Black Widow : Natasha Romanoff met au tapis Dominic Toretto et King Kong
En salles depuis le 7 juillet, le film centré sur Natasha Romanoff signe de nouveaux records au box-office. Black Widow est également le premier film des studios Marvel à avoir été diffusé dans les salles, mais aussi sur Disney+ via Premier Access. Un très beau moyen de rendre hommage au personnage incarné par Scarlett Johansson.
le plus rentable depuis la pandémie de covid-19
Alors que la pandémie de Covid-19 faisait rage, Disney a lancé plusieurs films destinés initialement à une sortie en salles sur la plateforme Disney+. C'était le cas pour Hamilton, Soul et Luca. L'énorme succès que connaît l'aventure solo de Black Widow est un excellent indicateur pour la popularité des cinémas après plus d'un an de restrictions sanitaires. Et bonne nouvelle, l'engouement pour les salles obscures reste intact.
Situé entre Captain America: Civil War et Avengers: Infinity War, Black Widow signe donc de très beaux records au box office. Rien que sur la journée de mercredi, le jour de sa sortie, on a dénombré 188 000 entrées en France. Aux Etats-Unis, de nombreux records ont été battus. Disney a annoncé pour l'instant 80 millions de dollars pour son premier week-end, rien qu'au pays de l'Oncle Sam. Fast and Furious 9 et Godzilla vs Kong, principaux blockbusters de cette période post-covid, sont donc battus. Il faut aussi ajouter 78 millions au box-office international, ainsi que 60 millions récoltés rien qu'avec "Premier Access" sur la plateforme de streaming Disney+.
des résultats bien aidés par premier access
Ce n'est que récemment que la firme de Mickey a mis en place cette plateforme "Premier Access". Non inclus dans la formule mensuelle et indisponible en France, ceci permet d'optimiser les résultats du box-office, mais aussi de sortir un film sur la plateforme en même temps que la date de sortie dans les cinémas. Ce système a été expérimenté avec Mulan mais aussi avec Raya et le dernier dragon. Pour les aventures de Natasha Romanoff, il fallait pour les fans américains débourser la coquette somme de 30 $.
Le succès retentissant de Black Widow a sans doute également été aidé par la sortie des séries Wandavision et Falcon et le soldat de l'hiver alors que le Covid-19 faisait encore rage. Ces séries télévisées sorties directement sur Disney+ ont entretenu l'engouement des fans pour les productions Marvel pendant toute une année alors que les cinémas sont restés clos.
Le MCU n'en a clairement pas fini, puisque tradition oblige, Black Widow s'est terminé sur une scène post-générique servant de teaser pour la prochaine série Hawkeye.
Entre 22€ et 30$ en premier access
Pardon ?
Même notre génération d'aujourd'hui n'ont plus de goût en matière de film qui s'excite devant les médiocres Marvel.
Les Marvel c'est juste devenu de la propagande idéologique, il n'y a plus de liberté dans la création artistique, tout est prévisible. Puis ca sent qu'il n'y a pas d'argent... franchement, les costumes...
Et "propagande idéologique" , bienvenue dans le monde des comics qui ont toujours été progressistes depuis leurs origines, mais ça reste quand même plus subtil qu'un Superman ou un Cap' qui frappe Hitler ^^
Et on parle moins de propagande quand Snyder fait bouffer à la louche des références christiques toutes les 5 min , mais le public l'a compris étant donné que la "SnyderCut" a moins bien marché que Wonder Woman sur HBO Max, comme quoi l'onanisme intellectuel pendant 4h ça valait pas le coup ^^