Rechercher Annuler

12 coïncidences incroyables que vous aurez du mal à croire

De Guillaume Chagot - Posté le 16 novembre 2016 à 17h42 dans Science

"Comme par hasard". Qui ne s'est jamais passé cette expression dans le coin de la tête ? Surtout pas tous en même temps... Néanmoins, pour ceux qui lèveraient timidement la main (devant son ordinateur ou son mobile, cela peut paraitre un peu bizarre il est vrai), cette impression que l'univers tout entier vous envoie un message est bien présente. Certaines sont "normales" et "attendues" tandis que d'autres semblent trop grosses pour être vraies. Concernant les coïncidences qui suivent, à vous de juger de l'absurdité apparente de certaines. Cependant, sachez que toutes se sont produites et que certaines ne sont pas joyeuses.

Mark Twain a prédit sa propre mort

&

Auteur américain du XIXème siècle, Mark Twain aurait, semblerait-il, prédit sa mort. Le 30 novembre 1835 marque deux dates : la naissance de l'américain ainsi qu'un des passages de la comète de Halley. La comète n'est de passage qu'une fois tous les 76 ans environ. Cependant, Mark Twain aurait affirmé : "Je suis né avec le passage de la comète Halley en 1835, elle repasse l'année prochaine et je m'attends à partir avec elle". Le bougre a bien prédit la date puisque le lendemain du passage du caillou spatial au plus proche de la Terre, Mark Twain décède d'une crise cardiaque. 

L'accident des deux seules voitures de l'Ohio

&

1895 n'est pas une des dates les plus fleurissantes pour l'automobile. Cependant, l'année marque une coïncidence des plus troublantes. Dans l'Ohio, seules deux voitures foulent les routes de l'état américain. Et bien croyez-le ou non, mais un accident entre les deux a été enregistré. Seulement à l'époque, archiver les constats d'accident n'étant pas une priorité, le papier ne peut donc être sorti comme preuve de l'accident.  

Romulus au début, Romulus à la fin  

450 ans d'existence et le même nom d'empereur au début et à la fin. Selon les historiens, Romulus et Remus sont les fondateurs de Rome et Romulus le premier roi de l'Empire. Concernant le dernier empereur de l'Empire Romain, il s'agirait de Romulus Augustule, mort après 476. L'empire de Rome a donc vu deux Romulus étant les investigateurs et les démanteleurs de son histoire.

&

La mobylette maudite

En juillet 1975, Erskine Lawrence Ebbin, un jeune homme de 17 ans vivant dans les Bermudes est victime d'un accident mortel au volant de sa mobylette. Fauché par un taxi, le Bermudien ne survit pas. Là où la coïncidence est tragique, c'est qu'en juillet de l'année d'avant, son frère était mort lui aussi, au volant de la même mobylette, fauché par le même chauffeur de taxi, transportant le même passager. 

&

Coïncidences entre Kennedy et Lincoln

Un siècle les sépare et pourtant, tout les rassemble. Tous deux présidents des Etats-Unis, Abraham Lincoln et John Fitzgerald Kennedy ont un grand nombre de ressemblances. Tous les deux ont débuté leur mandat l'année 61 de leur siècle. Ils ont chacun été tués d'une balle derrière la tête, un vendredi, la veille d'une célébration. Ils avaient tous les deux quatre enfants, un ami du nom de Billy Graham (pas le même bien évidemment) et leurs successeurs s'appelaient Johnson, étaient démocrates et originaires du Sud. Par ailleurs, la secrétaire de John F. Kennedy s'appelait Lincoln tandis que celle d'Abraham Lincoln s'appelait John. Le patriotisme ça rapproche. 

é

&

La tragédie du barrage Hoover

Le barrage Hoover situé sur le fleuve Colorado à la frontière entre l'Arizona et le Nevada a été témoin d'une tragédie mêlant un père et son fils. Le 20 décembre 1922, au cours de la construction du barrage, J. G. Tierney est le premier à perdre la vie. 13 ans plus tard, le 20 décembre 1935, son fils, Patrick W. Tierney décède en chutant d'une tour de prise d'eau, du même barrage. Tel père, tel fils ?

1

La prémonition du Titanic

14 années avant le naufrage du Titanic, un auteur américain du nom de Morgan Robertson aurait prédit la mésaventure du paquebot à travers son livre. Intitulé Futility, l'ouvrage recensait l'accident d'un bateau connu sous le nom de Titan. Chacun des deux paquebots se vantaient d'être insubmersibles, tous deux manquaient de canots de sauvetage et tous deux ont coulé suite à la collision avec un iceberg dans l'océan Atlantique Nord. 

