Rechercher Annuler

Bad Boys 4 : cette scène parodie la gifle de Will Smith aux Oscars

De Jordan - Posté le 12 juin 2024 à 14h02 dans Cinéma

La fameuse gifle que Will Smith a infligé à Chris Rock a marqué la cérémonie des Oscars 2022. Un geste qui a coûté cher à l'acteur mais il est actuellement à l'affiche du quatrième opus de la franchise Bad Boys. Un retour sur grand écran aux côtés de son acolyte Martin Lawrence qui a été l'occasion d'offrir au public une parodie de la gifle de Will Smith lors d'une scène du film. 

Will Smith et Martin Lawrence dans Bad Boys + Will Smith qui gifle Chris Rock aux Oscars 2022

Une gifle qui a coûté cher à Will Smith

Tout le monde se souvient de la blague de Chris Rock lors de la cérémonie des Oscars 2022 qui a entraîné la gifle de Will Smith. L'humoriste s'était essayé à un commentaire comique sur la coupe de Jada Pinkett Smith, la compagne de l'acteur. Après ce geste de Will Smith, ce dernier a publié une déclaration écrite pour s'excuser au lendemain de la cérémonie puis quelques mois plus tard dans un message vidéo. Mais l'incident n'a pas été sans conséquence sur sa carrière lui disposait de l'une des réputations les plus solides à Hollywood. Il est désormais persona non grata à tout évènement lié aux Oscars et surtout, le projet de Bad Boys 4 annoncé en 2020 et dont la pré-production a commencé en janvier 2023, était compromis. Est-ce que Will Smith serait ou non à l'affiche de cet opus ou pire, le film sortirait au cinéma après le geste violent de l'une de ses têtes d'affiche ? 

Will Smith s

Finalement, Bad Boys 4 ou Bad Boys Ride or Die est sorti en salle en France le 5 juin dernier et The Slap continue d'être à l'esprit de nombreux spectateurs. D'ailleurs, le film offre au public une parodie de la célèbre gifle de Will Smith aux Oscars

ATTENTION, LA SUITE DE CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS

Un clin d’œil aux Oscars dans Bad Boys 4

Dans ce quatrième volet de Bad Boys, dont la licence a été lancée en 1995, Mike et Marcus, les deux compères incarnés respectivement par Will Smith et Martin Lawrence sont en fuite et poursuivis par les forces de l'ordre. A cause des crises de panique de Mike, cela freine le duo. Ainsi, pour ramener son acolyte à la raison et ne pas compromettre leur cavale, Marcus assène plusieurs gifles à son comparse. Un génial clin d’œil à l'incident survenu lors de la 94ème cérémonie des Oscars.

Martin Lawrence et Will Smith dans Bad Boys 4

Plusieurs médias américains ont commenté la scène en question comme Variety qui estime qu'il s'agit là d'une "sorte d'exorcisme pop". Le critique cinéma en chef du média explique que ces gifles sont là pour punir l'acteur et "se moquer cruellement de sa transgression" dans le but de "lui permettre de sortir de l'image de celle-ci". De son côté, le Daily Beast ce "gag clin d’œil s'avère être nue inversion qui amplifie la crise de Smith aux Oscars".

Bad Boys Ride or Die est à découvrir en ce moment au cinéma.

Une erreur ?

Mots-Clés : will smithgifleoscarsChris Rock

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Gus</strong>

Par Gus, il y a 1 mois :

si ça repose que sur ça je pense que cet opus de Bad boys doit pas voler haut ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.