Seigneur des Anneaux ou médicament : testez vos connaissances en Tolkien via ce jeu perché
Le Seigneur des Anneaux n'a pas de secret pour vous ? Les anti-dépresseurs non plus (si vous faites partie d'une des régions de France les plus déprimées, on vous comprend) ? Alors vous allez adorer cet improbable jeu en ligne dans lequel les internautes doivent décider si le mot qui leur est présenté est une invention de J.R.R. Tolkien ou un médicament... Et contrairement à ce que vous pourriez penser de prime abord, ce n'est pas si simple que ça !
Seigneur des Anneaux vs médicament, le test auquel personne ne s'attendait
Lorsqu'il a écrit son Seigneur des Anneaux, J.R.R. Tolkien a été bien inspiré. Les noms qu'il a imaginé pour les habitants de la Terre du Milieu sont très originaux, et certains d'entre eux ne sont pas sans rappeler des médicaments ! Leur consonance très pharmaceutique a pour la première fois été spottée par une internaute en 2018. Celle-ci s'était amusée dans un post Twitter a faire une liste d'anti-dépresseurs et de personnages issus de l'oeuvre de Tolkien. Et surprise, cela s'avère très compliqué de savoir qu'est-ce qui est quoi !
Antidepressant or Tolkien character?
— Mar-a-Lago Robbie (checarina@bsky.social) (@checarina) March 24, 2018
Azafen
Bergil
Celebrían
Círdan
Clédial
Desyrel
Edronax
Elendil
Elronon
Erestor
Eskalith
Finarfin
Haldir
Istinil
Minalcar
Nardil
Narmacil
Narvi
Norval
Orophin
Prothiaden
Sintamil
C'est à partir de cette liste improbable qu'un jeu en ligne intitulé “Antidepressants or Tolkien” a été conçu, pour le plus grand plaisir des amateurs du Seigneur des Anneaux (ou de Prozac) ! À chaque nouveau mot étrange, vous devrez dire s'il s'agit de l'une ou l'autre de ces options, puis la réponse vous sera donnée, accompagnée d'explications sur le personnage ou le médicament dont il s'agit.
Un petit test qui promet de ravir les fans de Tolkien, en attendant de découvrir le nouveau jeu du Seigneur des Anneaux qui vient d'être annoncé.