Better Call Saul : le spin-off de Breaking Bad bat ce triste record

16 janvier 2024 à 15h10 dans Séries TV

Si vous avez aimé Breaking Bad, et c'est probablement le cas si vous l'avez vu, vous devez avoir laissé sa chance à Better Call Saul. Ce spin-off de la série avec Walter White a toujours été encensé par la critique, mais pas forcément reconnu à sa juste valeur. La preuve avec ce triste record qu'il a officiellement battu.

Better Call Saul : le spin-off de Breaking Bad bat ce triste record

better call saul, une série à succès

Breaking Bad est l'une des séries les plus marquantes de la fin des années 2000 et du début des années 2010. Encensée pas la critique, elle fut également très populaire auprès du grand public, si bien qu'un spin-off intitulé Better Call Soul a vu le jour en 2015. Série elle aussi excellente, ce préquel à Breaking Bad a été récompensé à de nombreuses reprises. Rien qu'en 2023, elle a remporté trois récompenses aux Critics' Choice Television Awards 2023 : celle de la meilleure série dramatique, et celle du meilleur acteur et du meilleur acteur secondaire dans une série dramatique, respectivement pour les performances de Bob Odenkirk (Saul Goodman) et Giancarlo Esposito (Gustavo Fring). Mais elle a toujours été boudée par la prestigieuse cérémonie des Emmy Awards, si bien qu'elle a fini par battre un record aussi triste qu'impressionnant.

better call saul

une série boudée aux emmy awards

Dans la nuit du lundi 15 au mardi 16 janvier s'est tenue la dernière édition en date des Emmy Wards, qui récompensent depuis 1949 les meilleurs programmes (émissions, séries...) de la télévision américaine. Les productions de 2022 et 2023 étant concernées, la saison 6 de Better Call Saul était évidemment de la partie, nominée dans une catégorie, qu'elle n'a pas su dominer. Mais avant cela, les cinq première saisons de la série avait déjà été nominées dans différentes catégories... à 52 reprises ! Mais malgré 53 nomination au total aux Emmy Awards, le spin-off de Breaking Bad n'a remporté absolument aucune récompense.

emmy awards

Il s'agit évidemment d'un record absolu, qui reste un peu en travers de la gorge des showrunners. Dans les colonnes de The Hollywood Reporter, ils ont ainsi déclaré qu'ils auraient apprécié qu'on "reconnaisse [leur] travail pour [leur] dernière participation”, bien qu'ils restent tout de même "contents de ce [qu'ils ont] fait". Car si le record était en réalité déjà battu depuis un moment, on espérait encore que Better Call Saul remporte un Emmy Award de la dernière chance cette nuit. La série étant désormais terminée, elle reste à jamais vierge de toute récompense aux Emmy Awards. Un destin qui paraît évidemment totalement injuste pour une oeuvre d'une telle qualité.

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Articles de Robin Stalin
count
Commentaires (2)
En même temps c'est pas si ouf Better Call Saul..
photo de profil de snoKe Par snoKe, il y a 10 mois Répondre
edit : en même temps, je n'ai pas le monopole du bon goût, donc bon... des fois, je me demande si ce que j'écris a du sens...
photo de profil de Hirosaki Par Hirosaki, il y a 10 mois (en réponse à snoKe) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler