Blizzard perd un gros sponsor suite à la suspension du joueur pro hongkongais
Début octobre, Blizzard suspendait Chung "blitzchung" Ng Wai, joueur pro d'Hearthstone, pour avoir affiché son soutien à la révolution hongkongaise en direct au cours d'une compétition. Et même si l'éditeur a revu la punition à la baisse, les conséquences ne se sont pas faites attendre. Un gros sponsor a décidé de plier les voiles et de ne plus s'afficher aux côtés du studio.
une disparition discrète
Comme l'a remarqué un internaute sur Reddit, la branche taïwanaise du constructeur automobile Mitsubishi Motors a décidé de ne plus être affiliée à Blizzard pour les Asia Pacific Hearthstone Grandmasters, un tournoi réunissant les meilleurs joueurs de la région. Une décision confirmée par la suite au Daily Beast par un porte-parole de la société. Même si le constructeur n'a pas souhaité entrer dans les détails, il va sans dire que cette décision est liée, de près ou de loin, aux récentes actions de Blizzard.
Blitzchung n'a pas été le seul à partager son soutien aux révolutionnaires hongkongais puisque l'équipe Hearthstone American University a elle aussi brandi une pancarte sur laquelle il était inscrit "Free Hong Kong, Boycott Blizz" au cours d'une compétition. Une prise de position qui se sera soldée par un ban de six mois. De tels slogans seront probablement visibles à l'occasion de la Blizzcon, l'événement annuel de Blizzard, durant lequel l'éditeur fait défiler les annonces.
Pour rappel, l'édition 2019 de la Blizzcon se tiendra du 1er au 3 novembre prochain. L'événement a déjà dû faire avec son lot de fuites, laissant entrevoir les annonces des jeux Diablo IV et Overwatch 2, ainsi que la prochaine extension du célèbre World of Warcraft, baptisée Shadowlands. L'éditeur ne manquera pas de confirmer ces informations au cours de ces prochains jours.
Par contre je te conseille une fusion avec un bescherelle...