DC : cet ennemi de longue date de Batman devient un nouveau héros
Les fans sont impatients de découvrir le deuxième opus de The Batman réalisé par Matt Reeves avec Robert Pattinson dans le rôle du Chevalier noir. Alors que le film accuse un retard, nous découvrons qu'un ennemi de longue date de Batman devient un nouveau héros et cette intrigue pourrait servir de scénario pour The Batman 2.
Mauvaise nouvelle pour les fans qui attendent The Batman : Part II
En effet, il y a peu, nous apprenions que le deuxième opus de la trilogie de The Batman de Matt Reeves avait été décalé à 2027. Les fans sont impatients de découvrir The Batman : Part II qui a récemment changé de titre officiel et dont l'intrigue découle de ce que l'excellente série The Penguin diffusée cet automne sur HBO avait mis en place. Alors que le film de Matt Reeves avait déjà subi un changement de date de sortie à l'automne 2026, finalement, le public ne pourra le voir en salles qu'à partir du 1er octobre. Certains commentateurs et influenceurs accusent James Gunn de faire une croix sur la trilogie The Batman si le film Superman était un échec au box-office.
Un ennemi de longue date de Batman devient un héros et pourrait inspirer Matt Reeves
Si les fans de Batman sont déçus, ils peuvent tout de même retrouver de l'espoir avec le dernier comics consacré au Chevalier noir écrit par Chip Zdarsky. Et pour cause : le comics Batman #156 pourrait très bien servir de fil conducteur pour la suite de The Batman de Matt Reeves.
Après le succès du premier opus, le défi est de taille pour The Batman : Part 2 qui doit offrir aux fans une représentation réaliste de Gotham City mais aussi proposer la même atmosphère le tout en respectant la mythologie de Batman. Et l'histoire intitulée The Dying City pourrait être parfaite pour le film et permettrait d'intégrer des méchants emblématiques.
Dans Batman #156, le justicier fait tout pour rattraper le Sphinx tout en tentant de repousser les nombreuses attaques d'autres menaces. Après avoir découvert que le Sphinx se cachait derrière le meurtre de Christopher Nakano, le maire de Gotham City, Batman s'aperçoit que le nouveau justicier de la ville est un certain commandant Star aka Anatoly Knyazev plus connu sous le nom du KGBeast.
Ce super-vilain DC est apparu pour la première fois dans Batman #417 en 1988. Assassin d'élite, KGBeast est passé maître dans les arts martiaux et sait manipuler n'importe quelle arme. Il est aussi agile et rapide que Batman mais plus puissant. Dans le dernier récit, le Riddler s'associe à la Cour des Hiboux, au Chapelier fou et le mystérieux commandant Star, pour semer le chaos dans la ville, cette intrigue de Batman #156 pourrait servir d'inspiration à Reeves pour son film.