Chrono Odyssey : ce MMORPG next-gen pourrait bien s'imposer comme un concurrent sérieux à World of Warcraft et Final Fantasy XIV
Le début du millénaire fut l'âge d'or du MMORPG. World of Warcraft, Dofus, Guild Wars 2, Le Seigneur des anneaux Online, des grands noms qui prospèrent encore aujourd'hui pour certains. Mais alors que World of Warcraft et Final Fantasy XIV dominent désormais le genre, un concurrent sérieux pointe le bout de son nez : Chrono Odyssey.
avis aux fans de mmorpg
Annoncé en grandes pompes en décembre 2020, Chrono Odyssey a ensuite disparu des radars, à l'instar de nombreuses productions chinoises et coréennes. Un trailer grandiose et puis s'en va, un constat qui colle au corps de plusieurs projets asiatiques. Malgré tout, ce MMORPG développé sous Unreal Engine 5 se retrouve mis en avant par PlayStation. A l'occasion d'un trailer de gameplay de près de 4 minutes tout de même, Chrono Odyssey est présenté plus en détails dans les colonnes du Blog PlayStation.
Une mise en scène grandiose pour un MMORPG qui doit venir marcher sur les plates-bandes des plus grands du moment, à savoir World of Warcraft et Final Fantasy XIV. Autrefois prévu sur mobiles, Chrono Odyssey semble avoir revu sa feuille de route puisque, désormais, c'est sur PlayStation 5, Xbox Series X et PC que le jeu est annoncé. Un titre signé NPIXEL qui tient à laissé sa trace dans l'esprit des plus curieux, au travers de mécaniques de gameplay tape à l'oeil mais intéressantes. Contrôler le temps dans un MMORPG ? L'idée semble impossible et pourtant, c'est la promesse de ce Chrono Odyssey.
"L'énigmatique pouvoir du Chronotector est la clé qui vous permettra d'exploiter tout le potentiel de votre voyage. Au fur et à mesure que vous vous aventurerez dans le monde du jeu, vous comprendrez l'importance symbolique du Chrono - une force qui non seulement guide le scénario, mais joue également un rôle central dans les combats et la progression. Avec la capacité de manipuler le temps et l'espace, vous pourrez arrêter le temps, rembobiner les événements, explorer d'autres lignes temporelles et surmonter des défis apparemment insurmontables." explique Samuel Seo, producteur de Chrono Studio
un monde ouvert oui, mais next-gen
Avec sa plastique ARPG mise en avant, Chrono Odyssey contient toute la ribambelle d'activités propres aux MMORPG. Boss colossaux qui doivent rassembler des centaines de joueurs, combats en temps réel contre des ennemis gigantesques, effets toujours plus spectaculaires, les fans du genre ne devraient pas s'ennuyer. Un titre qui prendra la direction de Setera, "un monde ouvert et sauvage qui vous transporte dans un monde en perpétuelle évolution" dont "les paysages époustouflants se transforment au fil des saisons, avec un réalisme qui capture l'essence d'un environnement vivant et respirant."
Sur le papier, Chrono Odyssey se veut intéressant. Six classes sont d'ores et déjà prévues : Épéiste, Ranger, Sorcier, Paladin, Berserker et Assassin. Les personnages créés par les joueurs peuvent être personnalisés. Sexe, apparence, exprimez "votre personnalité unique" et créez "un style de combat personnalisé qui vous est propre" fait savoir le studio.
Outre les créatures immenses dont vous devrez vous défaire en compagnie d'autres joueurs, vous pourrez également vous battre pour "dominer d'autres factions". Vers un système de factions à la New World ? Difficile à dire, d'autant que ce trailer de gameplay ne dévoile rien de l'interface du jeu et se focalise sur une présentation sommaire des classes, de leurs aptitudes et du bestiaire. Quoiqu'il en soit, Chrono Odyssey se veut particulièrement alléchant sur le papier. Espérons que le résultat soit au rendez-vous, le genre en a bien besoin.
Êtes-vous intéressés par ce Chrono Odyssey ? N'hésitez pas à nous le faire savoir par le biais de la section commentaire ci-dessous.
Le principe d'arrêter/remonter le temps ok, mais ça a l'air fun pour du solo et dans l'unique but de faire un move stylé puis ... Arrêter parce que c'est pas fun de taper des mob qui n'opposent aucune résistance, et parce que c'est pas un élément de gameplay nécessaire pour tuer un mob
Ca fait très BDO et je suis pas friand de ce type de gameplay. Dommage.