L'Attaque des Titans : le sort de l'Humanité révélé par un carnet (SPOILERS)
Le 16 juin prochain sera diffusé le dernier épisode de la saison 3 de L'Attaque des Titans. Une saison qui ne déçoit pas et surtout, qui fait avancer l'intrigue à pas de Titans. Dans l'épisode 19, intitulé "Le sous-sol" et diffusé ce dimanche 9 juin, la série a finalement révélé le contenu du sous-sol d'Eren, bureau de son père.
/!\ Attention, ce qui suit contient des spoilers pour l'épisode 19 /!\
Pluie de révélations
Vous avez pu le voir dans l'épisode 19, Armin est bel et bien vivant et est devenu le Titan Colossal, Erwin a passé l'arme à gauche et le bataillon d'exploration a repris le mur Maria. Une période de paix semble donc se profiler pour les survivants. Seulement, cet épisode n'est pas léger en révélations. Outre le nouveau statut d'Armin, les rescapés du bataillon d'exploration ont également mis la main sur une mystérieuse clef.
Les joyeux lurons ont naturellement pris la direction du sous-sol d'Eren, qui a longtemps servi de bureau à son père. Malheureusement, la clé n'était pas celle du cadenas fermant la porte. Un problème que Livaï a su résoudre d'un bon coup de pied. La fine troupe entrée, le cabinet semble classique, presque trop. Seulement, en fouillant davantage, Mikasa se rend compte que le bureau possède une serrure.
La clef correspond et un tiroir s'ouvre. Seulement, il est vide. Au premier abord du moins. Livaï n'est pas dupe et repère le double-fond. Ce dernier renferme des carnets, cachés et protégés, aussi bien des regards que de l'humidité. Derrière la première de couverture se trouve un étrange dessin. Même si les personnages de la série découvre cette technologie, les spectateurs le savent, il s'agit d'une photographie.
Quelque chose est écrit au dos, l'écriture de M. Jäger est reconnue :
"Je viens de l'extérieur des murs, où l'Humanité continue à prospérer. Les hommes sont loin d'avoir été éradiqués."
Une révélation qui vient chambouler l'univers de Hajime Isayama. Les Titans n'auraient donc pas éradiqué l'Humanité et les quelques humains retranchés derrière ces murs ne seraient donc pas seuls dans ce monde. Cette révélation vient donc confirmer les pensées d'Erwin, méfiant devant les textes scolaires catégoriques, qui assuraient que l'Humanité avait été rayé de la carte, sans pour autant donner les méthodes d'observation. Le dernier épisode de la saison 3 ne manquera pas de faire avancer encore davantage l'intrigue. Une fin de saison passionnante qui ne semble pas avoir fini de scotcher ses spectateurs à leurs sièges. Le rendez-vous est pris.
«Cette image n'est pas un portrait. Elle a été obtenue à l'aide d'un procédé nommé la photographie, qui consiste à capturer l'action de la lumière sur le sujet et le fixer sur le papier.
Je m'appelle Grisha Jäger, et je viens de l'extérieur des murs, où l'humanité, loin d'avoir été éradiquée, continue à prospérer!»
Mais ils l'ont fait la semaine dernière aussi sur Fairy Tail pour raconter un truc inutile qui tient en 3 lignes
Hitek se perd car ils ne savent pas encore sur quel type d'articles ils veulent se spécialiser
D'un côté t'as du jeu-vidéo, du putaclic, du manga, du téléphone/pc, film, séries...
Sauf que certaines catégories sont clairement moins bien gérées que d'autres, donc ça devient un bordel monstre
Je ne lis pas l'article mais vous l'avez déja fait pour Armin, Walking Dead...
Ce n'est pas comme annoncer la mort d'un personnage principal.
Il dit juste que le sort de l'humanité a été révélé par un carnet.
Le titre ne divulgue rien des révélations en question.
Ca reste un spoiler certes, mais le sort de l'humanité était sur la table depuis le début et le but de cet arc était justement la recherche de la vérité.
Le fait que la réponse à cette question se trouvait ici était si prévisible que leur stratégie militaire était basé dessus.
En bref, au vu des derniers épisodes, on savait qu'il y aurait forcément des réponses sur le sort de humanité ici.
Par contre ça ne change rien au fait que l'article n'ait aucun intérêt...
Cette série joue beaucoup sur les retournements de situation.
Ne rien trouver dans la maison d'Eren aurait été plausible.
Ou tout même trouver autre chose que le sort de l'humanité.
Un spoiler reste un spoiler.
Cette révélation on l'attendait.
Là, les ennemis ont tout pour les empêcher d'atteindre cette maison et ils en ont payé le prix. Avec ça, on savait qu'elle renfermait forcément un secret sur l'origine des titans et le sort des titans et liés à celui de l'humanité.
Tout comme pour le titan femelle, il y avait des indices sur son identité.
De toute façon, lorsque Eren avait été capturé, c'était pratiquement prouvé qu'il y avait des humains en dehors des murs...
Mais bon ça n'engage que moi.
- une autre clefs vers un autre secret
- une super seringue de la mort qui tue
- rien
- un bouquin, effectivement
- etc...
VOUS ETES UNE BELLE BANDE DE CONNARDS HITEK !
Y'avais pas besoin d'un titre qui spoile pour qu'on le lise, y'a écrit "Attaque des titans", ça suffit à cliquer, MERDE !
En bref, à quoi sert cet article? A QUOI?
Cet article aurait pu avoir de l'intérêt. Il aurait suffit à l'auteur de faire des hypothèses sur les révélations en question.
Mais là, ça ne sert à rien, mais alors rien du tout.
Du coup, j'aimerai connaître l'adresse de vos bureau pour vous envoyer chaque semaine le stock de rats crevés que me rapportent les chats chaque jour. J'en profiterai pour vider leur litière avec.
Stop le putaclic vous avez pas été capable de pondre un article sur du vrai high tech a savoir les nouveaux Ryzen