Rechercher Annuler

Après Conjuring 3, ce nouveau film d'horreur va vous glacer le sang à l'approche de Noël

De Yann Sousa - Posté le 22 octobre 2021 à 15h02 dans Cinéma

2020 ne peut être qualifiée d'année mémorable pour le cinéma. Les reports de sorties se sont enchaînés, entraînant dans leur sillage la disparition de nombreux films qui ne donnent plus de nouvelles. Parmi eux, on retrouve malheureusement beaucoup de productions horrifiques. Celles-ci semblent avoir particulièrement du mal à trouver leur place dans le calendrier des sorties cinéma. En témoigne d'ailleurs, le film que nous allons vous présenter dans cet article.

Sortez vos calendriers

Le Calendrier est un film franco-belge qui était initialement prévu pour sortir en décembre 2020. C'était toutefois sans compter sur la pandémie qui a frappé la planète entière. Avec le Covid, la sortie de cette production horrifique s'est finalement vue décalée, à une date qui était restée en suspens ... 

Mais les esprits démoniaques ne semblent pas vraiment apprécier d'être boudés. Au cour de cette année, nous avons eu la chance de découvrir Conjuring 3, et quelques autres films du même genre, notamment sur Netflix. Que les fans de films d'horreur soient soulagés : la période de Noël devrait être plutôt bonne concernant les films d'horreur, et notamment grâce au film d'horreur Le Calendrier, que nous vous dévoilons plus en détails ici.

Un Noël d'enfer

Comme son nom l'indique, Le Calendrier mêlera les fêtes hivernales à quelques surprises bien senties. La période de Noël sera le prétexte idéal pour faire d'Eva, une jeune paraplégique, la cobaye d'une malédiction tout droit sortie d'un calendrier de l'avent. Le petit problème, c'est qu'à l'intérieur de chaque case de ce calendrier ne figurera pas des chocolats, mais plutôt des présents plus ou moins agréables. Ne faisons pas durer le suspense plus longtemps : il y aura surtout dedans des surprises mortelles et terrifiantes. On vous laisse découvrir la bande-annonce pour vous faire votre propre opinion sur le sujet :

De notre côté, nous avons l'impression d'assister à un film Nerve version horrifique avec cette bande-annonce, qui paraît pour le moment plutôt alléchante. Côté réalisation du film, on retrouvera Patrick Ridremont (Dead man Talking) que l'on a déjà pu apercevoir en tant qu'acteur dans plusieurs films et séries. Le rôle principal a, quant à lui, été attribué à l'actrice française Eugénie Derouand. Le Calendrier est prévu pour le 1er décembre prochain au cinéma, en France. Pour vous aider à patienter, découvrez l'horrible scène d'ouverture du film Saw 9.

Une erreur ?

Mots-Clés : filmhorreurfilm d'horreurnoelÉpouvantemalédiction

Yann, totalement paumé au départ, je me suis lancé dans le domaine de l’information un peu par hasard. C’est comme ceci que j’ai finalement trouvé ma voie. Véritable fouine, j’adore dénicher les derniers scoops et ce, qu’importe le domaine. Autant se l’avouer, c’est quand même bien plus fun de parler de jeux-vidéo et de séries, non ?!

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Gadjo</strong>

Par Gadjo, il y a 3 ans :

Je suis pas fan des films français, mais pourquoi pas

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.