Rechercher Annuler

Blizzard perd un gros sponsor suite à la suspension du joueur pro hongkongais

De Guillaume Chagot - Posté le 30 octobre 2019 à 10h17 dans Jeux vidéo

Début octobre, Blizzard suspendait Chung "blitzchung" Ng Wai, joueur pro d'Hearthstone, pour avoir affiché son soutien à la révolution hongkongaise en direct au cours d'une compétition. Et même si l'éditeur a revu la punition à la baisse, les conséquences ne se sont pas faites attendre. Un gros sponsor a décidé de plier les voiles et de ne plus s'afficher aux côtés du studio. 

une disparition discrète

Comme l'a remarqué un internaute sur Reddit, la branche taïwanaise du constructeur automobile Mitsubishi Motors a décidé de ne plus être affiliée à Blizzard pour les Asia Pacific Hearthstone Grandmasters, un tournoi réunissant les meilleurs joueurs de la région. Une décision confirmée par la suite au Daily Beast par un porte-parole de la société. Même si le constructeur n'a pas souhaité entrer dans les détails, il va sans dire que cette décision est liée, de près ou de loin, aux récentes actions de Blizzard. 

Blitzchung n'a pas été le seul à partager son soutien aux révolutionnaires hongkongais puisque l'équipe Hearthstone American University a elle aussi brandi une pancarte sur laquelle il était inscrit "Free Hong Kong, Boycott Blizz" au cours d'une compétition. Une prise de position qui se sera soldée par un ban de six mois. De tels slogans seront probablement visibles à l'occasion de la Blizzcon, l'événement annuel de Blizzard, durant lequel l'éditeur fait défiler les annonces. 

Pour rappel, l'édition 2019 de la Blizzcon se tiendra du 1er au 3 novembre prochain. L'événement a déjà dû faire avec son lot de fuites, laissant entrevoir les annonces des jeux Diablo IV et Overwatch 2, ainsi que la prochaine extension du célèbre World of Warcraft, baptisée Shadowlands. L'éditeur ne manquera pas de confirmer ces informations au cours de ces prochains jours. 

Une erreur ?

Source(s) : The Daily Beast Kotaku

Mots-Clés : blizzardperteconstructeurautomobileBlizzCon

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par Billy, il y a 4 ans :

C'est plus ce que c'était de toute manière Blizzard

Répondre à ce commentaire

Par Lokthar, il y a 4 ans (en réponse à Billy):

Normal, ce n'est plus Blizzard, mais Activision Blizzard maintenant. C'est comme si Electronic Arts aurai fusionné avec CD Projekt.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 4 ans (en réponse à Lokthar):

C'est Activision-blizzard depuis 2007.
Par contre je te conseille une fusion avec un bescherelle...

Répondre à ce commentaire

Par pulsard, il y a 4 ans (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

le Bescherelle est un livre sous propriété privée, depuis quand le français est sous contrôle d'une société privée? je te conseille avant de faire une remarque, de faire des études en linguistiques. tu seras très étonne de perdre tes certitudes sur la langue française.

Répondre à ce commentaire

Par Cheh, il y a 4 ans :

Cheh !

Répondre à ce commentaire

Par pulsard, il y a 4 ans :

et je rajoute des FOTES d'orthographe pour le pléSIR. car rien n'est interdit dans la langue francèse. dicos privés, académie française consultatif ... aucunes lois ... rien que des barrières imposées par nous même..

Répondre à ce commentaire

Par Litch, il y a 4 ans (en réponse à pulsard):

Effectivement, être idiot et/ou irrespectueux c'est légal. Mais quand je vois ce genre de message, j'avoue que cela me désole.

Répondre à ce commentaire

Par pulsard, il y a 4 ans (en réponse à Litch):

irrespectueux , quelle respect ? depuis quand une technologie dont est l’écriture à une notion de respect. si tout le monde était comme vous la langue français n'aurais même pas existé on parlerais tous Latin ou Grec ancien, car oui la langue française est une énorme faute de latin.

Répondre à ce commentaire

Par pulsard, il y a 4 ans (en réponse à Litch):

le manque de respect viens plutôt des gas comme vous ou blizzard qui ne laissé aucune contestation de l ordre établi .

Répondre à ce commentaire

Par Crash, il y a 4 ans (en réponse à pulsard):

Tu devrais quand même fusionner avec un Bescherelle.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.