Race Yourself : l'application sportive pour Google Glass
Tout le monde le sait, le sport c'est important, encore plus lorsque vous passez vos journées sur une chaise derrière votre bureau. Mais le sport n'est pas forcément amusant quand on le pratique seul. Google a pensé à tout, avec son application Race Yourself pour Google Glass, qui a pour but de rendre votre footing beaucoup plus fun.
Avec Race Yourself, votre course se transformera en jeu avec plus d'une trentaine de modes différents. Cette application donne une toute autre dimension au sport sous bien des aspects puisque vous pourrez fuir devant des zombies, faire du vélo, courir contre des adversaires virtuels ou bien encore sprinter devant un rocher qui menace de vous écraser. Vous pourrez également affronter votre propre fantôme. Du footing mais pas seulement, car une fonctionnalité pour le ski est prévue où il sera possible de franchir des portes virtuelles. Mais attention, Race Yourself n'utilise que la réalité virtuelle et non la réalité augmentée.
Les développeurs de Race Yourself sont encore aujourd'hui à la recherche de fonds supplémentaires pour mener leur projet à terme et offrir davantage de contenu à ses utilisateurs. A noter que l'application sera disponible en même temps que la commercialisation des Google Glass. Cette application est déjà en bêta ouverte pour tous ceux qui ont la chance et le privilège de posséder une paire de Google Glass. Vous pouvez déjà la pré commander sur son site.
Google sait nous faire saliver. Les Google Glass et ses futures applications laissent présager des possibilités presque sans fin. Une vidéo a d'ailleurs été récemment postée sur la chaîne YouTube de l'application, de quoi vous faire découvrir en images toutes les fonctionnalités possibles de Race Yourself.
Il faut pas oublier que si tu passes en mode zombie dans ton footing, à la base tu fais un FOOTING, tu joues pas à un jeu vidéo...
Mais c'est vrai que même si c'est virtuel, les gens pourraient se prendre au jeu...
Peut-être restreindre certain application à certain endroit.
Mais même en courant contre son fantôme ça peut être dangereux.
L'exemple est simple, un parcours passant par des passages pour piétons. Le fantôme ne voit pas le feu rouge. Et comme on rentre dans le mode, je vais le rattraper.. on ne voit pas le feu...
L'idée en tant que tel est très chouette. Maintenant, il faut voir ce que les développeurs auront mis comme sécurité.
Actuellement, les montures ne semblent pas forcément adaptées. Mais là encore, ce n'est certainement qu'une question de temps ...
Pour l'image, ca prendra du temps. Détecter une accélération/arrêt vs affichage de zombie et mouvement. Déjà qu'il faut calculer à mort la position du zombie face à l’accéléromètre (se baisser/regarder sur les cotés...).
Battre son ghost c'est plus simple, même si parfois on verra courir dans le vide, le phantome :)