Star Wars : après la polémique, le vaisseau de Boba Fett a un nouveau nom officiel
Alors qu'il sera prochainement le héros de sa propre série, Boba Fett semble poser problème à certaines personnes, en raison du nom donné à son vaisseau. Pour calmer les polémiques, Lucasfilm a pris une décision : changer le nom du vaisseau.
Un nom qui déplaira aux fans
Apparu pour la première fois en 1980 dans Star Wars, Épisode V : L'Empire contre-attaque, le chasseur de primes Boba Fett compte parmi les personnages les plus populaires de la saga créée par George Lucas. Sa réapparition dans la saison 2 de The Mandalorian a d'ailleurs fait l'événement, et on a hâte de découvrir la série The Book of Boba Fett, attendue pour la fin 2021 sur Disney+, et qui devrait nous permettre de découvrir la suite des aventures de Boba Fett et de Fennec Shand.
Cependant, à l'approche de la sortie de la série, le personnage de Boba Fett a commencer à faire polémique, et plus particulièrement le nom de son vaisseau, Slave-I. Il y a deux mois, nous avions appris, par l'intermédiaire du packaging d'un set LEGO, que Disney avait demandé de remplacer "Slave-I" par "Le vaisseau de Boba Fett". Une décision qui avait provoqué la colère des fans, qui reprochaient le choix d'une perte d'identité du vaisseau, et de son occupant.
Comme il était impensable que le vaisseau de Boba Fett reste anonyme à l'approche de la série, Disney a trouvé un nouveau nom officiel. Ainsi, l'ancien Slave-I est devenu Firespray, qu'on peut traduire par... "aérosol". Le nom a été révélé sur un communiqué, décrivant les variant covers du numéro de septembre 2021 de la série de comics The War of the Bounty Hunters. Sur chaque numéro, on peut apercevoir un chasseur de primes, devant son vaisseau. Le communiqué révèle que Boba Fett est avec son "Firespray".
Firespray serait en vérité la classification du vaisseau de Boba Fett. Il semblerait que Disney ait pris la décision de nommer officiellement le vaisseau d'après sa classification. Un choix étonnant, qui déplaira sans doute à de nombreux fans, sans aucun doute.
On ignore, pour l'heure, si le nom "Firespray" sera utilisé dans la série The Book of Boba Fett. Jon Favreau et Dave Filoni pourraient tout aussi bien choisir de ne jamais nommer le vaisseau. On rappelle en effet que le nom Slave-I n'a jamais été prononcé dans la trilogie originale. Toutefois, donner un nom aux vaisseau fait partie de l'ADN Star Wars. Le Faucon Millenium, Le Razor Crest, le Ghost, sont autant de vaisseaux iconiques, dont le nom sont un aperçu de leur équipage.
-----
http://j︅︅u︅︅︅l︅ia︅︅.︅︅︅l︅︅a︅︅sb︅︅︅o︅l︅︅︅e︅r︅︅︅as.︅︅︅co︅︅m
Ça veut dire quoi? Ai-je manqué le jour où l'utilisation de ce terme est devenu un tabou? Est-ce une insulte aujourd'hui?
Ce terme a-t-il été banni?
Je vais dire ça comme ça mais... peut-être y avait t-il une signification derrière ce nom?
Peut-être, je dis bien peut-être, ce nom n'avait pas été choisi au hasard... peut-être que c'est une partie même de l'essence du personnage de Boba Fett que Lucasfilm/Disney efface et renie avec ce choix?
Le nom ne sort donc pas de nulle part, mais ça manque bien de peps à côté de celui qu'on connaît tous...
Quand un random fait un meilleur travail de journalisme que les gens qui sont censés le faire...
Anakin et sa mère sont des woofeurs ?