La bande annonce du film du créateur des effets visuels de Jurassic Park est démentielle
Connu pour son travail de créateur d'effets visuels sur Jurassic Park, Phil Tippett présente la bande annonce de son nouveau film qui s'annonce démentiel.
Un film hommage à l'animation image par image
Phil Tippett, qui a révolutionné à plusieurs reprises le monde des effets spéciaux, vient de présenter la bande annonce de son long métrage d'animation : Mad God. Commencé après Robocop 2 (1990), Phil Tippett vient d'achever son projet, deux décennies plus tard.
Le réalisateur et directeur d'effets visuels américain avait été oscarisé en 1984 pour son travail sur Star Wars : Le Retour du Jedi, puis en 1994 pour les effets visuels de Jurassic Park. Phil Tippett est l'un des pionniers et une légende dans son domaine, ce dernier a également travaillé sur les films Robocop, Starship Troopers, mais également la saga Twilight.
Mad God est un long métrage d'animation qui combine plusieurs techniques de stop-motion. Complètement expérimental, le film de Phil Tippett prend place dans un monde inhospitalier de monstres, de scientifiques fous et d'âme torturées.
Sur le site internet dédié au long métrage, Phil Tippett explique à propos de Mad God :
La forme finale de Mad God n'est pas le film lui-même, mais le souvenir que vous en gardez après l'avoir regardé. Le film vous amène à ce moment juste après vous être réveillés d'un rêve, stoïque, où vous tentez d'explorer les fragments sauvages de votre esprit avant qu'ils ne s'effacent. C'est ce moment là. Mad God est juste un moyen de vous y emmener.
Mad God est décrit par son équipe comme un témoignage de la puissance de la créativité et un hommage à l'art intemporel de l'animation image par image. Le long métrage sera présenté pour la première fois au Festival du Film de Locarno, le 5 août prochain. Si vous souhaitez le visionner, il est disponible à l'achat sur le site du film. Sinon, vous pouvez toujours découvrir cette fin alternative de Jurassic Park que vous auriez pu voir au cinéma.