Rechercher Annuler

Des années après Will Hunting, Matt Damon et Ben Affleck se réunissent de nouveau pour ce biopic

De Aubin - Posté le 20 avril 2022 à 11h29 dans Cinéma

Les acteurs et amis Ben Affleck et Matt Damon vont une nouvelle fois travailler ensemble à l'occasion d'un biopic inédit. Les deux comédiens vont en effet participer à un film qui va retracer la création des Air Jordans au milieu des années 1980. Ben Affleck et Matt Damon vont participer à la production et à l'écriture de ce projet.

Ben Affleck et Matt Damon : une amitié de longue date

Ben Affleck et Matt Damon sont des collaborateurs de longue date. Les deux comédiens ont travaillé ensemble à plusieurs reprises comme dans La Différence en 1993, dans Dogman et Méprise Ultime de Kevin Smith sortis respectivement en 2000 et 1997, et plus récemment dans Le Dernier Duel de Ridley Scott.

Mais le long-métrage qui leur a apporté un respect éternel dans le milieu du cinéma est évidemment Will Hunting. Sorti en 1998, l'œuvre de Gus Van Sant est un immense classique dans lequel excelle les deux acteurs. Matt Damon et Ben Affleck ont surtout remporté l'Oscar du Meilleur scénario original pour leur travail sur ce chef d’œuvre du septième art.

Une nouvelle réunion des deux comédiens

Selon The Hollywood Reporter, Ben Affleck et Matt Damon vont une nouvelle fois faire équipe. Le duo culte va en effet écrire et produire un biopic sportif qui se concentrera sur Phil Knight et Sonny Vaccaro, deux anciens dirigeants de Nike, qui ont harcelé la légende du basket-ball Michael Jordan dans le milieu des années 1980 dans l'espoir d'avoir une collaboration inédite. Le film n'a pas encore de titre, mais va donc raconter comment les Air Jordans ont vu le jour. C'est Ben Affleck lui-même qui réalisera le projet pour le compte de Amazon Studios et Skydance Sports. Ce sera la toute première fois que Ben Affleck dirigera son ami Matt Damon dans l'une de ses réalisations.

Les deux comédiens devraient logiquement incarner les deux promoteurs de chez Nike. Mais on ne sait pas encore qui campera le célèbre Michael Jordan. Le long-métrage va visiblement s'inspirer du documentaire 30 pour 30 – Sole Man diffusé sur ESPN en 2015. L'histoire racontait comment Phil Knight et Sonny Vaccaro ont insisté pendant des années auprès de Michael Jordan pour que ce dernier accepte de porter la marque Nike. Un partenariat inédit qui a transformé la marque Nike en une industrie à plusieurs milliards de dollars. Le film n'a pas encore de date de sortie, mais peut-être que cette nouvelle collaboration entre Matt Damon et Ben Affleck fera autant d'étincelles que Will Hunting

Une erreur ?

Mots-Clés : ben affleckmatt damonAri JordansnikeMichael Jordan

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Cinéphile94, il y a 2 mois :

Peut-être qu'ils gagneront de nouveau l'Oscar du Meilleur scénario original

Répondre à ce commentaire

Par gatelost, il y a 2 mois :

Bonjour c'est assez drôle d'utiliser une image du film Jay et bob contre attaque pour illustrer will hunting, mise à part ça bonne nouvelle ils sont géniaux ensemble :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.