Assassin's Creed Valhalla : vous pourrez équiper un bouclier dans chaque main si vous le souhaitez !

De GomeWars Auteur - Posté le 5 mai 2020 à 17h22 dans Jeux vidéo
65réactions !
13 commentaires

Après un premier trailer la semaine dernière, Assassin's Creed Valhalla dévoilera son gameplay à l'occasion de l'Inside Xbox du 7 mai prochain. Un opus dans lequel la discrétion sera mise au second plan au profit du combat, dont les tenants et aboutissants ont été modifiés. Et ceux qui le souhaitent peuvent même s'équiper d'un bouclier dans chaque main. 

un bouclier dans chaque main

Dans un post publié la semaine dernière, Ubisoft nous propose de découvrir le point de vue de Thierry Noël, historien et conseiller de l'éditeur vis à vis de l'Âge sombre, des Vikings et de leur impact sur le monde. Dans une interview particulièrement intéressante à retrouver juste là, Noël revient sur les modifications apportées au combat dans cet opus : 

"Nous savons qu'à cette époque, les combats étaient brutaux et rustiques. Ils étaient rudes et nos recherches nous ont appris que les Vikings étaient des combattants particulièrement versatiles. Ils savaient utiliser une large variété d'armes et parvenaient à manier de leurs deux mains chacun des types d'armes sur lesquels ils pouvaient les poser. Ils se servaient même de leurs boucliers comme d'armes, ce qui explique pourquoi vous pouvez en équiper un dans chaque main dans Assassin's Creed Valhalla. Il y a énormément de variété dans le combat Viking et c'est ce que nous avons également essayé de rendre disponible pour les joueurs. Les recherches nous ont aussi appris que les Vikings avaient différentes tactiques de batailles et c'est de là que proviennent les Raids. Nous souhaitons être certains que les Raids en soient le reflet et que les joueurs puissent les contrôler."

Les changements apportés au combat nous seront détaillés, dans un premier temps, à travers le gameplay qui sera visible plus tard dans la semaine. Un jeu d'action qui devra posséder encore plus de composantes RPG qu'Odyssey. Davantage de gestion et de personnalisation, un cocktail qui a prouvé son efficacité par le passé. Les joueurs qui espéraient un retour aux sources vont donc devoir s'armer de patience, Ubisoft ayant décidé de continuer de suivre la voie ouverte par Origins en 2017. 

Sachez également que des contenus exclusifs sont offerts avec les précommandes du jeu. La version PS4 d'Assassin's Creed Valhalla peut être retrouvée juste là, quand la version Xbox One peut être dénichée juste ici.

Une erreur ?

Source(s) : Ubisoft ComicBook

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Assassin's Creed ValhallaboucliermainVikingubisoftcombatGameplay

Commentaires (13)

Par Billy, il y a 6 mois :

Je connais donc mon build dans Valhalla !

Répondre à ce commentaire

Par Amiral Ice, il y a 6 mois via l'application Hitek :

Putain l’époque des vrais Assassins me manque :’(
La discrétion, l’assassinat, se cacher, attendre sa cible pour la tuer ect... la licence que j’aimais est devenu ce que je craignais... je veux pas un assassin’s creed bourin bordel ! Vivement un retour aux sources.

Répondre à ce commentaire

Par Waka, il y a 6 mois (en réponse à Amiral Ice):

Un retour au source avec le Japon. Je veux un opus au Japon avec les ninjas !

Répondre à ce commentaire

Par Xaph, il y a 6 mois (en réponse à Amiral Ice):

C'est vrai que les premiers assassin's creed étaient mieux, avec les gardes qui attaquaient un par un, quand tu pouvais les chain kill en haut d'une échelle... et c'est vrai que les derniers ne te permettent pas du tout d'avoir un build opti selon ton style de jeu et que tu ne peux pas te la jouer discret si tu le veux :/

Répondre à ce commentaire

Par Keamaru, il y a 6 mois via l'application Hitek (en réponse à Xaph):

C'était pour l'époque très innovateur. S'ils refaisaient le premier avec la technologie actuelle je pense que tu l'ouvrirais moins. Aujourd'hui c'est devenu bourin'land. Mais ça correspond aussi avec le niveau intellectuel des gamers de maintenant.

Répondre à ce commentaire

Par rando, il y a 4 mois (en réponse à Keamaru):

c'est vrais les gamers d'avant putain, 200IQ ...
sinon comme dit plus haut tu peux joué discret le jeu est juste plus diversifié si tu joue bourrin c'est que t'aime ça ne blâme pas le jeu...

Répondre à ce commentaire

Par Cptn Cancer, il y a 6 mois :

En bref les joueur pourront créé des build plus foireux que ceux des Dark Souls.

Répondre à ce commentaire

Par Polaski, il y a 6 mois :

Je peux comprendre que pas mal de personne regrette l'époque des origines avec l'ancien système de combat et de gameplay d'assassinat. Mais faut bien que la franchise se renouvelle.
Si Black Flag est un de jeu avec le plus de succés de la franchise c'est qu'il apportait quelque chose de différent par rapport au jeu précédent. Et les jeux qui ont suivi n'ont pas spécialement convaincu.
Au moins depuis Origins la série change et se renouvelle sur une voie différentes mais ça a permit à la license de perdurer. Ce qui aurait était plus compliqué si il avait continuer avec toujours le même ancien gameplay

Répondre à ce commentaire

Par Ayetèque, il y a 6 mois via l'application Hitek (en réponse à Polaski):

Je me suis arrêté à Assassin's Creed Unity, c'était déjà devenu un peu trop différent des premiers volets et ça ne m'avait pas plu. Aujourd'hui on nous propose un Assassin's Creed dans un univers totalement différent et j'avoue que ça me tente énormément ! Je rejouerai néanmoins volontiers au meilleur opus de la saga (assassin's Creed Brotherhood) si j'en ai l'occasion.

Répondre à ce commentaire

Par Kadage, il y a 6 mois :

C'est bien mignon tout ça, mais 2 boucliers dans chaque main, ça bute pas grand monde dans les villes,forts,camps etc... pas sur que les gens joueront comme ça, ça sera plus souvent le combo 2 épées ou 2 Hachettes je pense

Répondre à ce commentaire

Par ZERO, il y a 3 mois (en réponse à Kadage):

Non je ne pense pas. plusieur personne se plainaient du manque de bouclier dans AC odyssey. Il ont reajouter le bouclier parceque ca rend le gameplay plus diversifier et c'est realiste qu'on puisse s'en equiper. Dans odyssey on avait pas de bouclier mais on parrait meme les fleches des archee. Chose qui n'avait rien de realiste. Mais avec un bouclier et une hache ou epee dans la seconde main, ca semble plus coherent

Répondre à ce commentaire

Par Stvn, il y a 6 mois :

Moi je qui me dérange le plus dans odyssey et de ce prochain jeux, c'est le choix de personnage et le scénario à choix multiple, pour un assassin's creed c'est pas vraiment logique ont est sensé vivre l'histoire d'une personne pas choisir son sexe ni son histoire.

Répondre à ce commentaire

Par ZERO, il y a 3 mois :

Je trouve que ce opus sera tres bien surtout le gameplay. Le retour du bouclier tant demandee apportera une grande vivacitee dans les combats. Et j'ai toujour kiffer le duo bouclier epee ou hache

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois