Brigitte Macron : ce projet prometteur dévoilera les secrets de la première dame
Il semblerait que les Premières Dames et leurs maris élus Présidents de la République inspirent énormément. Après s'être intéressé à Bernadette Chirac, c'est au tour de la femme d'Emmanuel Macron, l'actuel locataire de l’Élysée de faire l'objet d'un projet qui va nous dévoiler tous ses secrets.
Retour sur la romance polémique entre Brigitte et Emmanuel Macron
En effet, après avoir mis en scène Catherine Deneuve dans le rôle de l'épouse de Jacques Chirac avec le film intitulé Bernadette, la Gaumont vient d'annoncer préparer la production d'une série de fiction composée de 6 épisodes de 45 minutes retraçant la vie de Brigitte Macron, la femme d'Emmanuel Macron.
Intitulée Brigitte, une femme libre, cette série retracera la vie de Brigitte Macron qui est actuellement la cible de rumeurs transphobes. Créée par Bénédicte Charles et Olivier Pouponneau à qui l'on doit Mirage avec Marie-Josée Croze ou encore J'ai menti avec Camille Lou et Thierry Neuvic, la série veut mettre en scène "la trajectoire romanesque de la première dame, Brigitte Macron".
Un défi pour cette série au sujet touchy
Pour l'heure, le projet n'en est qu'au tout début de son développement. Le journal Le Figaro a pu obtenir des informations autour de ce projet par l'intermédiaire de la scénariste Bénédicte Charles. On sait que la série débutera par la rencontre entre Brigitte alors professeur de français et Emmanuel Macron au cours de l'année scolaire 1992-1993 dans le cadre d'un atelier de théâtre. Le programme parcourra toute leur vie jusqu'à l'heure actuelle en proposant des flash-back sur les années 70/80/90 pour également "raconter une certaine histoire de la France" comme le précise la scénariste.
Ce projet de consacrer une série à Brigitte Macron est "un pari énorme" et "un sujet touchy" comme le remarque Bénédicte Charles. Selon elle, "Brigitte Macron est un personnage fascinant". Avec son compère, ils ont "voulu l'aborder de manière romanesque, mélodramatique presque, en raison du souffle du romantique de sa destinée" déclare-t-elle dans les colonnes du Figaro.
En effet, cela va être un challenge de faire de l'épouse d'Emmanuel Macron l'objet d'une série. La différence d'âge entre les deux a fait, et fait encore, énormément parler. Pour rappel, Brigitte avait 39 ans quand elle a rencontré l'actuel Président de la République et lui, 15 ans.
De son côté, l’Élysée a déclaré à l'AFP que personne n'était au courant de ce projet de série et précise ne pas y être associé. Pour le moment, aucune chaîne ou plateforme de diffusion n'a été annoncée. On ne sait pas encore à quelle date elle sera diffusée et encore moins quels acteurs seront choisis pour incarner Brigitte et Emmanuel Macron à l'écran. En attendant, si vous voulez découvrir la comédie qui a cartonné sur Netflix et qui tacle le couple présidentiel, c'est par ici !
Nous allons assister à une série romantique qui va nous faire rêver; une prof qui sort avec son élève qui est plus jeune que son propre fils, et mineur
La France entière est déjà en émoi a l’idée de connaître tout ses secrets! Pffff
En tout cas le chemin de Macron était déjà tout tracé, entre théâtre et politique il n’y a qu'un pas!
Non. Pas de prédocriminalité ici, vu que notre " très cher président :D " avait 15 ans.
Par contre, oui, qu'une prof ait des relations sexuelles avec un élève de 15 ans, c'était et c'est toujours condamnable. (mais dans la loi, c'est différent de la pédocriminalité)
Pour l'histoire "Brigitte = trans", c'est vraiment indispensable de ramener ces conneries d'extrême droite sur le tapis ?
En même temps, ça change pas grand chose.
Et qui sait vraiment quand ils ont commencé à passer du temps au plumard ?
De toute façon, leur histoire on s'en fout un peu, non ?
Pas besoin de ça ou des rumeurs sur Brigitte pour critiquer Macron. Il y a suffisamment de trucs à discuter du côté du pour et du contre de ses actions politiques.
Avec la généreuse participation de vos impôts et taxes.
Si ce genre de programme existe, c'est parce qu'il existe un public qui s'y intéresse, c'est effrayant
Oui et je vois en quoi c'est effrayant, c'est juste normal.
Faut arrêter la psychose la.
Si tu trouves ça normal, bah chelou hein