Avatar - Fire and Ash : le film se dévoile dans de sublimes nouveaux concept arts
Bientôt prêt à retourner à Pandora ? De nouveaux concept arts de Avatar : Fire and Ash viennent de sortir. Et comme d’habitude, ça a l’air magnifique.
Avatar - Fire and Ash : rendez-vous en décembre
Cette fois-ci, la licence est bien relancée. Après Avatar : La Voie de l’Eau sorti en décembre 2022, le troisième volet de la licence créée par James Cameron débarque à l’hiver 2025 dans nos salles obscures. En effet, Avatar : Fire and Ash, prévu pour le 17 décembre prochain, sera le troisième chapitre de la saga Avatar lancée en 2009. Contrairement aux 13 ans qui ont séparé la sortie du premier et du deuxième volet, le calendrier des sorties des films Avatar s’est largement réduit. En fait, on aura un nouvel épisode tous les 2 ou 3 ans (si tout va bien).
Même si le film n’a pas récolté les presque 3 milliards de dollars de recette au box-office de son prédécesseur, Avatar : La Voie de l’Eau a tout de même rapporté plus de 2,3 milliards de dollars de recette à travers le monde. Un score largement rassurant qui devrait emmener le reste de la licence sur de bons rails. Ce deuxième volet a également été nommé à 4 reprises aux Oscars (dont Meilleur film) et est logiquement reparti avec la statuette des Meilleurs effets visuels.
De nouvelles images
Récemment, Empire Online vient de nous offrir de nouveaux concept arts de Avatar : Fire and Ash. Notamment une nouvelle image superbe qui offre le premier regard sur le clan Ash. On peut y voir Varang, « la cheffe de ce nouveau clan, d’un peuple qui a traversé une situation incroyable », pour citer James Cameron en personne. Un nouveau personnage inédit incarné par la comédienne espagnole Oona Chaplin. Toujours dans la tribune de Empire, James Cameron promet que l’interprétation de Oona Chaplin sera totalement inédite et renversante :
Elle est si talentueuse, si douée dans ce film. Même avec l'animation par-dessus sa prestation est incroyable. C'est une antagoniste, un personnage accusateur, mais elle est vivante, si réelle.
James Cameron en profite également pour nous en dire un peu plus sur l'intrigue du film :
Varang est le leader d'un peuple qui a traversé une situation incroyable. Elle est endurcie par ça. Elle fera n'importe quoi pour eux, même des choses que nous considérerions comme mauvaises. On ne voulait pas être tout noir ou tout blanc. Nous essayons d'évoluer au-delà du paradigme de Na'vi, tous les humains sont mauvais, tous les Na'vi sont bons. Ces nouveaux Na'vi sont des commerçants, des nomades. Comme tous les Na'vi, ils vivent en symbiose avec leurs créatures. Si vous avez du sang nautique dans vos veines, vous voudrez être sur leurs navires.
L’intégralité de l’interview de James Cameron sera à retrouver dans le prochain numéro de Empire. En attendant, on vous laisse avec ces deux nouvelles images :