Rechercher Annuler

Disney annonce le retour de cette célèbre série de la fin des années 90/début 2000

De Robin Stalin - Posté le 8 février 2022 à 16h11 dans Séries TV

Remakes, reboots, suites... l'originalité semble bien souvent abandonnée au profit de valeurs sûres. Disney continue d'ailleurs dans cette lancée avec l'annonce d'une série qui devrait séduire les plus nostalgiques d'entre vous. C'est en effet une œuvre des années 90 qui va faire son retour prochainement sur la plateforme Disney+.

Une œuvre au succès international

Avec le succès de ses remakes de films cultes (Le Livre de la Jungle, Le Roi Lion, Mulan...), c'est en toute logique que Disney continue dans cette voie et décide de ramener une série culte à la vie. La firme aux grandes oreilles a donc annoncé le retour - annoncé comme un reboot - de Chair de poule (Goosebumps, en anglais). 

A l'origine, Chair de poule, c'est une série de 74 livres écrits par l'auteur américain Robert Lawrence Stine et publiés entre 1992 et 1997. Essentiellement destinés à un public assez jeune, ceux-ci mêlaient pourtant fantastique et horreur. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce mélange à su séduire puisque ces romans se sont vendus à près de 400 millions d'exemplaires au total, en faisant l'une des séries de livres les plus vendues de tous les temps. 

Entre la fin des années 90 et le début des années 2000, les 74 romans ont été adaptés en série live-action, une anthologie dont les épisodes étaient indépendants les uns des autres et reprenaient à chaque fois l'un des romans. Arrivée en France en 1997 sur France 2, elle a par la suite également été diffusée sur France 3 dans la célèbre émission jeunesse des Minikeums. Si les acteurs étaient différents entre chaque épisode, la série a tout de même permis de révélé des acteurs tels que Hayden Christensen et Ryan Gosling ! Bien plus tard, en 2015 puis 2018, ce sont deux adaptations en films qui ont vu le jour.

Bientôt, Chair de poule sera à nouveau de retour, mais cette fois dans une série plus classique.

Une série Disney+ pour bientôt

Cette fois, c'est Disney qui s'occupe de faire revenir Chair de poule sur le devant de la scène, à travers une nouvelle série en live-action qui sera cependant radicalement différente de la série originale dans son approche. Là où l'on suivait une histoire et des protagonistes différents à chaque nouvel épisode à la fin des années 90, la série Disney+ suivra toujours les mêmes cinq adolescents, qui ont malencontreusement libéré des forces surnaturelles, au cours de ses dix épisodes. Des jeunes personnes chargées de protéger leur ville de phénomènes étranges, ça pourrait rappeler d'autres séries à succès à certains. 

Pour ce reboot de la franchise, Disney collabore directement avec l'auteur des livres ainsi qu'avec Scholastic Entertainment, la société de production déjà à l'œuvre derrière les film. Nick Stoller (scénariste de Dora et la cité perdue...) et Rob Letterman (déjà à la réalisation du film de 2015) officient pour leur part en tant que scénaristes et producteurs délégués. Le second devrait également s'occuper de la réalisation du tout premier épisode de la série. Aucune information n'a pour l'heure été communiquée sur le casting ou une possible date de sortie sur Disney+. 

Espérons simplement que cette nouvelle adaptation de Chair de poule soit à la hauteur et qu'elle ne fasse pas à son tour l'objet de polémiques.

Une erreur ?

Mots-Clés : Goosebumpschair de pouleR.L. StineDisneyDisney+svodrebootlive-action

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par JoeLeRigolo, il y a 6 mois :

Espérons que Disney ne gâche pas tous nos souvenirs.

Répondre à ce commentaire

Par blabla, il y a 6 mois (en réponse à JoeLeRigolo):

malheureusement disney va continuer a récupérer les anciens film et series classic pour les refaire au gout de certain pour que twitter ne s'enflame pas.

Ils n'ont plus aucune idée original tous ce qu'ils savent faire maintenant ce sont que des reboot des remake ou des suite qui n'en fini pas

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 6 mois :

J'ai regardé des anciens épisodes et c'était quand même pas fou les effets mais à l'époque ça marchait bien et je pense qu'on en garde tous un super bon souvenir

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.