Blanche-Neige : avec ce nouveau trailer, Disney se tire une balle dans le pied
Décidément, l'adaptation de Blanche-Neige par les studios Disney fait énormément parler et ce n'est pas avec le trailer qui vient de sortir que ça va arranger les choses. On imagine que le studio aux grandes oreilles est arrivé au bout de ses plans sur la question des adaptations dont la qualité laisse à désirer...
Disney face aux critiques après l'annonce du remake de Blanche-Neige et les Sept nains
Très clairement la promotion de l'adaptation live-action du classique Disney, Blanche-Neige, n'a pas débuté de la meilleure des façons et ce n'est pas avec ce nouveau trailer que les choses vont s'améliorer. Et pour cause : il est tout simplement moche.
On ne reviendra pas sur les différentes polémiques autour de ce remake du premier dessin animé des studios Disney. Si la question des nains avait suscité des remarques, l'actrice, Rachel Zegler a récemment provoqué une controverse suite à des déclarations de Donald Trump. Ce qui avait contraint l'interprète de la princesse Disney à devoir s'excuser.
A l'approche de Noël, Disney va sortir Mufasa : Le Roi Lion, un film réalisé par Barry Jenkins qui reviendra sur les origines de l'oncle de Simba à savoir Scar. Une production hivernale qui sortira avant Lilo & Stitch, un nouveau (ou énième) remake live-action d'une production animée signée Disney.
Entre ces deux projets, la firme américaine va proposer en février prochain l'adaptation live-action de Blanche-Neige et les Sept Nains avec en tête d'affiche Rachel Zegler sous la direction de Marc Webb. Certes, on ne reviendra pas sur les critiques de la couleur de peau de l'actrice quand le public a découvert celle qui incarnera la première princesse Disney, mais après la première bande-annonce du film, le public n'avait pas été emballé et ce n'est pas avec ces nouvelles images que les fans seront rassurés.
Blanche-Neige, l'adaptation live-action de trop par Disney
Les effets spéciaux sont... très spéciaux. Les nains, ou plutôt les "créatures" comme nous devons les appeler après la polémique suscitée par le terme, ou encore les animaux qui accueillent l'héroïne perdue en pleine forêt après que la Reine, incarnée par Gal Gadot ait ordonné à son chasseur de tuer la jeune fille, sont horribles.
On est en droit de se demander à quoi joue Disney avec ce projet et surtout si son idée de proposer des adaptations en live-action de ses classiques animés n'est tout simplement pas terminée. On ne va pas critiquer sur une simple bande-annonce mais l'aspect visuel risque de déconcerter bon nombre de fans. Et si Disney venait de signer la fin des adaptions live-action de ses productions animées ? Entre vous et nous, ça ne serait pas plus mal ! Et vous, qu'en pensez-vous ? Quel est votre avis ? N'hésitez pas à nous partager votre opinion en commentaires avant de découvrir le résultat au cinéma le 19 mars 2025.