Apple et Facebook enregistrent de bons résultats financiers
Les entreprises Apple et Facebook se portent plus que bien et ne semblent pas connaître la crise. En effet, le réseau social a fait encore mieux que ce qu'il n'avait prévu au cours du premier semestre de l'année 2014, tandis qu'Apple enregistre un chiffre d'affaires de 45,6 milliards de dollars pour son deuxième trimestre fiscal 2014.
Apple, l'entreprise aux 45,6 milliards de dollars
L’entreprise à la pomme vient de publier les résultats de son deuxième trimestre fiscal 2014, qui s'est terminé fin mars dernier et enregistre un chiffre d'affaires de 45,6 milliards de dollars, soit une hausse de 7% par rapport à son précédent trimestre. La firme estimait son chiffre à 43,53 milliards de dollars, une agréable surprise donc.
Côté bénéfice net, il frôle les 10,2 milliards de dollars pour un titre d'action à 11,32 dollars. Cette hausse s'explique en raison du récent partenariat entre Apple et China Mobile, un opérateur chinois qui dispose de 700 millions d'abonnés, qui a proposé à ses clients les nouveaux iPhone. Ces derniers ont d'ailleurs vu leurs ventes augmenter de 16,80% par rapport à la même période l'année passée.
Facebook, un deuxième trimestre supérieur au premier
Le réseau social de Mark Zuckerberg a enregistré une hausse de 3% de son action à la clôture de la bourse. Son chiffre d'affaires sur le deuxième trimestre 2014 est supérieur de 2,5 milliards de dollars par rapport au trimestre précédent, et signifie également une hausse de 72% par rapport au premier trimestre de l'année 2013. Facebook explique que ces chiffres reposent essentiellement sur ses revenus publicitaires, qui a eux seuls ont représenté 59% des revenus de l'entreprise.
C'est avec fierté que Facebook a annoncé avoir presque triplé son chiffre d'affaires avec 642 millions de dollars. Le réseau social a profité de cette occasion pour annoncer le départ de son directeur financier, David Ebersman qui occupait ce poste depuis près de 5 ans. Il sera remplacé à compter du trimestre prochain par l'actuel vice-président de la planification et des finances, David Wehner.
Et toi tu lis cette phrase et là tu te dis "fuck la logique!"!
Ça fait plus j'ai taffé dessus, que de recracher des chiffres dans un article :-)
À bon entendeur ;-)