai le plus aimé en allant voir le film en avant-première. Surtout celle d'un personnage important qui n'est pas dans la bande-annonce :)

Répondre à ce commentaire

Par Athalia, il y a 6 ans :

"nous vous avons récemment appris qu'il est désormais décliné en manga"
Hitek - Internet Explorer

Répondre à ce commentaire

Par Mélanor, il y a 6 ans via l'application Hitek :

J'etais fane de l'univers de Dofus,mais bon la communauté vraiment trop gamin m'a moins donne le gouts d'y jouer :/ Ce film est une bon ocass' d'y replonger :3

Répondre à ce commentaire

Par 2pacisgod, il y a 6 ans :

Pourquoi parler ce jeu pou enfants autiste ?

Répondre à ce commentaire

Par Wime, il y a 6 ans (en réponse à 2pacisgod):

Pourquoi cet enfant autiste parle de ce jeu ?

Répondre à ce commentaire

Par kiki pipi osi, il y a 6 ans :

Si seulement ils faisaient autant d'effort pour le jeu, ça ne pourrait être que bénéfique. Plus le temps passe, plus j'ai vraiment l'impression qu'ils s'en balek de Dofus et préfèrent développer les trucs HS comme des films, des séries, etc...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.