Cassian Andor : la série Disney+ compte mettre en lumière les personnages secondaires de Star Wars
Prévue pour Disney+, la série Cassian Andor est un préquel au film Rogue One de 2016. Annoncée en 2018, la série doit maintenant prendre la direction de la plateforme de Disney pour nous conter plus en profondeur l'histoire de ce capitaine de l'Alliance Rebelle. Et si l'on en croit le responsable des effets visuels de la saga, cette série sera un bon moyen pour les personnages secondaires de briller.
Des personnages secondaires prêts à briller
Dans les colonnes de MovieWeb, Neal Scanlan, qui a la charge des effets visuels de la saga Star Wars et qui oeuvre également sur la série Cassian Andor, révèle l'un des points sur lesquels il souhaite se focaliser la série Disney+. Bien que l'univers et le scénario seront, bien évidemment, des points clefs, la série compte mettre en lumière les nombreux personnages secondaires de la saga :
"Nous avons aussi cette palanquée de personnages. Beaucoup des personnages que nous avons créé pour les films n'ont pas été gardés, ce qui est normal dans un processus de réalisation de film, ou sont vus si peu qu'il existe une seconde opportunité pour en ramener certains. Je trouve que c'est une seconde opportunité qui colle à tout ce que nous avons pu créer et qui va nous permettre de les intégrer à une nouvelle intrigue, d'une meilleure manière."
Une série annoncée il y a déjà quelques temps qui doit débuter son tournage en juin. Des plans initiaux qui pourraient être modifiés à cause de la pandémie de coronavirus, qui a lourdement affecté le milieu du divertissement. Cassian Andor est écrite comme un thriller d'espionnage et prendra place au début de la rébellion contre l'Empire. Andor peut être caractérisé de "vieux de la vieille", le capitaine de l'Alliance Rebelle étant dans la résistance depuis ses 6 ans. Une série dont le script sera assuré par Tony Gilroy, qui avait déjà su rédiger celui de Rogue One, et dont le casting est déjà composé de Diego Luna, l'interprète de Cassian Andor à l'écran, et Alan Tudyk, qui campe le droïde K-2SO.
Par contre je trouve intéressant tout de même que ce personnage puisse avoir une série. Il fait partie de la face plus sombre de la rébellion, avec ses affaires sales comme il y a dans toutes les guerres. Et je suis curieux de voir ça