Rechercher Annuler

Ant-Man et la Guêpe Quantumania : Jonathan Majors dévoile les grands méchants du MCU qui l'ont inspiré pour Kang le Conquérant

De Lucas Mollard - Posté le 10 décembre 2022 à 15h45 dans Cinéma

Vu pour la première fois dans la série Loki en juin 2021, le prochain grand méchant de la Phase 5 du MCU peine à montrer le bout de son nez depuis. L'apparition officielle de Kang le Conquérant (et non son variant qu'était Celui Qui Demeure) se fera en 2023, dans le film Ant-Man et la Guêpe : Quantumania. Dans une interview, l'acteur Jonathan Majors a révélé quelles ont été ses sources d'inspiration pour s’imprégner du personnage.

Ant-Man et la Guêpe Quantumania : Kang plus puissant que Thanos ?

Actuellement dans le MCU, seuls quelques personnages sont au courant de l'existence de Kang le Conquérant et de ses projets. Et pour l'instant, son plan de domination du multivers est plutôt difficile à visualiser. Nous aurions apprécié en apprendre davantage dans Spider-Man : No Way Home ou dans Dr. Strange in the Multiverse of Madness (même si certaines théories relient Wanda et Kang, via un autre monstre cosmique multiplanaire), mais ils ont préféré s'orienter sur le fonctionnement du multivers plutôt que sur la menace. Ce rôle sera confié à Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, qui nous dévoilera pour la première fois la version Kang le Conquérant, incarnée par l'acteur Jonathan Majors, dont le variant Celui Qui Demeure avait déjà été vu dans la série Loki.

Dans une interview avec le média CinePOP, l'acteur a longtemps discuté de sa vision du personnage, mais aussi de ses références et des autres acteurs et personnages du MCU qui l'ont influencé, en modifiant sa représentation de Kang. Il exprime avoir eu sa vision bien à lui du personnage, mais que les différentes interprétations avant lui ont modifié tout cela, en mettant le doigt sur des éléments qu'il n'avait jusqu'à présent pas remarqués ou étudiés en détail :

J'avais une vision, une idée très propre de ce que je voulais apporter au MCU à travers Kang. Il y a une certaine exigence à produire pour être à la hauteur des dangers précédents. Je pense qu'Ultron, Loki et Thanos sont les méchants et les anti-héros par excellence. Ils ont tous eu des qualités très intéressantes chez eux, et en partageaient également d'autres ensemble. C'était donc une nécessité de m'en inspirer pour reprendre le flambeau. Je les ai extraits, mélangés dans la soupe Kang, puis j'ai regardé le résultat en me disant : De quoi avons-nous besoin pour cette période [temporelle] ? La comparaison entre Kang et Thanos est "inévitable" [référence à la phrase culte du géant violet]. Thanos était un méchant incroyable, mais Kang représente un niveau de menace complètement différent. Kang le Conquérant sera [dans Ant-Man et la Guêpe : Quantumania] une version guerrière du personnage, très musclée. Nous devions mettre l'accent sur la représentation d'un puissant guerrier ayant traversé les âges.

Kang le conquérant : à la fois puissant et intelligent

Même si Kang n'a pas la force naturelle d'un Titan tel que Thanos, il doit imposer le respect par sa seule présence. La série Loki nous a déjà fait pressentir la grosse intelligence du personnage, littéralement capable de déchirer le multivers, et le film Ant-Man et la Guêpe : Quantumania devrait nous faire comprendre sa force naturelle. Sur les réseaux sociaux, nous avons déjà pu voir un Jonathan Majors extrêmement musclé, s'entraînant tous les jours en soulevant des poids. Marvel a notamment fait appel à l'entraîneur Jamie Sawyer pour coacher l'acteur. Ce dernier avait également expliqué que cela était important pour le personnage : "[Il joue une] version guerrière de Kang, donc l'accent est placé sur ce à quoi un tel guerrier doit ressembler, en traversant les âges et en développant tous les styles et les compétences de combat. Il est impératif qu'il ressemble à une figure imposante."

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par @jonathanmajors_

Une erreur ?

Mots-Clés : thanosKang le conquérantAnt-Man et la Guêpe : QuantumaniafilmMarvelMCUJonathan MajorsActeurréférencesloki

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Fragilady</strong>

Par Fragilady, il y a 2 ans :

Si on peut avoir un énorme Golgoth Spartiate qui se bat également avec les gadgets qu'il a créé, cela serait très stylé. Kang est mon méchant préféré dans les comics, mais les Histoires d'amour avec Thanos m'ont touché en plein coeur récemment.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Quelqu'un</strong>

Par Quelqu'un, il y a 2 ans :

Kang à toujours été regretté peux de monde lui arrive à la cheville

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.