Burger King : le géant du fast food concurrence McDonald's avec cette pub géniale
La guerre entre Burger King et McDonald's fait rage ! Les deux géants du fast food échangent régulièrement des piques à coup de publicités interposées, comme par exemple en se moquant de la taille de leurs burgers respectifs. Cette fois-ci, c'est l'arrivée du M Jaune dans une ville française, à deux pas de son concurrent, qui occasionne une vidéo géniale...
Burger King et McDonald's se disputent Firminy
Burger King a détourné le “M” d’un restaurant McDonald’s de la commune de Firminy dans la Loire pour annoncer son installation à proximité.
— Creapills (@creapills) May 15, 2025
La concurrence est un plat qui se mange froid pic.twitter.com/qIYucMwXUo
Firminy, paisible commune française de 17 000 habitants située dans le département de la Loire, est le théâtre d'une guerre sans merci entre Burger King et McDonald's, les deux géants du fast food. En effet, Burger King débarque dans cette petite ville, et pour annoncer son arrivée, l'enseigne de restauration rapide a détourné avec humour l'enseigne de son concurrent. Dans un spot publicitaire génial, on peut voir un camion Burger King venir se placer devant le "M" jaune de McDonald's. On peut lire sur le véhicule, inscrit en lettres blanches sur fond rouge "Mmmmmh, Burger King".
Burger King et McDonald's à la conquête du marché français
Burger bien chargé en bas et en BBQ. pic.twitter.com/G9uhAcz9ps
— Burger King France (@BurgerKingFR) April 26, 2025
C'est loin d'être la première fois que McDonald's trolle Burger King en publicité, la compétition entre les deux enseignes ne datant pas d'hier. La communication de Burger King sur les réseaux sociaux est excellente, mais d'autres fast food se démarquent aussi, comme avec cette séquence de l'Ile de la Tentation détournée par KFC pour moquer ses concurrents. Il faut dire que la compétition est rude en France : si McDonald's France possède plus de 1 500 restaurants dans tout le pays, Burger King est devenue la deuxième chaîne de burgers en France avec 580 restaurants. La maison du Whooper est encore loin derrière, mais l'écart se resserre, notamment grâce à une communication "aux petits oignons" !