&

&

Edgar Allan Poe prédit un naufrage et du cannibalisme

Dans son livre intitulé Les Aventures d'Arthur Gordon Pym de Nantucket, l'auteur relate comment quatre marins ont survécu au naufrage de leur bateau en dévorant un garçon de cabine du nom de Richard Parker. Même si Edgar Allan Poe affirmait que son histoire était basée sur des faits réels, rien n'avait pu être confirmé. Excepté que 46 ans plus tard, un bateau a coulé, et les marins qui ont survécu à l'impact ont été forcés de manger un garçon de cabine du nom de Richard Parker. 

&

Jumeaux jusqu'au bout des ongles

Séparés à la naissance, deux jumeaux de l'état de l'Ohio aux Etats-Unis ont pourtant tout en commun. Même s'ils ne s'étaient jamais rencontrés, ils ont vécu leur vie quasiment de la même façon, même dans leurs relations amoureuses. Les deux hommes ont été appelés John par leurs familles d'adoption, tous deux sont devenus officier de police et se marièrent à une femme nommée Linda. Les deux hommes eurent également chacun un fils, l'un l'appela James Alan et l'autre James Allan et eut un chien nommé Toy. Et même si tous deux divorcèrent, chacun des deux hommes se remaria avec une femme nommée Betty. 

&

Voisins d'un autre temps

Célèbre guitariste des années 60, Jimi Hendrix est considéré comme l'un des plus grands joueurs de guitare électrique sinon le meilleur. Anecdote notoire, de son vivant, le musicien américain a vécu un temps à Londres au 23 Brook Street. Voisin de seulement deux numéros, mais surtout de deux siècles, Georg Friedrich Handel, célèbre compositeur allemand. Comme quoi, même à travers les âges, les grands esprits se rencontrent. 

&

&

En face, même dans la mort

Avec des pertes estimées à près d'un million de soldats et de civils, le Royaume-Uni fait partie des 10 nations les plus touchées par la Première Guerre Mondiale. Même si certains possèdent des tombes anonymes, d'autres ont pu être identifiés et obtenir leur nom sur leur sépulture. Dans le cimetière militaire St Symphorien situé en Belgique, la tombe du premier soldat enterré fait face à celle du dernier mis en terre. Même si on pourrait croire que ceci a été fait délibérément, que nenni, une simple coïncidence. 

&

Cet américain survit au 11 septembre et au Bataclan

Se trouver au mauvais endroit, au mauvais moment semble être un credo de vie pour Matthew. L'Américain a survécu aux attentats du 11 septembre 2001 ainsi qu'à l'attaque du Bataclan le 13 novembre 2015. Même si l'Américain n'a pas été blessé physiquement il y a 15 ans, ce dernier a survécu à une blessure par balle durant les attaques parisiennes. A priori, la mort n'en veut pas de ce petit gars. 

&

&

Une erreur ?

Source(s) : Brightside Titanic.wikia

Mots-Clés :

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (23)

Par Guiguiche, il y a 7 ans :

L'accident de voiture est juste incroyable !

Répondre à ce commentaire

Par igigor, il y a 7 ans :

Je sens que je vais écrire un livre où je gagne au loto et j'ai une vie fabuleuse...

Répondre à ce commentaire

Par Petrone, il y a 7 ans :

Je me permets une toute petite correction ^^:
L'empire romain c'est de -27 à 476, donc c'est plutot 500 ans que 450 ^^

Répondre à ce commentaire

Par Taku, il y a 7 ans (en réponse à Petrone):

Sauf que l'histoire de Rome et de Remus et Romulus se situe bien avant l'empire de toute façon :D

Répondre à ce commentaire

Par JeanjacquesPommefrite, il y a 7 ans :

On peut avoir une photo du mec qui a survécu aux attentats juste au cas ou je sais pas si on le croise dans la rue que l'on parte loin en courant

Répondre à ce commentaire

Par asle, il y a 7 ans (en réponse à JeanjacquesPommefrite):

2 possibilités : soit c'est LE mec que tous les terroristes veulent tuer soit c'est LUI le terroriste !!!

Répondre à ce commentaire

Par Kei, il y a 7 ans (en réponse à JeanjacquesPommefrite):

Destination finale !!!

Répondre à ce commentaire

Par Ouais c'est moi , il y a 7 ans :

Comme par hasard, je suis né le 30 Novembre aussi.

Répondre à ce commentaire

Par Taku, il y a 7 ans :

Si on prend le Romulus de la légende, la fondation de Rome, c'est -753.
Romulus, qui ne dirigeait donc absolument pas un Empire, mais une cité (enfin, si on en suit la légende). Cité qui deviendra république puis Empire.
Bref, les 500 ans ne colle pas du tout, on est à plus de 1000 !

