Saw : Chris Rock va faire un reboot du film d'horreur

17 mai 2019 à 15h14 dans Cinéma

L'humoriste, réalisateur, producteur et acteur veut faire revenir Saw au cinéma. Pour cela, il fait appel à plusieurs membres de l'équipe originale du film traitant de Tobin Bell, le tueur qui a marqué la saga.

La saga Saw est de retour, pour le plus grand plaisir de tous. Chris Rock a rassemblé une équipe bien connue de la désormais célèbre et gore série de films pour faire réapparaître Saw sur grand écran pour un spin-off. Son investissement personnel pour le film ne sort pas de nulle part.

Je suis un fan de Saw depuis le premier film, en 2004. Je suis excité d'avoir l'opportunité d'emmener le film vers un endroit vraiment intense.

Une équipe d'habitués

À ses côtés, on peut noter les scénaristes de Jigsaw Pete Goldfinger et Josh Stolberg. Darren Lynn Bousman sera de retour à la réalisation. L'homme a déjà dirigé trois films de la saga. Chris Rock serait allé directement présenter son idée à la société de production Lionsgate's Motion Picture Group. Joe Drake, président de l'entreprise, a détaillé la rencontre lors de son passage au Festival de Cannes.

Quand Chris Rock est arrivé et nous a décrit dans les moindres détails sa vision fantastique qui ré-imaginait le monde du célèbre tueur Jigsaw, on a tous accepté. Chris a eu l'idée, et elle respectera totalement l'héritage du monde tout en redynamisant le film selon sa vision et sa passion pour cette franchise classique de l'horreur.

Une collaboration qui semble solide, et qui permet à l'humoriste d'appeler bien d'autres personnes présentes dans les anciens Saw. Le producteur exécutif Daniel Heffner accompagnerait Chris Rock, avec les créateurs James Fan et Leigh Whannel, et les producteurs Mark Burg et Oren Koules.

En bref, une équipe d'habitués de la saga, qui n'ont qu'une hâte : commencer à travailler dessus.

Saw a débuté en 2004, et mettait déjà en scène le tueur Jigsaw. Le fou mettait en place des "jeux" de torture et de douleur dans lesquels il piégeait ses victimes. Déjà à ce moment-là, le film avait connu le succès, avec 100 millions de dollars au box office contre 1 million de budget. Au fil des années et des films, Saw est devenu une référence du film d'horreur dans le genre gore.

Reste à savoir si le 23 octobre 2020, date de sortie du nouveau Saw de Chris Rock, l'image de la série ne sera pas ternie.

Source(s) : MovieWeb
count
Commentaires (6)
J'ai adoré les films au début mais j'ai arrêté au bout du 3ème... Vous pensez que ça vaut le coup ? Vu la confiance qu'ils ont l'air de donner à Chris Rock, ça donne envie en tout cas !
photo de profil de LifeIsCool Par LifeIsCool, il y a 6 ans Répondre
Stop y a déjà eu Jigsaw qui n'a pas si prendre la relève.
photo de profil de Somédokine Par Somédokine, il y a 6 ans Répondre
je suis un grand fan de SAW, bien plus du scénario et du développement des personnages que des films en eux même et j'avoue que le dernier (Jigsaw) était vraiment pas ouf a ce niveau la.
alors un reboot avec les scénaristes du plus mauvais de la saga ... je le sent tellement pas ...
photo de profil de Jigoku Par Jigoku, il y a 6 ans Répondre
eux-mêmes, sens*
(un jour on aura la possibilité d'éditer nos messages, c'est pas comme si on la demande depuis plus de 4 ans mais bon ...)
photo de profil de Jigoku Par Jigoku, il y a 6 ans (en réponse à Jigoku) Répondre
Au bout d'un moment stop les Reboots. Le manque d'imagination peut être ... Mais bon on est habitué aux reboots là. Manque plus qu'un reboot de Matrix ou du Seigneur des Anneaux la ....
photo de profil de Wuzy Par Wuzy, il y a 6 ans Répondre
Les fans veulent pas d'un reboot, ils veulent voir une secte adopter le mantra de John. Moi en tout cas c'est ce que je voudrais.
photo de profil de BazookaJane Par BazookaJane, il y a 6 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler