Rechercher Annuler

Star Wars : après la polémique, le vaisseau de Boba Fett a un nouveau nom officiel

De Gaetan Desrois - Posté le 22 août 2021 à 11h25 dans Séries TV

Alors qu'il sera prochainement le héros de sa propre série, Boba Fett semble poser problème à certaines personnes, en raison du nom donné à son vaisseau. Pour calmer les polémiques, Lucasfilm a pris une décision : changer le nom du vaisseau.

Un nom qui déplaira aux fans 

Apparu pour la première fois en 1980 dans Star Wars, Épisode V : L'Empire contre-attaque, le chasseur de primes Boba Fett compte parmi les personnages les plus populaires de la saga créée par George Lucas. Sa réapparition dans la saison 2 de The Mandalorian a d'ailleurs fait l'événement, et on a hâte de découvrir la série The Book of Boba Fett, attendue pour la fin 2021 sur Disney+, et qui devrait nous permettre de découvrir la suite des aventures de Boba Fett et de Fennec Shand. 

Cependant, à l'approche de la sortie de la série, le personnage de Boba Fett a commencer à faire polémique, et plus particulièrement le nom de son vaisseau, Slave-I. Il y a deux mois, nous avions appris, par l'intermédiaire du packaging d'un set LEGO, que Disney avait demandé de remplacer "Slave-I" par "Le vaisseau de Boba Fett". Une décision qui avait provoqué la colère des fans, qui reprochaient le choix d'une perte d'identité du vaisseau, et de son occupant.

Comme il était impensable que le vaisseau de Boba Fett reste anonyme à l'approche de la série, Disney a trouvé un nouveau nom officiel. Ainsi, l'ancien Slave-I est devenu Firespray, qu'on peut traduire par... "aérosol". Le nom a été révélé sur un communiqué, décrivant les variant covers du numéro de septembre 2021 de la série de comics The War of the Bounty Hunters. Sur chaque numéro, on peut apercevoir un chasseur de primes, devant son vaisseau. Le communiqué révèle que Boba Fett est avec son "Firespray". 

Firespray serait en vérité la classification du vaisseau de Boba Fett. Il semblerait que Disney ait pris la décision de nommer officiellement le vaisseau d'après sa classification. Un choix étonnant, qui déplaira sans doute à de nombreux fans, sans aucun doute. 

On ignore, pour l'heure, si le nom "Firespray" sera utilisé dans la série The Book of Boba Fett. Jon Favreau et Dave Filoni pourraient tout aussi bien choisir de ne jamais nommer le vaisseau. On rappelle en effet que le nom Slave-I n'a jamais été prononcé dans la trilogie originale. Toutefois, donner un nom aux vaisseau fait partie de l'ADN Star Wars. Le Faucon Millenium, Le Razor Crest, le Ghost, sont autant de vaisseaux iconiques, dont le nom sont un aperçu de leur équipage. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsThe Mandalorianboba fettThe Book of Boba FettDisneySlave-IDisney+Disney PlusPolémique

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (19)

Par Old Yoda, il y a 10 mois :

Pour moi, changer le nom du vaisseau sous prétexte que Boba sera le héros de sa propre série, c'est un aveu d'échec de la part de Disney. Ça veut dire qu'ils sont incapables de faire une série avec un protagoniste nuancé, avec de grosses nuances de gris, et même parfois un gris très foncé.

Répondre à ce commentaire

Par RuthUtu1988, il y a 10 mois :

Jе suis соmplètеment nue. Tu veux vоir lа рhotо?
-----
http://j︅︅u︅︅︅l︅ia︅︅.︅︅︅l︅︅a︅︅sb︅︅︅o︅l︅︅︅e︅r︅︅︅as.︅︅︅co︅︅m

Répondre à ce commentaire

Par Ka, il y a 10 mois :

Ah on dirait que la moderation anti critique du site a foirée la.

Répondre à ce commentaire

Par Houla, il y a 10 mois :

On dirait le nom d'une marque de shampoing

Répondre à ce commentaire

Par Dida, il y a 10 mois :

Pourquoi pas l'appeler Balai à chiotte aussi pendant qu'on y est ? Le nom est nul et il n'y a aucun intérêt à changer ça... Ils l'avoueront pas mais c'est clairement pour retirer le "slave" qui semble gêner des gens (qui ?). Changer le nom n'a aucun sens et c'est aussi une sorte de doigt d'honneur aux fans...

Répondre à ce commentaire

Par Firnen, il y a 10 mois (en réponse à Dida):

Le firespray est le nom du modèle de vaisseau. Un peu comme le faucon Millenium qui est en fait un YT_1300

Répondre à ce commentaire

Par toongeo, il y a 10 mois :

L'empire de la cancel culture a encore frappée... mais jusqu'ou ira-t-elle ? Ny a t il donc aucun nouvel espoir dans la galaxie pour mettre un terme à cette tyrannie ?

Répondre à ce commentaire

Par Pablo Picasshole, il y a 10 mois (en réponse à toongeo):

Les fachowokes d'extreme droite sont parés de toutes les vertues voyons ...

Répondre à ce commentaire

Par Davanseth, il y a 10 mois :

Pour information, comme ce n'est pas précisé dans l'article, "slave" veut dire "esclave". C'est quand même mieux quand on sait de quoi on parle.

Répondre à ce commentaire

Par La Boule, il y a 10 mois :

Le slave-1 reste le Slave-1, c'est pas parce qu'ils ont le controle de la license en terme de prod qu'ils ont le controle de la fan base. C'est bien pour ca que tout ce qui est legend actuellement est considéré par la majorité comme canon, mais pas la postlogie voit les derniers comics nul

Répondre à ce commentaire

Par pinettu, il y a 10 mois :

Au lieu de le débaptiser , S1 était un des meilleurs compromis. Pour la com ils auraient précisez qu'ils ne souhaitaient plus entendre le terme Slave mais que pour la série son nom de code serait S1. Voilà fin de la polémique. Demain je vous montrerai comment découvrir les numéros du Loto à moindre frais.

Répondre à ce commentaire

Par 8en, il y a 10 mois :

Donc juste parceque le vaisseau porte le nom "esclave" ça pose un problème?
Ça veut dire quoi? Ai-je manqué le jour où l'utilisation de ce terme est devenu un tabou? Est-ce une insulte aujourd'hui?
Ce terme a-t-il été banni?

Je vais dire ça comme ça mais... peut-être y avait t-il une signification derrière ce nom?
Peut-être, je dis bien peut-être, ce nom n'avait pas été choisi au hasard... peut-être que c'est une partie même de l'essence du personnage de Boba Fett que Lucasfilm/Disney efface et renie avec ce choix?

Répondre à ce commentaire

Par Ranga, il y a 10 mois :

Pour info, Firespray est le nom de la classe dont fait partie le Slave I ; il y en avait à l'origine 6 prototypes conçus par Kuat Systems Engineering pour patrouiller l'astéroïde-prison Oovo IV, où Jango Fett se l'est procuré de façon spectaculaire. Ce n'est qu'après qu'il l'a baptisé.

Le nom ne sort donc pas de nulle part, mais ça manque bien de peps à côté de celui qu'on connaît tous...

Répondre à ce commentaire

Par Oui, il y a 10 mois (en réponse à Ranga):

C'est sûr que c'est toujours mieux quand on a toutes les infos
Quand un random fait un meilleur travail de journalisme que les gens qui sont censés le faire...

Répondre à ce commentaire

Par Freezer, il y a 10 mois (en réponse à Ranga):

C'est encore pire du coup. Au final le vaisseau est toujours "anonyme". Ça revient à dire dire que j'ai acheté une Ford Ford si c'était une voiture.

Répondre à ce commentaire

Par Pablo Picasshole, il y a 10 mois :

Mais du coup les gamins sur la planète Csino sont devenus des travailleurs bénévoles ?
Anakin et sa mère sont des woofeurs ?

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 10 mois :

Le Slave 1 c'est mon vaisseau préféré, du coup je vais renommer mon compte Disney Plus en Slave 1 juste pour les emmerder...

Répondre à ce commentaire

Par Asclepios, il y a 10 mois :

Il semblerait que Disney soit de plus en plus en phase avec les tarés (gauchistes) qui viennent du "wokistan", cette magnifique dictature progressiste qui n'a rien à envier aux talibans...

Répondre à ce commentaire

Par Jaze, il y a 10 mois :

La vraie polemique cest d'avoir change le nom qui existe depuis les annees 80

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.