Répondre à ce commentaire

Par Nemesis, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Pour kennedy et Lincoln y a une autre anecdote
Lincoln a été assassiné dans la loge kennedy et kennedy a été assassiné dans une Lincoln .

Répondre à ce commentaire

Par Meclent, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Il me semble que l'Américain qui a survécu aux deux attentats, etait également present lors des attentats de Boston. Pourriez vous vérifier Hitek, si l'on parle de la même personne ? Sinon... ben j'ai trouvé une meilleure coïncidence ;p

Répondre à ce commentaire

Par Syrion, il y a 7 ans (en réponse à Meclent):

Tu parles peut-être de Mason Wells ? Il était apparemment présent à Boston, Paris et Bruxelles lors des attentats.

Répondre à ce commentaire

Par Nicroz, il y a 7 ans (en réponse à Meclent):

Il me semble que cette info est fausse. Elle a circulé pas mal après le 13 novembre avec des photos du soit disant bonhomme mais ce brave homme n'a pas vécu tout ça.

Répondre à ce commentaire

Par JeanEudes-a-la-mer, il y a 7 ans :

"au volant de sa mobylette"

Désolé, j'ai failli exploser de rire en imaginant une mobylette avec un volant.

Répondre à ce commentaire

Par Bob, il y a 7 ans (en réponse à JeanEudes-a-la-mer):

C'est une licence poétique.

"Au guidon de sa mobylette", ça le fait moins .

Répondre à ce commentaire

Par Baltringue, il y a 7 ans (en réponse à Bob):

Au commandes de sa mobylette ?

Répondre à ce commentaire

Par Korben, il y a 7 ans via l'application Hitek :

ils s'en passe des choses chez ces ricains... fascinant -__-

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 7 ans :

"un jeune homme de 17 ans vivant dans les Bermudes est victime d'un accident mortel au volant de sa mobylette"

Le triangle des Bermudes à encore frappé!
Bon ok je sors.

Répondre à ce commentaire

Par Dextramophane, il y a 7 ans :

Quand j'étais enfant je vivais dans un petit village et je pouvait jouer avec une voiture radiocommandée sur la route devant la maison. Un soir une pièce s'est détachée. Je me suis dit que je la chercherai demain. Le lendemain j'ai été réveillé par une machine bruyante et une odeur de goudron. Ils étaient en train de refaire la route. Lol quoi.

Répondre à ce commentaire

Par Yeliz, il y a 7 ans :

l'histoire des jumeaux et de la mobylette sont vraiment dingues

Répondre à ce commentaire

Par renato, il y a 4 mois :

medecin , j ai recu en consultation entre 1975 et 1995 a 23 reprises 2 patientes , portant le meme nom a consonnance basque, et le meme prenom peu commun Micheline; l une etait jeune : 30 ans environ , l autre vers les 55/60 ans, elles ne se connaissaient pas , et prenaient RV sans le vouloir les memes jours !
un jour j'ai decide de leur donner RV a la meme heure.....elles se sont toisees , se sont ignorees ... j 'ai ete tres surpris , et je n'ai plus revu la jeune , bien que son mari et ses enfants ont continue a venir

Répondre à ce commentaire

Par renato, il y a 4 mois :

coincidence? hasard ? contact ?
autre fait etrange , peu croyable mais tout a fait vrai
a l oral de 1° annee , les 5 professeurs attendus ont ete change a la derniere minute ! on n avait pas revise leurs cours ... 12 des 15 candidats sont repartis... je suis reste avec 2 autres qui eux avaient buche ...
Les jours de mon pere etaient comptes ... j ai cru bon de ... prier !!!! ma matiere faible etait la physique , j;ai ouvert au hasard un bouquin de resumés : PONT de WHEESTONE ....j 'arrive devant le professeur....je prends un papier/ Pont de Wheestone !!! reçu , mon pere nous a quittes 3 semaines plus tard

Répondre à ce commentaire

Par John john, il y a 4 semaines :

Je suis né a l'île Maurice en 1952.Je me presente en clinique pour me faire operer des cataractes il y a une dizaine d'annees.A ma grande surprise,on me regarde avec etonnement et on me dit que je viens d'être admis en clinique une heure avant.ils appellent mon medicin pour comprendre.le medicin confirme quil a deux patients du même nom.je suis admis avec mon autre nom.jai rendu visite l'autre personne que je ne connaissais pas l'existence auparavent
Coindences:
Meme nom
Meme clinique le Meme jour
Meme medeçin
Meme operation le Lendemain
Sortie de clinique le Meme jour
Peut on mexpliquer

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.