Assassin's Creed Valhalla : plus de 30 minutes de gameplay inédit dévoilé, des vikings, du sang et des pillages
Ce dimanche se tenait l'Ubisoft Forward, l'équivalent 2020 de la conférence annuelle de l'E3 de l'éditeur. L'occasion pour le géant français de multiplier les annonces et dévoiler plus en détails ses titres à venir. Parmi eux : Assassin's Creed Valhalla, qui s'est dévoilé à travers plus de 30 minutes de gameplay.
une présentation en demie-teinte
Après une fuite il y a quelques jours seulement, Assassin's Creed Valhalla s'est officiellement présenté aux joueurs. Une longue séquence de gameplay dans laquelle on retrouve donc le personnage d'Eivor à travers différentes situations. Du Raid au combat de boss en passant par l'exploration du monde ouvert à la présentation des choix aux conséquences directes, une vidéo qui nous permet de mieux cerner ce nouvel opus.
Avec ses allures d'Assassin's Creed Odyssey à la sauce viking, Assassin's Creed Valhalla semble s'éloigner encore un peu plus de la saga originelle. Plus de 30 minutes de gameplay avec aucun assassinat de recenser, des éléments de RPG et des séquences de combat un poil lourdes, des similarités toujours plus prononcées avec la série The Witcher de CD Projekt Red. A savoir que ce nouvel opus contiendra tout de même "la plus grande variété d'ennemis jamais vue dans un Assassin's Creed".
Un jeu dont les séquences de gameplay provenaient d'une build pas totalement terminée, mais on l'imagine, suffisamment avancée pour nous proposer un aperçu fidèle du résultat final. Quoiqu'il en soit, Ubisoft n'a plus que quelques mois pour peaufiner son titre, Assassin's Creed Valhalla étant prévu sur Xbox One, PlayStation 4, PC et Stadia le 17 novembre prochain, puis sur Xbox Series X et PlayStation 5.
Jeu générique lambda OW avec quête FedEx avec un skin viking portant la mention Assassin Creed
Oui parce que ça a plus rien à voir avec AC
Rien de surprenant qu'un jeu """"""historique"""""" comme assassin's creed Valhalla, dans une ambiance moyen âgeuse et qui prends place en partie dans un pays du nord avec une mythologie nordique, fasse penser à The witcher.
Cela montre surtout qu'on est habitué aux jeux d'héroïque fantasy avec beaucoup de paillette.
Pour avoir jouer à Origine et Odyssey, je n'ai meme pas envie d'y jouer, encore les memes camps (carémment lls tissus des tentes sont exactement pareil sur AC Ori, et Ody ca m'a choque
J'ai l'impression de voir le meme jeu, mais avec un filtre orange, y'a des nouvelles animations de combat, mais putain merdre, 2 ans et 70€ pour ça surtout de la part d'ubisoft, si ca avait été un petit studio indé mais merdre les mecs pesent des millions