Astérix par Alain Chabat : la date de sortie de la série Netflix enfin connue
Ce n'est une surprise pour personne, mais Alain Chabat retourne dans l'univers magique d'Astérix. Après Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre en 2002, l'acteur, scénariste et réalisateur français collabore avec Netflix le temps d'une série animée Astérix. Une série animée qui n'avait pas encore de date de sortie jusque là, un problème réglé par communiqué de presse récemment.
Une date de sortie pour la série astérix de chabat pour netflix
Alain Chabat et Astérix, une histoire d'amour qui dure. Celui qui a commencé sa carrière chez les Nuls avec Dominique Farrugia, Chantal Lauby et Bruno Carette est à l'origine de bien des comédies cultes. Didier (1997), Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (2002), RRRrrrr!!! (2004), il est également à l'origine d'émissions populaires comme Le Burger Quiz, ou Le Late avec Alain Chabat. Et alors qu'Astérix et Obélix enchaîne les mauvaises productions, Chabat doit redresser la barre - en tous cas les fans l'espèrent - au travers d'une série animée pour le compte de Netflix.
Une série dont l'annonce remonte à quelques années maintenant, mais qui doit adapter en cinq épisodes de trente minutes l'un des plus célèbres albums de la saga de René Goscinny et Albert Uderzo : Le Combat des Chefs. Grand amateur de bandes-dessinées franco-belges, il révélait en juin dernier, ) l'occasion de son passage dans l'émission Popcorn, présentée par le streamer Domingo, que la série sortirait "à priori autour de fin 2024". Une série à la production bien avancée qui aura semble-t-il un peu de retard, en témoigne un récent communiqué.
Samedi, l'éditeur Albert René a finalement révélé que la série Astérix de Chabat pour Netflix sortirait en 2025. La même année que GTA VI, en effet. Légère précision : “C’est à Toulouse, au sein du studio TAT, que la série est actuellement produite. Rendez-vous sur les écrans au 1er semestre 2025." Il faudra donc se montrer patient avant d'en découvrir les premières images. Un léger retard pour la série, qui verra éventuellement l'annonce d'un nouveau Astérix et Obélix en chair et en os. Malgré les critiques acerbes dont a été victime L'Empire du Milieu, il reste un succès commercial.
En France, il s'agit tout bonnement du meilleur démarrage en salle d'un film français depuis 2008. 4.6 millions d'entrées après 14 semaines à l'affiche, Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu séduit aussi à l'international. Sorti dans une trentaine de pays du globe, il devient le film français le plus vu à l'international depuis la pandémie. Une première sortie réussie, à laquelle succède son apparition au catalogue de Netflix (à l'international uniquement à cause de la chronologie des médias) via laquelle le film cumule plusieurs millions d'heures de visionnage.