Les applications gratuites consommeraient plus de mémoire, de processeur et de batterie
D’après une récente étude des chercheurs de plusieurs universités aux États-Unis (Institut technologique de Rochester, Queen’s University, Université de Caroline du Sud), les applications gratuites avec publicité consommeraient plus de mémoire vive et de batterie sur nos mobiles. Est-ce qu’il faut acheter ses applications afin de pouvoir optimiser au mieux l’autonomie de notre smartphone ?
Les publicités consommatrices de mémoire vive, de batterie, et de data
Après un comparatif entre une même application payante et gratuite avec publicité, ces chercheurs ont remarqué que la seconde consommerait plus de RAM, de batterie et de data que celle payante. En effet, il faut compter une consommation de 22 % supplémentaire au niveau de la mémoire vive, de 48 % pour le processeur, et de 79 % de la data. Cela s’explique assez facilement, car pour afficher cette fameuse publicité le smartphone est obligé de se connecter au réseau, d’activer son processeur et d’utiliser de la mémoire vive d’où une consommation énergétique plus importante.
Android plus gourmand que les autres
Le pire est sans doute pour les utilisateurs sous Android. En moyenne, les applications consommeraient entre 16 et 33 % de plus qu’une application payante, soit entre 2 et 3 h d’autonomie en moins. Désormais, il faudra peser le pour et le contre lorsque vous téléchargez une application ou un jeu.
Les systemes android ont une meilleure autonomie que les systeme ios.
C'est moi ou ca rend encore et toujorus les iphone vraiment ridicules ?...
Ce n'est pas pour lancer un débat à la con de qui à la meilleure facebookmachine, mais quand meme, apple pourrait essayer de descendre de ses grands chevaux et faire des efforts
Mais il faut tenir compte de l'espace occupé par les batteries, les autres fabricants n'ont pas de recette miracle non plus.
C'est difficile d'allier finesse, poids, puissance et autonomie devant des applications toujours plus gourmandes.
Je sais qu'il existe des fonctions d'économie d'énergie sous Android qui fonctionnent pas trop mal. Il faut savoir que sous iOS la même chose existe, mais de façon manuelle.
Il suffit de suivre quelques principes simples pour gagner facilement 3 heures d'autonomie :
-Désactiver le wifi en lieu extérieur quand c'est pas nécessaire
-Désactiver la 3G/4G dès que possible (dans le métro par exemple, passez en mode avion. Ca évitera que l'iPhone cherche désespéremment un réseau).
-Baisser la luminosité à 75% (la différence est infime par rapport à 100%, et fait de vrais miracles).
-Fermer les applications qui tournent en arrière-plan (Je ne suis pas certain pour ce point).
En faisant un minimum attention, je tiens 2 jours avec mon iPhone 6.
Tu tiens facilement 2-3 jours en veille (en l'utilisant avec des jeux + internets hein), de plus si tu l'utilises pas trop la batterie tiens énormément...
C'est le meilleur téléphone actuel au niveau qualité/prix (il fait partie des téléphone avec les meilleurs caractéristique sans être dans les plus cher), si tu ne me crois pas tu as les comparatifs.
SG3, je tiens tranquillement 4 jours en arrivant à 40% de batterie avec cette façon de faire.
Sur www.partagora.com vous pouvez créer vos propres catalogues qui peuvent se composer de fichiers différents (les photos, vidéos, musique, articles, etc).
Partagez avec vos amis et les autres internautes des fichiers sur les nouvelles technologies.
C’est simple et gratuit.
Découvrez le plaisir de partage sur www.partagora.com