Rechercher Annuler

Disney : la société fait une grande annonce sur tous les films retardés par le COVID

De Tiphaine Elsener - Posté le 13 novembre 2020 à 18h42 dans Cinéma

De nombreuses productions Disney ont été retardées cette année à cause de l'épidémie de COVID-19 qui a sévi à travers le monde. La Walt Disney Company, et plus particulièrement son PDG, Bob Chapek, a décidé de frapper un grand coup en faisant une annonce qui concerne l'ensemble des films qui n'ont pas encore vu le jour.  

Tous les films Disney retardés

En mars dernier, la COVID-19 a mis un terme au tournage de très nombreuses productions, et les films produits par Disney en faisaient malheureusement partie. Seul Mulan a eu la chance de voir le jour, mais de nombreuses autres productions restent très attendues par les fans (comme Free Guy, Black Widow, et bien d'autres encore).

L'industrie cinématographique a dû faire face à cette tragédie tout d'abord économique. On pourrait bien évidemment évoquer les "bons côtés" de cette pandémie, à savoir qu'elle a permis à plusieurs scénaristes comme les frères Duffer (Stranger Things) d'avoir davantage de temps pour écrire le scénario de la saison à venir, et ainsi de s'assurer que les films et séries qui vont voir le jour prochainement seront de véritables petites pépites, mais dans l'ensemble, il faut être réaliste : la COVID-19 a eu un impact terrible sur l'industrie du cinéma.

L'annonce réalisée par la Walt Disney Company

Nous n'avions pour le moment que des nouvelles sporadiques concernant un film à la fois. Il semblerait cependant que Disney en ait fini avec ce mode de communication puisque la société a récemment englobé l'ensemble de ses productions dans un communiqué pour confirmer que toutes celles qui ont été retardées ont redémarré ou ont maintenant terminé d'être tournées. Cette nouvelle est synonyme d'une véritable réussite en ces temps incertains pour le cinéma.

Cette nouvelle provient directement du PDG de la Walt Disney Company, Bob Chapek, qui s'est exprimé jeudi 12 novembre lors du rapport annuel sur les résultats de l'entreprise. Pour le PDG, son entreprise s'en tire plutôt bien en comparaison d'autres, étant donné que les longs métrages d'animation n'ont, quant à eux, pas été affectés par la pandémie. Bob Chapek a aussi apporté d'autres précisions concernant le chemin que va prendre sa société.

Les prochains objectifs de Disney et de Disney+

L'un des principaux objectifs de Disney va être, désormais, de renforcer les capacités de la plateforme Disney+, et de proposer un éventail plus large de films et de longs métrages d'animation aux abonnés sans forcément passer par la case "salle de cinéma". Etant donné le contexte actuel particulièrement compliqué pour ces dernières, la société pourrait bien franchir le pas et axer ses efforts sur cet objectif précis à l'avenir.

Lors du rapport annuel que nous avons précédemment évoqué, Bob Chapek a également laissé entendre aux analystes de Wall Street que la société était sur le point de devenir plus agressive, en proposant notamment de nouveaux titres via un mode de téléchargement payant sur Disney+ (comme elle l'a fait en septembre dernier dans les autres pays du monde avec Mulan). Pour conclure, Bob Chapek a précisé que davantage de détails concernant le fonctionnement de sa société et de la plateforme Disney+ à l'avenir seraient partagées le 10 décembre, lors d'une présentation pour les investisseurs sur sa stratégie de streaming

Une erreur ?

Source(s) : Screenrant Variety

Mots-Clés : DisneyDisney+filmsannonceTournageproductionslongs métrageslongs métrages d'animationBob ChapekpdgThe Walt Disney CompanyobjectifstreamingpandémieCOVID-19

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Cabot, il y a 2 ans :

1ere annonce sur les films : oh bah chouette c'est une bonne nouvelle ! 2e annonce : Ah oula, Disney se laisse pousser les ailes là ....

Répondre à ce commentaire

Par BugsBunny, il y a 2 ans :

En vrais c'est logique mais j'avais cru comprendre que meme en etant abonnée ils faut payé le film

Répondre à ce commentaire

Par Daminou, il y a 2 ans (en réponse à BugsBunny):

Mulan sera disponible gratuitement sur Disney+ le 4 décembre ;-)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.