Rechercher Annuler

Après Vice Versa 2, ce chef-d'oeuvre de l'animation va avoir droit à une suite

De Gaetan Desrois - Posté le 16 juin 2024 à 8h53 dans Cinéma

Tandis que la sortie mercredi prochain de Vice Versa 2 marque le grand retour de Pixar sur grand écran, un autre joyau du cinéma d'animation va avoir droit à une "suite" selon réalisateur. On vous dit tout. 

Le retour d'une légende de l'animation

Le Festival du film d'animation d'Annecy, qui s'est tenu entre le 9 et 15 juin 2024, a été l'occasion de découvrir de nombreuses pépites, mais également de découvrir les premières images de plusieurs projets très attendus : la série Astérix & Obélix : Le Combat des Chefs d'Alain Chabat pour Netflix, la saison 2 d'ArcaneWallace & Gromit : Vengeance Most Fowl, ou encore le film d'animation Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim, présenté par Andy Serkis et Philippa Boyens, qui a officié en tant que scénariste sur la trilogie de Peter Jackson. 

Autre temps fort du festival : un panel sur les talents de l'animation, sur lequel était présent le grand Henry Selick. La légende du stop-motion, à qui l'on doit entre autres L'Étrange Noël de Monsieur Jack et James et la Grosse Pêche, a profité de cette occasion pour révéler qu'il travaillait sur un nouveau projet : une adaptation du roman L'Océan au bout du chemin du légendaire Neil Gaiman (SandmanAmerican Gods).

coraline

Le roman, qui raconte l'histoire d'un homme retournant dans son village natal pour un enterrement, se remémore les événements étranges et inquiétants qui sont arrivés l'année de ses sept ans et qu'il a refoulés. Pour Henry Selick, qui a adapté avec brio l'époustouflant Coraline - un des meilleurs romans de Neil Gaiman et un de ses meilleurs films -, L'Océan au bout du chemin serait une "suite spirituelle" des aventures de la jeune Coraline. Cité par Variety, le cinéaste a continué : 

Au lieu d’avoir un enfant qui va dans un autre monde où se trouve une monstrueuse mère, c’est une mère montreuse qui arrive dans notre monde et sème le chaos dans la vie de l’enfant.

coraline

On espère qu'en cas de succès de L'Océan au bout du chemin, Henry Selick parviendra à réaliser son projet de mettre en scène une autre oeuvre de Neil Gaiman : le roman gothique L'Étrange Vie de Nobody Owens, une relecture du Livre de la Jungle de Rudyard Kipling, dans un cimetière londonien. 

Une erreur ?

Mots-Clés : neil gaimanL'Étrange Noël de monsieur Jackanimationsuite

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)
photo de profil de <strong>Nagato</strong>

Par Nagato, il y a 1 mois :

Le seul roman de Gaiman que j'ai pas lu, va falloir que je m'y mette ! :D

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Horbos</strong>

Par Horbos, il y a 1 mois :

Ah les miniatures puteaclic qui affiche l'étrange Noël de Mr jack... Vive le "journalisme"

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jonathan</strong>

Par Jonathan, il y a 1 mois :

J'ai adoré Coraline j'ai hâte de voir la suite :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.