Rechercher Annuler

Le Seigneur des Anneaux : les premières images de La Guerre des Rohirrim sont enfin là

De Alix Odorico - Posté le 11 juin 2024 à 23h10 dans Cinéma

Très attendu, le film d'animation Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim vient de dévoiler ses premières images à l'occasion du festival d'Annecy.

La Guerre des Rohirrim

La Guerre des Rohirrim, 200 ans avant Le seigneur des anneaux

Au sortir d'une saison 1 des Anneaux de Pouvoir décevante, et en attendant le film sur Gollum, La Guerre des Rohirrim est le projet le plus alléchant à venir autour de l'univers créé par Tolkien. Le film d'animation porté par New Line Cinéma et Warner Bros. Animation se déroule 183 ans avant les événements du Seigneur des Anneaux. Il prendra pour protagoniste principal le légendaire roi du Rohan Helm Main-Marteau, l'ancêtre du roi Théoden face aux Dunlendings et autres Orientaux pour protéger la forteresse de Fort-le-Cor.

Une épopée grandiose à venir pour satisfaire l'appétit des fans, qui remettra en selle le mythique peuple du Rohan. L'occasion de mieux comprendre l'histoire de ce peuple qui s'est battu pour défendre ses terres. Il est dit que le mythique roi du Rohan Helm était connu pour ne même pas avoir besoin d'arme face aux ennemis, puisqu'il tuait ces derniers d'un seul coup de poing. L'actrice Miranda Otto qui incarnait le Eowyn, la dame du Rohan sera également de la partie, mais dans le rôle de la narratrice du film, de la même manière que Martin Freeman (Bilbon) narrait ses propres aventures. 

La Guerre des Rohirrim  visuel

les premières images de La Guerre des Rohirrim enfin diffusées

On attendait évidemment des toutes premières images de ce projet très alléchant et. Et c'est lors du Festival d’Annecy qu'elles doivent être diffusées. Le festival qui se tient en ce moment, et ce, jusqu'au 15 juin prochain a tenu ses promesses, et a dévoilé aux plus chanceux les premiers visuels du film. 

La Guerre des Rohirrim

Plus précisément, ce sont les 20 premières minutes du film qui ont été projetées. On apprend que le long-métrage débute par une narration d'Éowyn, révélant que le film se déroule 200 ans avant que Bilbon ne rencontre l'Anneau Unique, avant une mise lumière d'une nouvelle héroïne, Hèra (Gaia Wise), la fille de Helm, qui refuse de se marier avec Wulf, fils de Freca, le chef du clan des hommes sauvages. Un refus qui fera office d'élément déclencheur d'une grande guerre.

La Guerre des Rohirrim hera

Héra, la fille du roi Helm n'est "ni une princesse en détresse ni une guerrière", peut-on lire dans l'Appendice A, chapitre II : La Maison d’Eorl, issu des annexes du Retour du Roi fournies par J.R.R. Tolkien. On apprend également qu'Hèra est capable de communier avec les Grands Aigles. Suite à la querelle, elle fait finalement appel au soutien d'une tribu entièrement constituée de guerrières. Comme nous le voyons, ce sont les femmes qui occupent le devant de la scène du film.

Lors de la projection, Andy Serkis (Gollum) a animé une discussion en compagnie des producteurs Joseph Chou et Jason DeMarco et du réalisateur Kenji Kamiyana. Ce dernier a déclaré qu'il s'était inspiré non seulement des livres Le Hobbit et Le Seigneur des anneaux de JRR Tolkien, mais aussi des films de Peter Jackson et Fran Walsh, qui ont été confirmés comme producteurs exécutifs du film au cours de la séance. 

La Guerre des Rohirrim

"Nous avions évoqué l'idée de transposer les aventures de Frodon en animation, mais cela ne semblait pas naturel. Quand soudain l’idée est venue de concevoir le film comme un anime japonais, ce qui m’a immédiatement séduit", a annoncé Philippa Boyens, collaboratrice et scénariste de Peter Jackson, et ici consultante sur le film, qui a également participé au panel d'Annecy. Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim sortira au cinéma le 11 décembre 2024.

Une erreur ?

Mots-Clés : Le Seigneur des AnneauxfilmanimationimagespremièresvisuelTolkien

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>subnautics</strong>

Par subnautics, il y a 1 mois :

le pitch donne vraiment envie, l'animation a l'air top

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.