Les Anneaux de Pouvoir : la série Le Seigneur des Anneaux présente deux nouveaux personnages
Après un tout premier teaser en début d'année, la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir a continué à se dévoiler. Annonce après annonce, la série a pu laisser entrevoir ses personnages, avant de les présenter officiellement. Les annonces se multiplient, à l'instar de ces deux nouveaux personnages, dévoilés par Amazon ce mardi 19 avril.
des présentations qui s'enchaînent...
En février dernier, Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir présentait trois nouveaux personnages. Le premier n'était autre que le Haut Roi Gil-galad, incarné par l'acteur Benjamin Walker. Haut Roi des Noldor, il est connu pour avoir été le détenteur de l'anneau elfique Vilya qu'il légua à Elrond. Il a également été le chef des forces elfiques lors de la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes qui fit face à Sauron à la fin du Second Âge, bataille durant laquelle il trouva la mort aux côtés d'Elendil. Le deuxième n'est autre que la jeune Hobbit Elanor "Nori" Brandyfoot. C'est sa voix qui est entendue dans la bande-annonce.
Un personnage inédit créé spécialement pour la série qui appartient à la branche des Piévelus, des Hobbits plus bruns de peau, et aux pieds plus petits. Le troisième et dernier personnage présenté en février dernier est présenté comme "l'étranger". Un titre mystérieux qui a soulevé plusieurs questions quant à son identité. Selon certaines estimations, il pourrait s'agir de Tom Bombadil, le personnage qui aide Frodon à s'échapper de la Comté durant la Communauté de l'Anneau, présent dans le livre de Tolkien, mais absent du film de Peter Jackson.
... et ne semblent pas prêt de s'arrêter
Et ce mardi 19 avril 2022, la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir a tenu à présenter deux nouveaux personnages : Theo et Bronwyn. Theo est un personnage inédit brandissant une épée aperçue sur l'une des affiches dévoilées plus tôt cette année.
Theo and Bronwyn in The Lord of the Rings: The Rings of Power. #LOTRROP #RingsofPower pic.twitter.com/jRxFXVjfYZ
— The Lord of the Rings on Prime (@LOTRonPrime) April 19, 2022
Seulement, face à ce nom relativement moderne, certains internautes y ont vu une nouvelle dérive de l'adaptation en série d'Amazon.
"Theo"? Seriously? What's the next character's name to be revealed? Jack? Billy? That doesn't fell Tolkien at all
— Matheus de Paula (@MatheusFilheiro) April 19, 2022
"Théo" ? Sérieusement ? Quel sera le prochain nom de personnage à être révélé ? Jack ? Billy ? Ça ne ressemble pas du tout à du Tolkien.
Bien que Amazon n'ait pas partagé les raisons derrière ce choix que certains décriront comme étonnant, il est possible que le nom de Theo soit un surnom, comme expliqué par le twittos @PhilosophGames.
"Theo" could be a nickname.
— ThePhilosophersGames (@PhilosophGames) April 19, 2022
According to "An Anglo-Saxon Dictionary" by Bosworth and Toller (1898) þeód (theód) means nation, people.
We find this word in some other Old English names Tolkien used like Éothéod (horse people) or Théoden ("the chief of a þeód", "a prince, king").
"Théo" pourrait être un surnom.
Selon le dictionnaire Anglo-Saxon de Bosworth et Toller (1898) þeód (theód) signifie nation, peuple.Nous trouvons ce mot dans d'autres noms du vieil anglais utilisés par Tolkien comme Éothéod (peuple des chevaux) ou Théoden ("le chef d'un þeód", "un prince, un roi").
Malgré ces annonces, un son de cloche retentit sans cesse, celui de la présentation en bonne et due forme de Celebrimbor, le célèbre elfe qui sera l'un des focus de la série. Amazon patiente éventuellement jusqu'au second trailer pour garder le suspens. Réponse dans les prochains mois.