A l'Assemblée Nationale, on s'intéresse aux jeux vidéo en créant un groupe d'étude !
C'est le député LREM Denis Masseglia qui sera à la tête et l'instigateur d'un groupe d'étude à l'Assemblée Nationale qui a pour but d'examiner la partie législative afin d'apporter son soutien au développement de l'industrie du jeu vidéo et de l'e-sport dans l'Hexagone.
Continuer à ce que la France soit leader en Europe
Ce groupe d'étude, validé ce mercredi à l'Assemblée Nationale, réunira plusieurs députés issus de tous les horizons pour réfléchir ensemble afin d'apporter une aide au soutien et au développement de l'économie du jeu vidéo en France. Porté par le député En Marche Denis Masseglia, celui-ci espère présider ce groupe qui aura pour mission d'assurer la veille juridique et technique du secteur. Pour cela, le député explique que les membres du groupe d'étude pourront "auditionner le gouvernement, des responsables d'administration, des personnalités du secteur, visiter des entreprises ou participer à des colloques".
Développer l'e-sport comme en Corée du Sud
Le groupe d'étude démarrera son travail dès le mois de février. Pour rappel, Denis Massiglia s'était déjà fait remarquer en novembre dernier dans l'Hémicycle en ayant félicité l'équipe de France d'Overwatch pour sa performance lors des championnats du monde. Son message de félicitations n'avait pas été compris par la majorité des députés présents. Il faut dire que le député est un passionné de jeux vidéo puisqu'il a fait partie d'une des meilleures guildes de World of Warcraft et qu'en 2014, il a lancé une société de réparation de consoles de jeu vidéo. Bref, un véritable député geek !
...
Les jeunes : engagez vous dans le e-sport,,,, C lave near,,, comme le Loft en 2oo1,,, 0N A BES0IN 2 TR0US DUC P0UR N0URRIR L'INDUSTRIE DES ACTEURS DU e-SP0RT ....
ALLEZ C0UREZ-Y..... V0US P0URREZ PEU TETE 2 VENIR LES FUTUR NABILL0 & STEVETTE 2 LA TELE DU FUTUR....
Si le gouvernement continue d'aider ce secteur (car il y a déjà eu une réduction d'impôts en 2016 ou 2015 je crois), alors ça va être très bien pour la suite !